Impossible d'envoyer et de recevoir un MMS via une connexion Wifi !!!

Robert43
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Malgré les bons paramètrages je n'arrive pas à envoyer un MMS via le réseau wifi. Je suis obligé d'activer les données mobiles pour le faire.

 

Je ne comprends pas pourquoi: une photo c'est un fichier jpeg.

Ce fichier joint à un mail passe par le wifi. Le même fichier transmis par whatsapp est aussi transmis en wifi.

 

Alors quel est le pb. Est-ce un pb chez SFR ou de l'appli messagerie d'Android?

3 RÉPONSES 3
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Robert43

 

Les MMS utilisent le réseau " data " et non le wifi pour leur envoi/réception.

Sur certains mobiles, il est nécessaire d'activer les données mobiles et désactiver le wifi.

Mais sur les mobiles de dernière génération,  même avec le wifi activé, lors de l'envoi des mms, c'est le réséau mobile qui sera utilisé automatiquement.

 

Joyeux Noel  Chat très heureux


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Robert43
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse.

 

Mais techniquement je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas possible car par la connexion wifi ce sont aussi des datas qui transitent.

 

La même photo jointe à un mail va passer par le wifi (dito si elle transite par whatsapp) alors que dans un MMS il faut activer les donnnées mobiles de la 4G. 

Le problème vient-il d'Android ou des opérateurs qui ont là un bon moyen de vendre des abonnements avec beaucoup de volume de datas.

 

 

Meilleurs voeux 2019

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Robert43

 

Il en est de même chez les autres opérateurs...

Une adresse mail est différente d'un numéro de téléphone..

Les applications comme Viber ou Whatsapp utilisent le réseau " data " ou wifi et lescommunications ne transitent pas via un numéro de téléphone; à contrario, les sms et mms, oui..


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus