- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Box SFR plus et Android en wifi: performances médiocres
Bonjour!
Je profite de ce forum pour exposer un constat, plutôt qu'un problème.
Heureux possesseur d'une box SFR plus et d'une liaison fibre en 1Gb/s, le réseau filaire caché derrière a de manière générale des performances très proches de celles attendues avec un tel débit.
Derrière la box, un ensemble Orbi, très performant pour les ordinateurs sous windows et Linux
MAIS:
Comme toute box digne de ce nom, la box plus subit des mises à jour.
Et, depuis quelques mises à jour, (hormis une, mais pas la dernière), les performances de navigation sur Android (téléphones de diverses marques, tablettes) sont déplorables. Les speedtests sont excellents, mais la connexion à Youtube, les mises à jours d'applis, etc etc rament comme jamais, nous obligeant à préférer la data 4G.
J'entends déjà certains d'entre vous évoquer éventuellement le wifi: rassurez-vous! que ce soit l'Orbi (aucun conflit de canal avec le voisinage, le voisin le plus proche est à 400m) ou le wifi de la box, on a les mêmes constats: un speedtest excellent, mais une expérience de navigation Android médiocre.
A un moment, une mise à jour (il y a 6 mois?) avait permis de disposer de l'expérience utilisateur digne de téléphones performants. Mais cela a été le temps d'une mise à jour....
Quel peut être donc le problème des équipements Android que ne connaissent pas les PC? Le DNS me semble une piste crédible: difficile à changer sur un téléphone Android, les DNS cloudflare sont installés sur les PC.
Et il semble que l'installation de l'appli Warp de Cloudflare (ou "1.1.1.1" qui doit forcer le DNS à cette valeur) sur les téléphones puisse améliorer la situation.
Voilà pour mon constat, que je partage ave la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Totor1er,
Navré d'entendre que vous rencontrez des problèmes sur votre décodeur Plus, que la connexion des appareils qui y sont connectés vous semble faible.
Sur votre sujet je me permets de taguer un utilisateur de cette Box SFR. @Benjamin as-tu une piste de résolution à proposer à @Totor1er concernant sa SFR Box Plus ? En te remerciant.
Passez une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour l'intérêt porté sur mes constats
Comme indiqué, cela ne concerne que les équipements Android, et que l'emploi des applis nécessitant internet: les réseaux sociaux, la mise à jour des applis, Youtube etc etc. Le speedtest est quant à lui excellent sur Android.
Et, je le rappelle, il y a deux ou trois mises à jours de la box, le problème avait été réglé. Mais est revenu suite à une nouvelle mise à jour...
A tel point que cela me fait hésiter à payer pour aller sur la box 8, si je retrouve le même souci.
L'emploi de l'application Warp sur android, qui "force" le DNS à 1.1.1.1 via un canal de type VPN, permet de contourner le problème....
J'ai fait ce post, si jamais un développeur des micrologiciels des box passe par là, car il n'y a pas, du moins à ma connaissance, de système de déclaration de bugs SFR comme Free par exemple en propose (ce qui contribue aux corrections rapides).
Merci!