Réponse certifiée par SFR Question résolue

MVV messagerie Vocale Visuelle Impossible avec SFR

RIVALTHE
Visiteur

Bonjour, Je suis chez SFR depuis le 26 janvier 2021 (BOX + 4 mobiles)    , migration depuis orange

impossible d'accéder a la MVV sur 3 mobiles sur 4, j'ai appelé SFR un nombre incalculable de fois, l'option REPONDEUR+ est bien activée sur chacun des contrats et malgré tout cela, ça ne fonctionne toujours pas. Je tombe systématiquement sur des personnes incapable de résoudre le problème, qui me passe de services en services . Certain me disent "C'est fait , je vous rappelle dans 1h pour que vous me confirmiez que tout fonctionne" ça ne fonctionne pas et évidemment ils ne me rappelle jamais.... Je suis écœurée , aucun suivi de dossier, je répète 50x la même chose, toujours les même manipulations a faire et rien ne fonctionne depuis le 26 janvier

Le comble , cette semaine après 2h au tel, sur un des portable nous avons pensé que ça fonctionnait enfin, j'ai appelé mon fils et laissé un message, miracle, une alerte s'affiche lui signalant le message, sauf que MON message, apparait au milieu d'autre comme non lu mais pas avec mon numéro de tel mais celui d'un de ses clients...   il écoute le message et c'est bien le mien pourtant. mais pas mon numéro de téléphone.  je n'en peux plus d'appeler, je veux bien excuser certaines choses par le télétravail mais il y a des limites, quand on entend des enfants mais pas notre interlocuteur c'est compliqué de résoudre un problème technique.  

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @RIVALTHE 

 

Oui SFR a développé son propre système de Messagerie Vocale Visuelle il y a bien longtemps à la fois pour iOS et Android (l'appli SFR Répondeur+).

  • même si Apple avait dès le départ proposé un protocole de MVV évitant aux opérateurs de faire leur propre appli
  • et d'ailleurs il me semble que désormais, côté Android, un tel protocole évitant une appli dédiée a aussi émergé

C'est pourquoi SFR a abandonné depuis plusieurs années l'appli Répondeur+ pour Apple puisque le téléphone peut l'assurer lui-même (sous réserve que les serveurs SFR lui répondent selon ce protocole, normalement cette option s'active toute seule de manière transparente).

 

Mais hélas, "dans certains cas", j'en ai été victime lors du passage Numericable vers SFR, l'opérateur SFR foire son activation du standard de MVV Apple et ça peut devenir l'enfer pour la faire bien activer (j'ai néanmoins vu des cas similaires sur les forums de la concurrence).

 

On en a abondamment discuté dans d'autres discussion (parfois même au sujet identique à la lettre près que celui que tu viens d'ouvrir) tu retrouveras ma propre histoire par exemple dans le premier, et tous converge vers le simple fait que de toutes manières on ne peut qu'insister auprès de SFR pour corriger, ou s'en aller :

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjoru avez-vous installé l'application répondeur + sur chaque téléphone avec les bons identifiants pour chaque ligne ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
RIVALTHE
Visiteur

Bonjour, ce sont des iphone,  un IPHONE X et 2 IPHONE 11 donc pas d'installation d'application a faire.     

Je viens d'appeler a nouveau le 1023, le technicien en ligne me dit clairement qu'il n'y a pas de solution et que le problème est connu chez SFR depuis novembre 2020.  Ses collègues auraient du m'en informer directement et ne pas me faire faire les différentes manip.  le problème concerne les nouvelles lignes avec portabilité du numéro.

Merci de votre réponse

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour cela explique tout alors des ibidules pour avoir des iproblèmes ... peuvent jamais faire comme tout le monde apple ...

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @RIVALTHE 

 

Oui SFR a développé son propre système de Messagerie Vocale Visuelle il y a bien longtemps à la fois pour iOS et Android (l'appli SFR Répondeur+).

  • même si Apple avait dès le départ proposé un protocole de MVV évitant aux opérateurs de faire leur propre appli
  • et d'ailleurs il me semble que désormais, côté Android, un tel protocole évitant une appli dédiée a aussi émergé

C'est pourquoi SFR a abandonné depuis plusieurs années l'appli Répondeur+ pour Apple puisque le téléphone peut l'assurer lui-même (sous réserve que les serveurs SFR lui répondent selon ce protocole, normalement cette option s'active toute seule de manière transparente).

 

Mais hélas, "dans certains cas", j'en ai été victime lors du passage Numericable vers SFR, l'opérateur SFR foire son activation du standard de MVV Apple et ça peut devenir l'enfer pour la faire bien activer (j'ai néanmoins vu des cas similaires sur les forums de la concurrence).

 

On en a abondamment discuté dans d'autres discussion (parfois même au sujet identique à la lettre près que celui que tu viens d'ouvrir) tu retrouveras ma propre histoire par exemple dans le premier, et tous converge vers le simple fait que de toutes manières on ne peut qu'insister auprès de SFR pour corriger, ou s'en aller :

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

RIVALTHE
Visiteur

@Ryry Merci beaucoup pour votre réponse, je vais donc continuer a insister près de SFR. Très bonne fin de journée à vous

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus