- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
gestion des contacts dans sfr mail
bonjour,
quand j'imprime 1 liste de contacts, je remarque qu'ils n'apparaissent pas sur le papier dans l'ordre alphabétique voire même avec les noms et prénoms inversés alors que sur l'écran tout semble ok...!!!???
peut-on me dépanner, SVP ?
merci d'avance
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @danseur66 et bienvenue sur la Communauté d’échange entre clients SFR 😊
Je comprends bien votre gêne face à ce souci d'impression de contacts désorganisés, avec parfois une inversion nom/prénom, qui peut effectivement prêter à confusion, surtout si tout s’affiche correctement à l’écran.
Cela peut venir du format de tri utilisé uniquement pour l’affichage à l’écran, qui n’est pas toujours respecté lors de l’exportation ou de l’impression. Selon le support utilisé (webmail, SFR, logiciel de messagerie ou application), l’ordre d’impression peut différer si les champs « nom » et « prénom » ne sont pas bien distingués ou triés de la même manière que sur l’écran.
Si vous passez par le webmail SFR, un export au format .csv ou .vcf puis une ouverture dans un logiciel comme Excel ou Google Sheets permet souvent de :
visualiser les colonnes (Nom / Prénom / Email…),
trier proprement la liste par ordre alphabétique sur la colonne souhaitée,
et ensuite lancer l’impression dans un format plus clair.
Si vous imprimez directement depuis l'interface web, il peut être utile de vérifier dans les paramètres d’affichage des contacts (icône roue crantée dans la section « Contacts ») que le tri par nom est bien sélectionné, et de tester avec un autre navigateur pour écarter un souci d’interprétation visuelle.
N'hésitez pas à préciser depuis quelle interface vous imprimez (webmail, logiciel, mobile...), cela pourra permettre à d’autres membres de vous proposer une solution encore plus ciblée.
À bientôt sur la Communauté ✨
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @danseur66 et bienvenue sur la Communauté d’échange entre clients SFR 😊
Je comprends bien votre gêne face à ce souci d'impression de contacts désorganisés, avec parfois une inversion nom/prénom, qui peut effectivement prêter à confusion, surtout si tout s’affiche correctement à l’écran.
Cela peut venir du format de tri utilisé uniquement pour l’affichage à l’écran, qui n’est pas toujours respecté lors de l’exportation ou de l’impression. Selon le support utilisé (webmail, SFR, logiciel de messagerie ou application), l’ordre d’impression peut différer si les champs « nom » et « prénom » ne sont pas bien distingués ou triés de la même manière que sur l’écran.
Si vous passez par le webmail SFR, un export au format .csv ou .vcf puis une ouverture dans un logiciel comme Excel ou Google Sheets permet souvent de :
visualiser les colonnes (Nom / Prénom / Email…),
trier proprement la liste par ordre alphabétique sur la colonne souhaitée,
et ensuite lancer l’impression dans un format plus clair.
Si vous imprimez directement depuis l'interface web, il peut être utile de vérifier dans les paramètres d’affichage des contacts (icône roue crantée dans la section « Contacts ») que le tri par nom est bien sélectionné, et de tester avec un autre navigateur pour écarter un souci d’interprétation visuelle.
N'hésitez pas à préciser depuis quelle interface vous imprimez (webmail, logiciel, mobile...), cela pourra permettre à d’autres membres de vous proposer une solution encore plus ciblée.
À bientôt sur la Communauté ✨
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @danseur66 ,
Si vous avez des contacts dans la rubrique "Ajouts auto", ceux ci sont incomplets.
- le nom n'est pas renseigné
- le prénom contient le début de l'adresse mail (avant l'"@")
Ceci pose problème lors du tri.
Je suppose que ceux en "Ajouts manuels" sont correctement renseignés.
Modifiez vos contacts de la rubrique "Ajouts auto" pour qu'ils comprennent un Nom et un Prénom cohérents.