- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Appels 4G et Wifi iPhone XS
23/02/2019 15h03
Bonjour,
Depuis quelques jours je n'ai plus ni les appels en 4G, ni les appels en Wifi.
J'ai vérifié tous les réglages sur le téléphone et les options souscrites = tout est OK
En contactant les services techniques il me propose l'envoi d'une nouvelle SIM mais je ne suis pas convaincu...
Quelqu'un d'autre a t'il ce soucis ?
Je suis preneur de toute information
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/02/2019 18h32
@utilisateur_supprimé a écrit :
Je suis chez Sfr avec le forfait série limitée "Gigas illimités"
Comme tu peux le voir sur le fichier joint, je dispose bien des "appels en 4G" et "appels Wifi".
Cela a toujours très bien fonctionné jusqu'à maintenant.
Bonjour @utilisateur_supprimé
C'est bien de la VoIP qui est utilisée.
Extrait de : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/appels-4g-appelez-recevez-appels.html
SFR renomme VoLTE cette VoIP. 🙂
Tu as écrit :
"
Depuis quelques jours je n'ai plus ni les appels en 4G, ni les appels en Wifi.
J'ai vérifié tous les réglages sur le téléphone et les options souscrites = tout est OK
En contactant les services techniques il me propose l'envoi d'une nouvelle SIM mais je ne suis pas convaincu...
La 4G data fonctionne normalement, ce sont uniquement les appels en 4G qui ne fonctionnent plus.
Lorsque j'émet un appel le réseau passe en 3G alors qu'auparavant le réseau restait en 4G
ce qui permettait de meilleures communications et surtout un temps de latence nul.
"
Si c'était un problème de carte SIM, cela ne devrait pas fonctionner en 3G.
Donc, si je suis spécialiste de la VoIP de chez OVH, je je connais pas suffisamment les arcanes de la VoLTE de SFR.
Désolé. 😞
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/02/2019 16h50
@utilisateur_supprimé a écrit :
Depuis quelques jours je n'ai plus ni les appels en 4G, ni les appels en Wifi.
J'ai vérifié tous les réglages sur le téléphone et les options souscrites = tout est OK
En contactant les services techniques il me propose l'envoi d'une nouvelle SIM mais je ne suis pas convaincu...
Quelqu'un d'autre a t'il ce soucis ?
Bonjour @utilisateur_supprimé
Il ne faut pas confondre 4G et communications téléphoniques.
- La 4 G c'est pour les DATA : pour accéder à Internet avec un navigateur, une application.
- Les ommunications téléphoniques : c'est pour téléphoner.
L'un et l'autre utilisent des émetteurs différents.
Peux-tu préciser avec détails ta panne ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/02/2019 17h03
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir été assez clair.
La 4G data fonctionne normalement, ce sont uniquement les appels en 4G qui ne fonctionnent plus. Lorsque j'émet un appel le réseau passe en 3G alors qu'auparavant le réseau restait en 4G ce qui permettait de meilleures communications et surtout un temps de latence nul.
Par ailleurs j'utilise les appels wifi lorsque le réseau est faible ou lorsqu'il n'y a pas de réseau Sfr.
Cette dernière fonctionalité ne fonctionne plus non plus.
Merci de ton retour
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/02/2019 17h40
@utilisateur_supprimé a écrit :
Désolé de ne pas avoir été assez clair.
La 4G data fonctionne normalement, ce sont uniquement les appels en 4G qui ne fonctionnent plus. Lorsque j'émet un appel le réseau passe en 3G alors qu'auparavant le réseau restait en 4G ce qui permettait de meilleures communications et surtout un temps de latence nul.
Par ailleurs j'utilise les appels wifi lorsque le réseau est faible ou lorsqu'il n'y a pas de réseau Sfr.
Cette dernière fonctionalité ne fonctionne plus non plus.
Bonjour @utilisateur_supprimé
De base, les appels téléphoniques n'utilisent pas les réseaux 3G et 4G.
Ces réseaux 3G et 4G sont réservés à l'Internet.
Seules les communications téléphoniques VoIP peuvent utiliser les réseaux DATA 4G ou la WIFI.
Utilises-tu de la VoIP ? ? ?
Et si OUI, la VoIP de chez quel fournisseur et quel type d'abonnement ?
🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/02/2019 17h48
Je suis chez Sfr avec le forfait série limitée "Gigas illimités"
Comme tu peux le voir sur le fichier joint, je dispose bien des "appels en 4G" et "appels Wifi".
Cela a toujours très bien fonctionné jusqu'à maintenant.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/02/2019 18h32
@utilisateur_supprimé a écrit :
Je suis chez Sfr avec le forfait série limitée "Gigas illimités"
Comme tu peux le voir sur le fichier joint, je dispose bien des "appels en 4G" et "appels Wifi".
Cela a toujours très bien fonctionné jusqu'à maintenant.
Bonjour @utilisateur_supprimé
C'est bien de la VoIP qui est utilisée.
Extrait de : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/appels-4g-appelez-recevez-appels.html
SFR renomme VoLTE cette VoIP. 🙂
Tu as écrit :
"
Depuis quelques jours je n'ai plus ni les appels en 4G, ni les appels en Wifi.
J'ai vérifié tous les réglages sur le téléphone et les options souscrites = tout est OK
En contactant les services techniques il me propose l'envoi d'une nouvelle SIM mais je ne suis pas convaincu...
La 4G data fonctionne normalement, ce sont uniquement les appels en 4G qui ne fonctionnent plus.
Lorsque j'émet un appel le réseau passe en 3G alors qu'auparavant le réseau restait en 4G
ce qui permettait de meilleures communications et surtout un temps de latence nul.
"
Si c'était un problème de carte SIM, cela ne devrait pas fonctionner en 3G.
Donc, si je suis spécialiste de la VoIP de chez OVH, je je connais pas suffisamment les arcanes de la VoLTE de SFR.
Désolé. 😞
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/02/2019 18h36
Et oui, c'est bien ce que je pensais, le changement de SIM ne va rien changer....
Merci pour ton avis, bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
27/02/2019 08h46
Bonjour,
Pour info, j'ai trouvé la solution.
Ce qui empéchait les appels wifi et les appels 4G est une incompatibilité avec l'option sfr "interdiction des usages surtaxés"
J'ai résilié cette option et tout est rentré dans l'ordre.
Bonne journée à tous