Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion 4G lente motif de résiliation ?

johanda01
Visiteur

Bonjour, 

Depuis que j’ai emménagé dans mon nouvel appartement ma connexion 4G est quasiment inexistante... serait ce un motif de résiliation ? Si non j’ai également eu un problème de réception d’appel, résolu depuis aujourd’hui, dû à des travaux et cela a durée plus d’un mois. Puis je demander une résiliation pour se motif. Mon contrat court jusqu’en février 2022.

merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @johanda01,

 

Votre situation ne rentre pas dans le cadre d'une résiliation dans frais, dans la mesure où le service existe (même faible) et l'incident résolu. Voici les conditions pour y prétendre à titre d'information.

 

Une résiliation peut être demandée par un client, suite à une erreur de l’opérateur. Dans ce cas, cette dernière est considérée comme un motif légitime et n’entraîne pas de frais de résiliation. Les erreurs de l’opérateur considérées comme motif légitime, sont :

 

  • Service inaccessible à votre domicile depuis le réseau mobile GSM dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de la mise en service initiale,
  • Indisponibilité du service internet mobile, pendant une durée de 2 semaines consécutives, dans le mois suivant sa mise en service,
  • Absence de Services Fixes pendant 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation de souscription ou de l’installation de l’équipement Fixe.

 

Il n’est pas nécessaire de fournir de justificatif pour une résiliation suite à une faute de l’opérateur (échec de la portabilité, interruption longue du service, etc.). Néanmoins, le seul fait que le service ne fonctionne pas n'ouvre pas la possibilité de résiliation anticipée sans frais. Il est donc nécessaire de prouver la faute de l'opérateur. Ainsi, les problèmes rencontrés doivent avoir été signalés à l'opérateur. Si ce dernier n'a pas trouvé de solution, alors la résiliation sans frais sera possible.

 

Bonne journée.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @johanda01,

 

Votre situation ne rentre pas dans le cadre d'une résiliation dans frais, dans la mesure où le service existe (même faible) et l'incident résolu. Voici les conditions pour y prétendre à titre d'information.

 

Une résiliation peut être demandée par un client, suite à une erreur de l’opérateur. Dans ce cas, cette dernière est considérée comme un motif légitime et n’entraîne pas de frais de résiliation. Les erreurs de l’opérateur considérées comme motif légitime, sont :

 

  • Service inaccessible à votre domicile depuis le réseau mobile GSM dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de la mise en service initiale,
  • Indisponibilité du service internet mobile, pendant une durée de 2 semaines consécutives, dans le mois suivant sa mise en service,
  • Absence de Services Fixes pendant 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation de souscription ou de l’installation de l’équipement Fixe.

 

Il n’est pas nécessaire de fournir de justificatif pour une résiliation suite à une faute de l’opérateur (échec de la portabilité, interruption longue du service, etc.). Néanmoins, le seul fait que le service ne fonctionne pas n'ouvre pas la possibilité de résiliation anticipée sans frais. Il est donc nécessaire de prouver la faute de l'opérateur. Ainsi, les problèmes rencontrés doivent avoir été signalés à l'opérateur. Si ce dernier n'a pas trouvé de solution, alors la résiliation sans frais sera possible.

 

Bonne journée.

johanda01
Visiteur

Donc si je comprends bien c’est normal que je paie 100% du tarif de mon abonnement pour un service au rabais...

soyez un peu sérieux ça fait des années que je suis chez vous et le principe était d’y rester encore mais vu la dégradation des services et de la hotline dès que la possibilité de partir s’offrira à moi je n’hésiterai pas une seconde.

Un client mécontent 

Robert26
Contributeur Elite

Je comprends votre mécontentement. Cependant la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Si vous le souhaitez, je vous invite à contacter un conseiller afin de voir ce qu'il est possible de faire.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus