A l'ouverture Réseau passe souvent de "domestique" à "public" et m'oblige refaire l adresse IP

ancy40
Contributeur en Herbe

Bonjour. Très souvent  l'ouverture du réseau annonce "pas de réseau internet" lancement d'un diagnostique qui se termine par un message indiqant que l' IPv4 est modifiée et que mon réseau est passé de "petite maison - réseau domestique" à  "banc public - réseau public"après tatonnements je trouve à remettre  mon IPv4 en 192. ................

et ...... je ne me souviens jamais comment je parviens à faire les actions qui me ramène à la normale. Pouvez vous m'expliquer les raisons de ce changement intempestif et comment y remédier d'une façon permanente et des actions que j'oublies afin de les mémoriser?  Il arrive aussi  que la modif se face toute seule sans action de ma part.  

Merci.

ma config. Box fibre - Boîtiers CPL

1 RÉPONSE 1
ancy40
Contributeur en Herbe

je suis tombé par hasard sur le lien qui explique très bien le moyen de réparer l'adresse IP mais il   se trouve que à chaque fois que je voulais le lire ben justement je n'avait pas de réseau, je n'ai pas réussis à enregistrer la video mais j'ai écrit les manip à faire pour modifier l'IP. Reste à savoir pourquoi cela se modifie tout seul de domestique en public?

 

Ci-joint le lien pour ceux qui …:https://www.youtube.com/watch?v=Sj03G_3z2bE          Salut.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus