Question résolue

Connexion limité sur le Wifi FON

marcellema01
Visiteur

Bonjour, 

 

Je suis cliente sfr et j'ai pu me connecter plusieurs fois aux réseaux Wifi FON grâce à mes identifiants. Cependant j'ai l'impression qu'on tente de me limiter son accès car à présent lorsque je souhaite me connecter le portail de connexion n'apparaît plus et impossible de forcer son ouverture ou de la retrouver ailleurs. J'aimerai savoir si c'est une limitation "implicite" ou bien s'il existe une solution, car je ne trouve pas cela normal étant donnée qu'il est censé être illimité. 

 

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello

 


@Fricero a écrit

Je suis en pleine ville : je ne crois pas que tous les autres abonnés aient disparu du jour au lendemain autour de chez moi  

Bref je suis obligé de rallumer la Box alors que le matin avant d'aller bosser, pour lire mes mails et surfer simple, j'en ai pas besoin 


Je pense qu'il n'y a pas besoin que ces "tous" soient nombreux, 2 voir 1 seul peut-être sont ceux qui te donnent du SFR Wifi FON à ta portée, et donc il suffit que celui-là (ou ces deux-là) viennent à manquer.

Sachant qu'en plus, peut-être que désormais ton voisin le plus proche a changé de box ou bien que lui-même fait comme toi et coupe sa box le matin désormais. Ou bien aussi les conditions météo du moment moins favorable. Ou encore ceux-ci on changé de matériel pour du plus récent (qui n'intègre plus ces fonctions de partage SFr Wifi FON chez SFR).

En tous cas :

  • je ne crois pas qu'il y ait une "multitudes" de voisins qui t'offrent ainsi du SFR Wifi FON (je ne serai pas étonné que tu n'en captes qu'un ou deux).
  • Moi quand j'en capte, c'est souvent 1 seule box présente assez près pour que j'ai son signal utilisable (peut-être peux-tu voir via des outils d'analyse wifi s'il y a plusieurs box qui émettent sur ce SFr WIFI FON ? voire utiliser un tel outil pour te "rapprocher" de ton voisin émetteur et voir qu'il est peut-être bien loin et en limite de portée)
  • et très souvent il n'y a carrément pas de SFR Wifi dans des points urbains des villes que je fréquente (ce qui est le cas à mon propre domicile, ce qui ne m'étonne guère puisque si clients SFR il y a dans le wifi, ils ont sûrement quittés l'ADSL depuis longtemps pour le coaxial qui est la seule offre SFR dans mon secteur).

Donc, pour mon expérience personnelle, il est excessivement rare qu'il y ait abondance de clients SFR avec SFr WIFI FON activé dans un rayon suffisamment proche... Et donc évidemment un seul être vous manque et tout est dépeuplé ! Ça ne tient souvent qu'à un fil.

 

Chez mon fils étudiant qui réside aussi dans une grande métropole ailleurs, c'est idem : dans son immeuble il ne capte bien le SFR Wifi que d'UNE seule box... et chaque fois que ce voisin part (notamment aux vacances) il coupe sa box et plus rien du tout 😎

 


@marcellema01 a écrit :

Cependant j'ai l'impression qu'on tente de me limiter son accès car à présent lorsque je souhaite me connecter le portail de connexion n'apparaît plus et impossible de forcer son ouverture ou de la retrouver ailleurs.


Oui, il y a de quoi s'étonner, mais comme @Fricero est-ce bien au même endroit que vous constatez une dégradation, car entre 2 lieux géographiques différents, difficile de comparer.

Là encore, juste mon expérience personnelle dans différentes villes concernant l'utilisation de SFr WIFI FON

  • Il est très fréquent que le signal soit présent mais trop éloigné.
    Et que donc je "vois" le nom "SFR WIFI FON" sur mes appareils mais ils échouent à s'y connecter... Ou parfois c'est seulement le plus sensible des 2 (l'ordinateur) qui y arrive à peu près, avec un débit microscopique, alors que le smartphone ne s'en sort jamais
  • par ailleurs j'ai souvent constaté que changer un tout petit peu de pièce ou de position pouvait tout changer concernant la réception ou non d'un "SFr wifi FON" (ce qui ne m'étonne guère dans l'hypothèse qu'il n'y a que de rares box à un instant donné qui peuvent me le fournir).
  • enfin ces "désagréments" sont constatés par mon fils une fois encore qui ne peut capter le SFR wifi de son voisin "qui est on ne sait où" que de son bureau, et pas de son lit 😎

De plus, j'ai échoué par 2 fois à utiliser mon compte SFR sur des box du réseaux communautaire FON à l'étranger, malgré la documentation SFR qui laisse entendre que c'est possible.

Bref, pour moi ce réseau de partage communautaire n'est clairement plus soutenu par SFR dans ces dernières box (notamment dans aucune box du réseau THD, lire ICI) et ne fait que se clairsemer et mourir de sa belle mort petit à petit.

Et je le regrette !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Fricero
Contributeur Master

+ 10000000000000000000000000

 

Depuis 2 semaines, c'est hyper limité en Wifi sur mon PC

soit 1 seule barre ou soit "ouvert, limité" : c'est trop lent 

 

Je suis en pleine ville : je ne crois pas que tous les autres abonnés aient disparu du jour au lendemain autour de chez moi  

 

Bref je suis obligé de rallumer la Box alors que le matin avant d'aller bosser, pour lire mes mails et surfer simple, j'en ai pas besoin 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @marcellema01 et @Fricero
Avez-vous signalé cette problématique au Service Client SFR ?

En vous souhaitant un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello

 


@Fricero a écrit

Je suis en pleine ville : je ne crois pas que tous les autres abonnés aient disparu du jour au lendemain autour de chez moi  

Bref je suis obligé de rallumer la Box alors que le matin avant d'aller bosser, pour lire mes mails et surfer simple, j'en ai pas besoin 


Je pense qu'il n'y a pas besoin que ces "tous" soient nombreux, 2 voir 1 seul peut-être sont ceux qui te donnent du SFR Wifi FON à ta portée, et donc il suffit que celui-là (ou ces deux-là) viennent à manquer.

Sachant qu'en plus, peut-être que désormais ton voisin le plus proche a changé de box ou bien que lui-même fait comme toi et coupe sa box le matin désormais. Ou bien aussi les conditions météo du moment moins favorable. Ou encore ceux-ci on changé de matériel pour du plus récent (qui n'intègre plus ces fonctions de partage SFr Wifi FON chez SFR).

En tous cas :

  • je ne crois pas qu'il y ait une "multitudes" de voisins qui t'offrent ainsi du SFR Wifi FON (je ne serai pas étonné que tu n'en captes qu'un ou deux).
  • Moi quand j'en capte, c'est souvent 1 seule box présente assez près pour que j'ai son signal utilisable (peut-être peux-tu voir via des outils d'analyse wifi s'il y a plusieurs box qui émettent sur ce SFr WIFI FON ? voire utiliser un tel outil pour te "rapprocher" de ton voisin émetteur et voir qu'il est peut-être bien loin et en limite de portée)
  • et très souvent il n'y a carrément pas de SFR Wifi dans des points urbains des villes que je fréquente (ce qui est le cas à mon propre domicile, ce qui ne m'étonne guère puisque si clients SFR il y a dans le wifi, ils ont sûrement quittés l'ADSL depuis longtemps pour le coaxial qui est la seule offre SFR dans mon secteur).

Donc, pour mon expérience personnelle, il est excessivement rare qu'il y ait abondance de clients SFR avec SFr WIFI FON activé dans un rayon suffisamment proche... Et donc évidemment un seul être vous manque et tout est dépeuplé ! Ça ne tient souvent qu'à un fil.

 

Chez mon fils étudiant qui réside aussi dans une grande métropole ailleurs, c'est idem : dans son immeuble il ne capte bien le SFR Wifi que d'UNE seule box... et chaque fois que ce voisin part (notamment aux vacances) il coupe sa box et plus rien du tout 😎

 


@marcellema01 a écrit :

Cependant j'ai l'impression qu'on tente de me limiter son accès car à présent lorsque je souhaite me connecter le portail de connexion n'apparaît plus et impossible de forcer son ouverture ou de la retrouver ailleurs.


Oui, il y a de quoi s'étonner, mais comme @Fricero est-ce bien au même endroit que vous constatez une dégradation, car entre 2 lieux géographiques différents, difficile de comparer.

Là encore, juste mon expérience personnelle dans différentes villes concernant l'utilisation de SFr WIFI FON

  • Il est très fréquent que le signal soit présent mais trop éloigné.
    Et que donc je "vois" le nom "SFR WIFI FON" sur mes appareils mais ils échouent à s'y connecter... Ou parfois c'est seulement le plus sensible des 2 (l'ordinateur) qui y arrive à peu près, avec un débit microscopique, alors que le smartphone ne s'en sort jamais
  • par ailleurs j'ai souvent constaté que changer un tout petit peu de pièce ou de position pouvait tout changer concernant la réception ou non d'un "SFr wifi FON" (ce qui ne m'étonne guère dans l'hypothèse qu'il n'y a que de rares box à un instant donné qui peuvent me le fournir).
  • enfin ces "désagréments" sont constatés par mon fils une fois encore qui ne peut capter le SFR wifi de son voisin "qui est on ne sait où" que de son bureau, et pas de son lit 😎

De plus, j'ai échoué par 2 fois à utiliser mon compte SFR sur des box du réseaux communautaire FON à l'étranger, malgré la documentation SFR qui laisse entendre que c'est possible.

Bref, pour moi ce réseau de partage communautaire n'est clairement plus soutenu par SFR dans ces dernières box (notamment dans aucune box du réseau THD, lire ICI) et ne fait que se clairsemer et mourir de sa belle mort petit à petit.

Et je le regrette !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anabys
Visiteur

Bonjour

Depuis plus de 20 ans mon voisin est chez SFR ; et j'étais heureux de ça car je me branchai sur son HOTSPOT SFR WIFI FON 24h sur 24 h .

depuis quelque temps il se serre d'un bouton pour couper son WIFI dont le SPOT ..C'est assez désagréable car ce sont des coupures en journée irrégulliaires allant de 5 mn à 2 heures et plus avec des fréquence d'intérvales équivalentes.

Puis je inciter mon voisin à laisser le HOTSPOT allumé et si oui comment le forcer ex pétition ou autre

 

merci

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @anabys 

 


Depuis plus de 20 ans mon voisin est chez SFR ; et j'étais heureux de ça car je me branchai sur son HOTSPOT SFR WIFI FON 24h sur 24 h .

Ben dis donc, tu as dû faire de sacrée économies, tu as de la chance.

 


Puis je inciter mon voisin à laisser le HOTSPOT allumé et si oui comment le forcer ex pétition ou autre


Tu peux chercher à l'inciter c'est sûr, mais c'est drôle... Car il est libre et en gros tu voudrais réussir à le forcer à te faire un cadeau 😇

Honnêtement, je pense que si tu veux l'inciter à faire en sorte que tu puisses continuer à utiliser une partie de sa connexion 24h/24, la logique voudrait plutôt que tu lui offres de payer une partie de sa facture, car là on n'est plus dans le service exceptionnel et d'appoint ponctuel.

Bonnes fêtes de fin d'année,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anabys
Visiteur

En effet ..Mais payer (au black) une personne abda (mon voisin) me semble pas très judicieux.

*Cependant je me suis renseigné auprès de certains voisins SFR , avec quelques EUROS de cotisations ça pourrait le faire .

Mais on s'en amuse on va juste peut être SIMPLEMENT se résigner à ne plus l'utiliser.

* Quitte à payer autant utiliser un autre moyen PLUS LEGAL (fournisseur)

Cependant Je trouve ça un peu idiot , parce que ça ne lui coute rien et d'après mes recherches il n'y aurait aucun impacte sur la puissance et le prix via son abonnement.

 

merci des renseignements

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @anabys 

 


En effet ..Mais payer (au black) une personne abda (mon voisin) me semble pas très judicieux.

Utiliser le vocabulaire de "payer au black" rend tout de suite la chose suspecte alors qu'il ne s'agit de que choses très légales et normales :

  • il te permet de profiter de son aide
  • mais comme ce n'est pas non plus l'armée du salut, tu le dédommages de cette aide

=> trouves-tu qu'il s'agit de "payer au black" quelqu'un quand tu payes une partie des frais de voiture en covoiturage ? Certains font du covoiturage à l'année pourtant... Ça n'a rien de "non judicieux" à mon sens. Ça s'appelle payer (ou au moins participer) aux frais de la personne qui t'aide sans trop profiter d'elle.

 


*Cependant je me suis renseigné auprès de certains voisins SFR , avec quelques EUROS de cotisations ça pourrait le faire .


Oui, moi je trouve cela logique (quoique discutable sur le principe de fond, mais c'est un autre débat).

 


Cependant Je trouve ça un peu idiot , parce que ça ne lui coute rien et d'après mes recherches il n'y aurait aucun impacte sur la puissance et le prix via son abonnement.

Et alors ? Le gars en covoiturage, ça ne lui coûte pas beaucoup plus cher en carburant/essence/entretien non plus de voyager seul ou à 2, mais il est quand même "bien élevé" de proposer de le dédommager même si te transporter ne lui a pourtant rien coûté de plus... Sinon la vie serait un peu facile dans ces conditions : ça ne te coûte pas plus cher alors je viens dormir dans ton salon même si tu ne veux pas... ça ne te coûte pas plus cher alors j'utilise ton frigo même si tu ne veux pas... Franchement je ne te suis pas dans ton raisonnement :

  • j'apprécie beaucoup cette idée de "partage communautaire" du wifi gratuit (et je suis déçu qu'elle tombe en désuétude)
  • mais pour moi l'évidence du principe de base c'est que le "donateur" doit être volontaire (donc s'il ne veut pas, il est libre) et par ailleurs ce "devrait" être grosso modo du donnant-donnant : j'offre ma connexion... pour pouvoir profiter de celles des autres hors de mon domicile... Si c'est juste pour profiter sans jamais redonner, il y a un os dans le comportement...

Mais bref, comme tu l'as dit, le mieux est de trouver une solution plus pérenne 😇 (qui n'interdit pas que cette solution pérenne soit en coopération avec ces voisins).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus