Réponse certifiée par SFR Question résolue

Compatibilité Wifi 6 et Appel Wifi d'un portable compatible Wifi 5

catherinema07
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je viens d'opter pour l'installation de la boxe Wifi 6.

Par ailleurs je souhaite acheter une nouveau téléphone portable qui lui est compatible uniquement avec la Wifi 5.

Pourrais-je quand même passer des appels Wifi avec ce téléphone à partir de chez moi si le réseau téléphonique fonctionne mal ?

Merci de la réponse que vous pourrez me faire

Cat

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @catherinema07 

 

Quelques réponses simples qui reflètent "la théorie" :

  • le wifi-6 est une norme qui succède aux wifi-5 (et les normes précédentes) mais un appareil plus vieux est tout de même pris en charge (mais ne sera tout simplement pas dans ce super mode du wifi-6)
  • oui les appels wifi sont là pour te permettre de passer des appels (et des SMS) via le wifi de ta box sans avoir besoin de capter le réseau mobile (mais restent facturés comme s'ils passaient via le réseau mobile)

N.B. Bien savoir qu'actuellement les MMS ne passent pas par cette fonction "Appels wifi" : donc si tu captes quand même du réseau mobile, ils partiront/arrivement, sinon ils resteront bloqués tant que tu n'es pas en zone de bonne couverture du réseau mobile

 

Pour le passage de la théorie à la pratique, on constaté que ce "tout nouveau" wifi-6 était parfois mal compatible avec des appareils plus vieux (wifi-5 et autres)... Dans ce cas, une des solutions est de paramétrage sa box pour éviter le wifi-6 et n'émettre que du wifi-5 un peu moins performante mais compatible avec tes appareils.

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @catherinema07 

 

Quelques réponses simples qui reflètent "la théorie" :

  • le wifi-6 est une norme qui succède aux wifi-5 (et les normes précédentes) mais un appareil plus vieux est tout de même pris en charge (mais ne sera tout simplement pas dans ce super mode du wifi-6)
  • oui les appels wifi sont là pour te permettre de passer des appels (et des SMS) via le wifi de ta box sans avoir besoin de capter le réseau mobile (mais restent facturés comme s'ils passaient via le réseau mobile)

N.B. Bien savoir qu'actuellement les MMS ne passent pas par cette fonction "Appels wifi" : donc si tu captes quand même du réseau mobile, ils partiront/arrivement, sinon ils resteront bloqués tant que tu n'es pas en zone de bonne couverture du réseau mobile

 

Pour le passage de la théorie à la pratique, on constaté que ce "tout nouveau" wifi-6 était parfois mal compatible avec des appareils plus vieux (wifi-5 et autres)... Dans ce cas, une des solutions est de paramétrage sa box pour éviter le wifi-6 et n'émettre que du wifi-5 un peu moins performante mais compatible avec tes appareils.

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

catherinema07
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse mais je l'avoue, elle ne me rassure pas vraiment.

En effet, je risque de payer pour une box en wifi 6 et ne me servir que de la wifi 5 !!!

Enfin, je verrai quand elle sera en place...

Merci quand même 😉

Bien cordialement

Cat

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @catherinema07 

 


En effet, je risque de payer pour une box en wifi 6 et ne me servir que de la wifi 5 !!!


Ce point me paraissait sûr puisque tu évoquais en message d'introduction que tu allais acheter un futur téléphone uniquement compatible avec le wifi 5.

As-tu d'autres appareils (antérieurs) qui eux sont déjà compatible wifi-6 car, avouons-le le wifi est ultra récent dans le grand public et donc les matériels qui sont en wifi 6 sont plutôt les prochains que tu vas acheter que les anciens que tu as déjà.

Je croyais donc que tu n"avais aucun appareils compatible avec le wifi 6.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

catherinema07
Contributeur en Herbe

C'est bien le cas. Je n'ai aucun appareil compatible Wifi 6 et je n'ai pas l'intention de dépenser une fortune dans un smartphone uniquement parce qu'il serait compatible avec cette version. 

J'ai fait ce choix uniquement parce que l'on m'a vanté la puissance du débit et que j'habite une vieille maison dont les murs porteurs sont très épais.  Je craignais que le wifi 5 sans répéteur ne soit pas suffisant...

Installation prévue vendredi... J'espère que je ne regretterai pas ce choix...

Bien cordialement.  Merci pour vos réponses 

Cat

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus