Réseau mobile 4G lente (62)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je souhaitais savoir si d'autres personnes ont déjà eu mon problème.

 

Depuis quelques jours j'ai l'impression que ma 4G est lente. Habituellement lorsque je suis chez moi ma 4G m'offre un assez gros débit descendant, il est possible que j'arrive à télécharge avec aux alentours des 2Mo/s (quand on a encore l'ADSL chez nous c'est beaucoup). Mais dernièrement j'ai le même débit qu'avec mon ADSL alors que je suis toujours en 4G.

 

J'ai vérifié le niveau de couverture et les dysfonctionnements en cours et il n'y a rien (code postal : 62138).

J'ai un Samsung S7 edge comme portable.

 

Merci à l'avance de votre aide.

 

Cordialement,

 

16 RÉPONSES 16
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

En effet j'ai vérifié et il n'y a pas d'incident technique particulier à signaler dans votre commune.

 

Vous avez toujours la possibilité de faire un test de débit pour vérifier celui-ci.

 

Je vous invite si le soucis persiste, à faire part de la situation au Chat Technique (à utilsier sans bloqueur de publicités).

 

En vous souhaitant une agréable journée. 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Julie et merci pour votre réponse,

 

Je pensais peut-être que le problème venait de mon smarthphone mais mon frère étant aussi chez SFR a ressenti la même baisse de débit. Nous avons décidé de faire un test de débit sur nos smarthphones et nous avons un débit qui varie en 0.5 et 1 Mbps en descendant.

 

Je pense que le problème vient donc de la couverture qui a dû changer (je ne sais pas si cela est possible).

 

Bonne journée à vous.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé C'est tout à fait ça, et biensûr cela se produit souvent (affluence, matériel veillissant, antenne moins performante...).

utilisateur_supprimé
Non applicable

Impossible pour moi de me connecter au Chat Technique même sans bloqueur de publicité, "Je ne suis pas éligible", j'ai donc signalé un problème de couverture sur le site. Je verrais si cela change quelque chose.

 

Encore merci à vous.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je reviens vers vous car 2 semaines après la signalisation de mon problème, je ne vois aucun changement.

 

Cela m'aggace plutôt surtout que j'ai pris un forfait 100Go spécialement pour utiliser ma 4G mais qui devient inutilisable étant donné que mon Wifi est devenu meilleur que ma 4G, cela n'était pas le cas il y a encore 1 mois.

Cordialement.

AlexandreG1
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Il y avait effectivement un incident technique sur l'antenne de DOUVRIN qui a été signalé le 5 septembre à 15:07, mais celui-ci a été cloturé le 24 septembre à 15:11. Pouvez-vous me confirmez que vous ne rencontrez plus le soucis s'il vous plaît ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @AlexandreG1,

 

Lorsque je suis rentré chez moi, j'ai effectué un test de débit à l'aide de mon smartphone tout en étant en 4G+ (comme sur l'image), mais le débit reste pour moi toujours faible surtout lorsque mon smartphone m'annonce une 4G+, je ne sais pas si l'antenne de DOUVRIN qui se situe, je pense, assez loin est la raison de mon problème.

 

Merci de votre réponse en tout cas.

Screenshot_20181001-205035.png
Tristan38
Visiteur
Salut, je pense que c'est un problème généralisé chez tous les utilisateurs de red by sfr et d'autres. Il y a visiblement un gros problème mais on ne veux pas tout nous dire. Je vois des post sur internet qui date de 2013 jusqu'à aujourd'hui ou les gens ont des soucis de réseaux et de débit, c'est effarant ! J'ai depuis 1 mois quasiment des soucis de débit et de réseau au niveau de l'accroche du signal, avant j'avais un débit entre au minimum 20mo/s et maximum, mon record à ce jour, 171mo/s. Aujourd'hui depuis bientôt 1 mois j'ai un débit entre 0,800ko/s et 2mo/s c'est plus possible !

Mais le pire, et c'est ça qui me met de plus en plus de doute, c'est que visiblement ont est pas les seul à avoir ces problèmes de débit, soit disant d'antenne en panne, car chez moi aussi l'antenne était en panne, elle a été réparer, mais rien n'y fait, le débit est le même.

J'ai entendu dire que Bouygues voulais racheter sfr, j'ai la sensation qu'il se trame quelques-chose... mais quoi ? Personne ne nous le dira.
AlexandreG1
Visiteur

Bonjour @Tristan38,

 

Je vois que vous habitez dans le département 38, c'est possible que nous n'habitions pas loin. Chez moi ausis je rencontre de fortes lenteurs, de nombreux incident ont été déclaré dans ma zone.

Puis-je avoir votre code postal s'il vous plaît ?

 

Bouygues Télécom n'a plus l'air intéressé par SFR, la seule chose qui lie SFR et Bouygues Télécom c'est le projet de mutualisation CROZON.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus