Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion limitée

louisonpe01
Visiteur

Bonjour, je suis en Belgique pour un bon bout de temps et j'ai pris avant mon départ un forfait SFR de 80go valable dans toute l'Europe. Cependant, après 2 semaines d'utilisations ma connexion est passée en limitée (je n'étais qu'à 30go d'utilisation). Un R (restricted ?) apparaît et je ne dépasse jamais les 30ko/sec. Je ne peux donc absolument pas profiter de mes go. Quelqu'un aurait une solution ? 

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @louisonpe01
Dans votre situation je pense que la connexion est limitée car elle est considérée comme non raisonnable.
Vous en saurez plus à ce propos sur cette page, rubrique comment en bénéficier, je cite :

Vous n’avez aucune démarche à faire pour profiter de votre forfait mobile SFR depuis l’UE ou les DOM. Vous pourrez l’utiliser tant que votre usage hors de France reste « raisonnable ». Concrètement, cela signifie que sur une durée de 4 mois consécutifs : 

  • les usages (appels émis ou reçus, SMS/MMS émis ou reçus, Internet mobile) depuis l’UE et les DOM doivent rester inférieurs aux usages depuis la France métropolitaine ou l’étranger (hors UE/DOM), 
  • ET/OU les jours de présence au sein de l’UE/DOM inférieurs aux jours de présence en France et à l’étranger (hors UE/DOM).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @louisonpe01,
Pouvez-vous s'il vous plaît me préciser le nom exact de votre forfait de Téléphonie Mobile SFR ? S'agit-il du 80Go 4G+ ?


En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


louisonpe01
Visiteur

Il s'agit du forfait 60 go 4G+ avec un ajout de 20go par mois et valable dans toute l'Europe. Ma connexion est de nouveau parfois bonne mais est majoritairement très mauvaise. Et peu importe la localisation. Merci de votre intérêt. 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @louisonpe01
Dans votre situation je pense que la connexion est limitée car elle est considérée comme non raisonnable.
Vous en saurez plus à ce propos sur cette page, rubrique comment en bénéficier, je cite :

Vous n’avez aucune démarche à faire pour profiter de votre forfait mobile SFR depuis l’UE ou les DOM. Vous pourrez l’utiliser tant que votre usage hors de France reste « raisonnable ». Concrètement, cela signifie que sur une durée de 4 mois consécutifs : 

  • les usages (appels émis ou reçus, SMS/MMS émis ou reçus, Internet mobile) depuis l’UE et les DOM doivent rester inférieurs aux usages depuis la France métropolitaine ou l’étranger (hors UE/DOM), 
  • ET/OU les jours de présence au sein de l’UE/DOM inférieurs aux jours de présence en France et à l’étranger (hors UE/DOM).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus