angel68
Contributeur en Herbe

Effectivement. C’était au cas où.

 

Bon et bien, du coup, j’ai plus qu’ à espérer 🙏😀.

 

J’ai sfrlacarte, possible ? si oui, de quelle manière svp.

Merci à vous.

 

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour à tous 🙂


Je me permets de vous relancer @Ryry et @Ricouz. Auriez-vous une idée sur la dernière question de @angel68  ? 

"J’ai sfrlacarte, possible ? si oui, de quelle manière svp."


Un grand merci encore pour votre aide toujours aussi précieuse 🙂


Très belle journée !


Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @angel68 

 


J’ai sfrlacarte, possible ? si oui, de quelle manière svp.


Là je suis perdu.

Cette information est-elle une évolution ?

Tu n'avais pas SFR la carte quand tu utilisais avant le service SFR WIFI FON ?

 

Cela étant, à mon avis cela ne change pas grand chose :

  • visiblement la connexion fini par échouer sous forme d'erreur (et non de refus d'accès au service) donc c'est un peu "anormal"
  • et il serait intéressant que tu testes une connexion au SFR WIFI FON depuis un autre lieu pour voir si l'hypothèse de la box du voisinage "en vrac" pourrait être la cause de l'échec.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

angel68
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai toujours eu sfrlacarte.

Y a t'il donc un moyen de me connecter avec ?

 

J'arrive à me connecter ailleurs sur sfrwifon.

 

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @angel68 

 


J'ai toujours eu sfrlacarte.

Y a t'il donc un moyen de me connecter avec ?

J'arrive à me connecter ailleurs sur sfrwifon.


Donc on est au même point et il n'y a rien de nouveau :

  • ton abonnement te donnes le droit d'utiliser les points d'accès SFR WiFI FON (aussi bien aujourd'hui que par le passé quand cela fonctionnait bien)
  • aujourd'hui cela ne fonctionne pas avec la box SFR WIFI FON que tu captes dans ton voisinage
  • aujourd'hui cela fonctionne avec d'autres box SFR WIFI FON que tu capes en d'autres lieu

=> donc j'en reste à mon hypothèse que "tout simplement" c'est juste la box dans ton voisinnage qui fait des siennes.

Je ne vois rien de nouveau hélas dans ce complément d'information.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

angel68
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci.

Je n'ai jamais pu me connecter avec lacarte, il n'y a pas d'abonnement avec.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @angel68 

 



@Ryry  a écrit :
  • ton abonnement te donnes le droit d'utiliser les points d'accès SFR WiFI FON (aussi bien aujourd'hui que par le passé quand cela fonctionnait bien)
  • aujourd'hui cela ne fonctionne pas avec la box SFR WIFI FON que tu captes dans ton voisinage
  • aujourd'hui cela fonctionne avec d'autres box SFR WIFI FON que tu capes en d'autres lieu

=> donc j'en reste à mon hypothèse que "tout simplement" c'est juste la box dans ton voisinnage qui fait des siennes.

Je n'ai jamais pu me connecter avec lacarte, il n'y a pas d'abonnement avec.


Je ne sais pas avec quel identifiant de quel abonnement tu te connectais avant, mais je parlais de cet abonnement-là dans ma conclusion en 3 points ci-dessus.

L'intervention de SFR la carte n'entrait pas en ligne de compte dans mon raisonnement, qui reste la seule idée que je vois pour expliquer ta situation.

 

Cependant, peut-être (mais je n'en sais rien du tout, et surtout vu mon raisonnement ci-dessus je pense que cela ne marchera pas mieux) peut-être as-tu aussi un identifiant SFR utilisable associé à ta ligne "SFR la carte" qui te permettrait de tenter une connexion ur SFr WIFI FON.

Car rappellons, chez SFR il y a 2 identifiants possibles (lire ICI) :

  1. l'adresse prenom.nom@sfr.fr qui est l'identifiant habituel des abonnés FIXES
  2. le numéro de la ligne mobile 06 xx xx xx xx qui est l'identifiant habituel des abonnés mobilés (c'est d'ailleurs avec cet identifiant que moi j'utilise le réseau SFR WIFI FON).

Peut-être qu'en effet cela te donnerait un autre identifiant pour te connecter, mais comme déjà dit et répété, je pense que c'est la box de ton voisin qui n'est pas en état d'accepter ta connexion, donc je doute que cela soit mieux avec cet éventuel deuxième identifiant.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

angel68
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci.

Je n'ai pas d'abonnement dans le sens que c'est les identifiants d'une amie.

Indépendamment du fait qu'il y a un problème avec la box d'un voisin, j'ai déjà essayé de me connecter avec mes identifiants et ça n'a jamais marché.

Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @angel68 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus