Appels techniciens SFR en numéro masqué

patoma
Contributeur Loisir

La plupart des techniciens SFR, pour confirmer un RDV, ont la fâcheuse habitude d'appeler en numéro masqué.

 

Cela ne me gênerait pas outre mesure, mais sur mon smartphone (un Samsung Galaxy S7) tous les appels masqués sont rejetés et passent directement sur le répondeur.

 

Ma question est : comment désactiver ce rejet des appels masqués ? J'ai cherché partout dans les paramètres, je ne trouve pas. Et je précise que le blocage de numéros est désactivé.

 

Merci à celui ou celle qui aurait la solution.

4 RÉPONSES 4
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @patoma 

 

Voici un article sur la methode pour bloquer les numéros masqués dans les paramètres du Galaxy S7 :  https://toutandroid.fr/bloquer-les-appels-masques-sur-samsung-galaxy-s7/ 

Donc, cela doit fonctionner dans l'autre sens .. Clin d'œil de chat

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

patoma
Contributeur Loisir

Bonjour @kendokanne ,

 

Je vous remercie pour votre lien. Mais sur ce site concernant le Galaxy S7 les informations sont erronées. Il n'y a nulle part d'option "rejet des appels masqués". Il y a seulement "blocage des appelants inconnus". Et cette fonction est actuellement désactivée.

 

J'utilise cette fonction pour bloquer tous les numéros d'**bleep** ou de démarchages commercials. Mais même désactivée, les numéros masqués sont quand même rejetés.

 

Cela fait un moment que je cherche, mais je ne trouve pas. Je pense que cette désactivation doit pouvoir se faire au niveau de SFR. Mais comme je n'ai plus de connexion Internet au niveau de ma box, je ne peux rien faire.

 

De plus, au niveau du service technique mobile personne ne sait. Idem au niveau de l'assistance SFR sur Facebook. Sont tous incompétents dans cette boutique.

 

Et le pire, c'est que j'ai un autre smartphone, un Galaxy S4, exactement paramétré de la même façon, et ce smartphone ne rejette pas les numéros masqués. Allez donc comprendre.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @patoma 

 

Dans ce cas, je te conseille d'appeler directement le support client  ou technique de Samsung.. Ils pourront peut-être te renseigner..

Je vais chercher de mon côté et je trouve une solution , je viendrai la poster ici..

 

Juste une question : rencontres-tu ce problème uniquement avec un numéro masqué  SFR ou avec d'autres appels masqués ?


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

patoma
Contributeur Loisir

Bonsoir @kendokanne ,

 

Non, ce n'est pas uniquement avec un n° de technicien SFR. J'ai essayé avec un autre téléphone à moi, un Samsung Galaxy S4, en masquant le n° (avec une autre ligne SFR) l'appel est rejeté aussi par mon S7.

 

Ce qui est curieux par contre, c'est que, si je cache le n° de mon S7 et que j'appelle mon S4, là le n° n'est pas rejeté. Cela indique "n° masqué", mais cela sonne. Cela ne passe pas directement sur le répondeur. C'est ce qui me fait penser que ce problème vient bien de ma ligne principal SFR sur mon S7.

 

Mais je vais voir si je trouve le service technique Samsung. On ne sait jamais. Merci.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus