- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Réseau mobile indisponible - Xiaomi
17/04/2020 10h03
Bonjour,
Mon téléphone est un Xiaomi Redmi Note 7. Sur ce téléphone, seule ma puce SFR ne capte pas de réseau. Lorsque j'essaie de passer un appel, le message "Réseau mobile indisponible s'affiche" et les 4 barres de réseau sont toujours grisées avec une petit croix.
J'ai essayé avec d'autre puces d'autres opérateurs, elles fonctionnent. Ma puce SFR fonctionne sur d'autres téléphones.
Donc c'est juste l'association de cette puce et de ce téléphone qui ne fonctionne pas. Le service client Xiaomi m'a indiqué que c'était un problème de configuration de l'opérateur.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour solutionner mon problème ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Dans un premier temps, pouvez-vous vérifier sur votre smartphone que l'APN SFR est bien configuré comme suit svp ?
Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
MSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : default, hipri, mms
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/04/2020 11h32
Bonjour Thomas,
Oui, l'APN est bien configuré.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ce retour @utilisateur_supprimé,
Et le souci est le même que vous utilisiez l'un ou l'autre des 2 ports SIM de votre Xiaomi Redmi Note 7 ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/04/2020 16h57
Oui, le problème est le même sur les deux ports. A l'inverse les puces d'autres opérateurs fonctionnent sur les deux ports.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Dans ce cas, je vous invite à en faire part à un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour voir ce qu'il en est. Ce que je ne comprends pas c'est que la carte SIM est bien active, et que le mobile fonctionne aussi très bien, c'est étrange.
N'hésitez pas à me faire un retour,
Bonne fin de journée et bn week-end.