Réponse certifiée par SFR Question résolue

ENQUETE DE SATISFACTION

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Cela fait deux fois, que sur le portable de ma femme, apparait une demande d'enquête de satisfaction de la part de SFR. Comme cela semble bizarre, nous n'y répondons pas.

 

Est ce une réelle enquête de SFR???, et d'autres personnes ont elles réçues cette demande??

 

Merci d'avance pour la réponse.

 

PS: nous n'avons pas contacté SFR, vu le niveau de compétence de leurs collaborateurs.

 

Dormeur

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Labbai
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Si le SMS provient du 38606, c'est SFR, sinon c'est une autre société à laquelle je te conseille de ne pas répondre, ne pouvant dire s'il s'agit d'une arnaque ou pas.

 

A noter que des enquêtes sont également envoyées pour connaître l'avis des clients sur la qualité de leur réseau fixe ou mobile par le 38948, mais cela reste, hélas, plus rare.

Si votre sujet est résolu, indiquez-le et si mon message vous a été utile, cliquez sur le bouton ❤
16 RÉPONSES 16
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Votre femme a reçu cette enquête par sms ?

 

SFR envoye bien des enquêtes via sms, les réponses sont gratuites, mais en général, cela fait suite à une prise de contact avec le service client.

 

Si vous ne les avez pas contacté, cela peut être dû à une erreur sur le numéro d'appel...

 

Faites tout de même attention, beaucoup de sms frauduleux ou appels. Et si par mails, vérifiez bien l'adresse de l'expéditeur

 

Cdt

Réponse certifiée par SFR
Labbai
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Si le SMS provient du 38606, c'est SFR, sinon c'est une autre société à laquelle je te conseille de ne pas répondre, ne pouvant dire s'il s'agit d'une arnaque ou pas.

 

A noter que des enquêtes sont également envoyées pour connaître l'avis des clients sur la qualité de leur réseau fixe ou mobile par le 38948, mais cela reste, hélas, plus rare.

Si votre sujet est résolu, indiquez-le et si mon message vous a été utile, cliquez sur le bouton ❤
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, @utilisateur_supprimé

 

SFR, communique jamais par mail, pour les enquêtes de satisfaction, mais en revanche pour c'est enquêtes il communique surtout par SMS.

 

J'espère vous avoir aider.

 

Sur-ce, je vous souhaite, une agréable journée.

 

Cordialement, 

giovanna2010
Visiteur

Bonjour , moi aussi SFR ma donné un nouveau  R.D.V a moi ,mais a oublier de communiquer le R.D.V. a leurs technicien . Beau travaille d'équipe !!!!!!.

 

 

17jepe17
Visiteur

bonjour

je tiens à signaler que ce numéro n'est pas gratuit  et que chaque fois que l'on y répond cela vous coûte 0.12€ !!!

loustik
Visiteur

EFFECTIVEMENT les reponses sont payantes !!!! vous recevez plusieurs sms à la suite et à chaque fois la reponse est facturée 0,38€ !

MERCI SFR !!! je change d'operateur dés que possible (pas seulement pour ça mais pour l'ensemble de votre oeuvre)

Labbai
Client Top Contributeur

@loustik a écrit :

EFFECTIVEMENT les reponses sont payantes !!!! vous recevez plusieurs sms à la suite et à chaque fois la reponse est facturée 0,38€ !

MERCI SFR !!! je change d'operateur dés que possible (pas seulement pour ça mais pour l'ensemble de votre oeuvre)


Bonjour,

 

Je n'ai jamais été débité après avoir répondu au(x) SMS de satisfaction. Il doit y avoir autre chose ou alors le système a changé (en moins bien).

Si votre sujet est résolu, indiquez-le et si mon message vous a été utile, cliquez sur le bouton ❤
laservert1
Visiteur

J'ai pour ma part, le 30 juin, venant du 38948, reçu une enquête de satisfaction de la part de Numericâble sur mon mobile (fournisseur d'accès Laposte Mobile donc réseau SFR). Etant par ailleurs client Numéricâble pour la télé et l'internet j'ai répondu à cette enquête. Résultat pour les quatre réponses: facturation 0,12 x 4 = 0,48 euros TTC.

 

Une enquête similaire de la part de SFR est parvenue ce jour sur le mobile de mon épouse (fournisseur  RED). Nous n'avons bien sûr pas répondu.

 

 

 

laservert
MOMOdu92
Visiteur

Labbai, Vous avez entièrement raison.

Suite à un pb sur ma box fibre, j'ai contacté le 1023 et sur ma dernière facture je vois bien un prélèvement de 4 fois 0.38€ qui correspond au 4 réponses données au questionnaire de satisfaction Smiley triste

Il est pourtant clairement stipulé sur leur SMS que "Les SMS ne sont pas surtaxés"

De qui se moque-t'on!!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus