Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fonctionnement 4 g ératique

laurabo03
Contributeur en Herbe

Bonjour,

équipé box 4 avec forfait 200 Go.
malgré un signal à 3 ou 4 barres, Les données mobiles fonctionnent de façon erratique en 4G.
A la connexion sur un site dans les premières secondes débit normal puis plus de débit, puis de temps en temps des salves de débit.
Surtout le soir.
Aucune solution trouvée A priori fonctionne en 3G.
Pas de panne réseau spécifié sur la carte dédié.
Difficile de travailler dans ces conditions.
Une idée pour solutionner ?
Merci d'avance.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ilan
Community Manager SFR

C'est plutôt étrange, depuis combien de temps rencontrez-vous ce souci de 4G @laurabo03 

Il se peut qu'un incident soit déclaré dans votre zone, avez-vous vérifié ?

 

A votre écoute.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @laurabo03.


Effectivement, vous êtes dans une situation étrange. Peut-être que votre commune est aussi impactée, en tout cas je ne vois que l'incident comme réponse à votre problématique. Comme les Service Client et Technique ne sont pas présent sur la Communauté SFR, je vous propose de contacter le Chat Technique qui pourra faire le point sur votre situation et vous solutionner.

 

J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,

 

Belle journée.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

5 RÉPONSES 5
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @laurabo03,

 

Je vous propose d'effectuer un auto-diagnostic depuis votre application SFR&Moi afin de déterminer d'où vient ce souci de débit. Pour ce faire :

  • Ouvrez l'application SFR&Moi
  • Cliquez sur Assistance 
  • Puis État de la ligne
  • Enfin, Lancer un diagnostic.

Belle journée.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

laurabo03
Contributeur en Herbe

En fait, c'est surtout la 4 G qui ne fonctionne plus en soirée alors que la 3 G fonctionne.
Nous avons quitté Free pour avoir une meilleur couverture réseau ce qui est le cas avec SFR mais la 4 G décroche régulièrement.
Quelle solution pouvez-vous apporter.
Merci par avance.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ilan
Community Manager SFR

C'est plutôt étrange, depuis combien de temps rencontrez-vous ce souci de 4G @laurabo03 

Il se peut qu'un incident soit déclaré dans votre zone, avez-vous vérifié ?

 

A votre écoute.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

laurabo03
Contributeur en Herbe

Bonjour, un incident est effectivement déclaré de puis quelques jours sur la commune d’accoté. (89520) mais pas sur la même antenne.

Mais ce qui est étrange est que la journée le 4G fonctionne.
Un autre indice lorsque le 4G ne fonctionne pas, un débit normal est pendant les premières secondes de connexion, puis débit très faible (quelque bit/s) voir nul. Le redémarrage de la box 4G ne solutionne rien.
Le niveau de signal est le même en 3G et 4G 3 à 4 barres.
Merci

 

Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @laurabo03.


Effectivement, vous êtes dans une situation étrange. Peut-être que votre commune est aussi impactée, en tout cas je ne vois que l'incident comme réponse à votre problématique. Comme les Service Client et Technique ne sont pas présent sur la Communauté SFR, je vous propose de contacter le Chat Technique qui pourra faire le point sur votre situation et vous solutionner.

 

J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,

 

Belle journée.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus