Réponse certifiée par SFR Question résolue

Y a t il un problème de réseau INTERNET actuellement ?

josyta
Contributeur Loisir

Bonjour,

Dans la nuit de mardi à ce jour, impossibilité de changer de chaine sur mon téléviseur, chaine figée.

Sur le téléviseur, il était indiqué mauvaise connexion internet..... entre autres informations de dépannage à suivre.

Sur le boitier FIBRE, le voyant PON était rouge et sur ma box, voyant TV  éteint

selon les info de dépannage, j'ai donc débranché, la box, le décodeur, le boitier FIbre mais rien n'y a fait -

Plus aucune connexion INTERNET sur tout les matériels.

Cependant, les voyants (box, fibre) sont redevenus à nouveau VERT

Ce midi, rétablissement de la connexion, chouette.

Par contre vers 14 H, de nouveau, chaine figée sur écran TV, plus accès à d'autre chaine mais bonne connexion internet alors ....

Les voyants de la box et du boitier FIBRE sont allumés en VERT - le décodeur lui bug...

J'ai débranché le décodeur et après sa réinitialisation, j'ai retrouvé l'accès aux différentes chaines mais jusqu'à quand ?.

Y a t il un problème sur le réseau de MONDEVILLE actuellement ou suis je la seule  ?

Je n'ai pas voulu déranger le service CLIENT imaginant qu'il doit y avoir embouteillage si je ne suis pas la seule à subir cet incident.

J'aurais pu interroger mes voisins mais ils ne sont pas clients SFR.

Merci par avance des info que vous pourrez me communiquer.

Cordialement.

Josie
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @josyta,

Je ne vois pas d'incidents répertorié sur Mondeville.

Rencontrez-vous aujourd'hui encore cette perte de connexion ?

Si c'est le cas, je vous conseille de vérifier si un incident touche votre zone sur ce site.


Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.


Cela vous permettra déjà dans un premier temps d'en savoir plus 😉


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Philoupes,


Il en est de même pour Nantes, je ne vois pas de mon côté d'incident de déclaré.

Cependant je vous conseille de réaliser les mêmes démarches proposées à @josyta  😉 C'est le moyen le plus simple & rapide afin d'en savoir plus lorsqu'un dysfonctionnement intervient !

Vérifiez donc si un incident touche votre zone sur ce site.


Si ce n'est pas le cas, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'appli mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic), cela permettra de pouvoir écarter certaines pistes 😉


Bonne journée !


Magali, Community Manager à votre écoute
8 RÉPONSES 8
Philoupes
Contributeur en Herbe

Bonsoir Josyta,

Oui, tout pareil, complètement en panne depuis hier 13h... Un petit retour de quelques minutes ce matin vers 10h puis plus rien depuis.

Impossible de joindre personne.

Se connecter sur ce forum est une sinécure...

Le "machin" affiche qu'il n'y a pas de problème par chez moi ... (Je suis plein centre ville de Nantes)

Aucune aide ni information....

C'est malheureusement une habitude chez SFR.

Bref, une journée et demi de travail perdue ...

J'en ai ras le bol des pannes mais surtout de l'attitude du service vis à vis des clients. (Je ne suis pas en low cost RED mais bien avec un compte depuis des années)

Allez, bon courage ...

Philippe

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @josyta,

Je ne vois pas d'incidents répertorié sur Mondeville.

Rencontrez-vous aujourd'hui encore cette perte de connexion ?

Si c'est le cas, je vous conseille de vérifier si un incident touche votre zone sur ce site.


Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.


Cela vous permettra déjà dans un premier temps d'en savoir plus 😉


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Philoupes,


Il en est de même pour Nantes, je ne vois pas de mon côté d'incident de déclaré.

Cependant je vous conseille de réaliser les mêmes démarches proposées à @josyta  😉 C'est le moyen le plus simple & rapide afin d'en savoir plus lorsqu'un dysfonctionnement intervient !

Vérifiez donc si un incident touche votre zone sur ce site.


Si ce n'est pas le cas, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'appli mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic), cela permettra de pouvoir écarter certaines pistes 😉


Bonne journée !


Magali, Community Manager à votre écoute
Philoupes
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Aucune information que vous venez de me donner n'est exacte...

1 - Le lien ne pointe pas sur l'état du réseau mais sur des manipulations basiques à faire pour vérifier si la box est fonctionnelle... Manipulations que j'ai effectués probablement une 20aine de fois depuis 3 jours (Panne depuis mardi 13h...) ... Sans succès évidement sinon je ne me serais pas résigné à venir sur ce forum ...

2 - Les sites Downdetector et zoneADSL pointent bien un problème de réseau dans mon quartier + de nombreux commentaires dans la zone associée.

3 - L'état de la ligne sur l'application SFR et Moi m'indique bien aussi depuis mardi qu'il y a un incident sur le réseau.

"L'application a détecté un incident sur le réseau impactant les services de votre box. Cet incident est en cours de traitement par nos équipes techniques.
Nous mettons tout en oeuvre pour un rétablissement dans les plus brefs délais"

J'ai comme un doute sur la mise en oeuvre du traitement ... Puisque vous ne semblez pas au courant de la panne ... Pourquoi envoyer "des équipes" réparer une panne qui n'existerait pas.

Enfin, impossible de joindre un "être humain" sur le numéro des conseillers technique ... et pour finir le Tchat technique, c'est page blanche depuis des mois (années ?)...
Est ce que vous trouvez ça sérieux ?

Cordialement (mais pas content du tout)

Philippe (Nantes)

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Philoupes,


Le Service Client n'est pas présent ici, en ce sens nous n'avons pas les informations précises sur les pannes rencontrées par les clients et n'avons pas accès aux dossier des abonnés et ce pour des raisons de confidentialités.

Je vous invite à joindre un conseiller qui lui sera en mesure de vous renseigner au mieux sur l'incident qui vous touche. 

Vous pouvez joindre un conseiller soit en appelant le 1023 ou bien en passant par message privé sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter 😉 Un interlocuteur vous répondra dans les meilleurs délais !


En espérant que la situation s'arrange rapidement,

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Philoupes
Contributeur en Herbe

Merci Magali,

Je sais bien qu'ici l'aide n'est pas donnée par des gens de SFR, c'est pour cela que j'ai mentionné dans mon message que je viens qu'en dernier recours ici et seulement pour voir si d'autres personnes sont dans mon cas...

Ce forum est un "tampon" qui évite a SFR de prendre ses responsabilités, mais c'est un autre débat.

 

Comme je le mentionnais aussi dans mon message précédent, il est impossible de joindre un être humain sur le 1023, je tombe systématiquement sur une annonce vocale m'expliquant qu'il y a un problème en cours de traitement ... Bien sur ...

Et quand à Twitter et FB je n'ai tout simplement pas d'abonnement sur ces réseaux sociaux et là aussi ... Je trouve juste scandaleux que le SAV impose à ses clients de s'abonner a des réseaux sociaux pour accéder à un service (SAV) qui devrait être assuré par la société elle même... Et comme je l'écrivais tantôt, je n'ai pas un abonnement "low cost" comme RED mais bien un abonnement "normal" ...

Bref, je suis pas étonné que SFR garde le numéro 1 du podium du plus mauvais service rendu depuis des années...

...

Ce qui ne résous toujours pas mon problème...

Bonne journée à vous

Philippe

 

josyta
Contributeur Loisir

Bonjour Magali

Merci pour les info- bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre 😁

Tout est rentrée dans l'ordre mercredi soir, j'ai récupéré internet donc plus de souci de connexion.

Bien contente, un souci de moins.

Bonne fin d'après midi et encore merci

Cordialement

 

 

Josie
josyta
Contributeur Loisir

Bonjour Philoupes

Mes soucis se sont terminés mercredi soir.

Mais avant ce résultat, j'ai dû débrancher dans la nuit de mardi à mercredi les matériels plusieurs fois (décodeurs, box, boitier fibre)

Dès mercredi matin, je retrouvais INTERNET.

Par contre, si j'ai pu obtenir toutes les chaines vers 12 H. vers 14 H. la  chaine visualisée restait figée à nouveau  - il a fallu relancer le décodeur.

DEBRANCHER tout vos matériels, attendez quelques minutes et REBRANCHER - quelques fois cela suffit.

Par contre,si vous n'avez pas de connexion INTERNET, le problème est ailleurs.

Courage Philoupes

Cordialement.

 

 

Josie

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus