Réseau mobile indisponible - Xiaomi

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Mon téléphone est un Xiaomi Redmi Note 7. Sur ce téléphone, seule ma puce SFR ne capte pas de réseau. Lorsque j'essaie de passer un appel, le message "Réseau mobile indisponible s'affiche" et les 4 barres de réseau sont toujours grisées avec une petit croix.

J'ai essayé avec d'autre puces d'autres opérateurs, elles fonctionnent. Ma puce SFR fonctionne sur d'autres téléphones.

Donc c'est juste l'association de cette puce et de ce téléphone qui ne fonctionne pas. Le service client Xiaomi m'a indiqué que c'était un problème de configuration de l'opérateur.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour solutionner mon problème ?

Merci d'avance.

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Dans un premier temps, pouvez-vous vérifier sur votre smartphone que l'APN SFR est bien configuré comme suit svp ?

 

Nom : SFR webphone

APN : sl2sfr

MSC : http://mms1

Proxy MMS : 10.151.0.1

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 10

Type d’APN : default, hipri, mms

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Thomas,

 

Oui, l'APN est bien configuré.

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @utilisateur_supprimé,

 

Et le souci est le même que vous utilisiez l'un ou l'autre des 2 ports SIM de votre Xiaomi Redmi Note 7 ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui, le problème est le même sur les deux ports. A l'inverse les puces d'autres opérateurs fonctionnent sur les deux ports.

Robert26
Contributeur Elite

Dans ce cas, je vous invite à en faire part à un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour voir ce qu'il en est. Ce que je ne comprends pas c'est que la carte SIM est bien active, et que le mobile fonctionne aussi très bien, c'est étrange.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Bonne fin de journée et bn week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus