Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pb du réseau mobile sur TRETS 13530

andrero03
Contributeur en Herbe

Bjr Madame, Monsieur,

 

Depuis plusieurs mois le réseau sur TRETS (chemin des Vauds) s'est clairement dégradé.

Impossible de tenir une conversation , le signal est haché inaudible , parfois on entend rien. Il faut trouver un lieu à l'extérieur pour capter modestement un brin de signal. 

 

Le call center situé au bout du monde est incapable de répondre à la problématique.

Nos interlocuteurs lisent des phrases préfabriquées sur leur PC pour tenter de donner le change.

On s'inquiète de la qualité de nos téléphones (APPLE et SAMSUNG ...) qui fonctionnent parfaitement quand le réseau est présent !

 

 

Finalement, il nous est dit qu'il y a des pbs sur les antennes vers Marseille .... .et que cela prend du temps pour rétablir la situation : ?

C'est à pleurer de rire tellement cela semble être une supercherie.

Il nous tout de même dit dit que c'était anormal de payer un service qui dans les faits n'est pas au RDV : encore un poncif lu sur un écran ?

(appel semaine dernière et aucune trace de notre requête sur notre messagerie en retour : ?)

Nos voisins ont mené la même démarche il y a plusieurs semaines maintenant et leur interlocuteur leur a finalement dit que si ils étaient pas contents alors il fallait changer d'opérateurs : quelle prouesse commerciale ! Finalement nos voisins ont bien écouté le conseil et sont partis chez BOUYGUES !

 

Ce soir j'ai interrogé le service SFR qui donne la température du réseau en fonction du code postal. Résultat : aucun problème sur Trets !!

Ben voyons ...

 

Mais de qui se moque t-on ?

SFR fait tout pour rendre les échanges difficiles, induire le renoncement chez ses clients et masquer leur mécontentement. 

Quelle honte de laisser ses clients dans de telle situation sachant que le réseau filaire de la box est loin d'être irréprochable alors quid le jour où un problème de santé surgit avec un besoin vital de joindre les secours ? J'espère n'avoir jamais à le rappeler à notre opérateur si dévoué.

 

En revanche SFR est plus prompt à nous informer par mail d'augmentation, actée en accord avec elle-même, du forfait box de 3 euros chaque début d'année : cela est plus juteux que de faire une maintenance digne de ce nom sur son réseau GSM.

 

Je vais saisir l'ARCEP pour les informer de la situation et du mépris caractérisé de notre opérateur.

 

Cordialement

 

AJ R 

  

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @andrero03,


Je comprends votre ressenti. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à signaler (ou resignaler) ce problème de réseau en passant par le formulaire dédié. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.


Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @andrero03,


Je comprends votre ressenti. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à signaler (ou resignaler) ce problème de réseau en passant par le formulaire dédié. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.


Bonne journée.

andrero03
Contributeur en Herbe

Bonjour Thomas,

 

Je vous remercie de votre réponse mais je suis désolé de devoir vous dire que j'estime avoir fait les démarches nécessaires.

Je suis client celui qui honore ses factures mensuelles aussi chacun ses devoirs.

Sachez que comme prévu j'ai saisi l'ARCEP à qui j'ai livré l'ensemble des informations quand à la qualité du réseau SFR et la non moins bonne qualité de ses services à la Clientèle.

 

Cordialement

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus