Réponse certifiée par SFR Question résolue

XBOX - Perte de connexion fréquente XBOX

Yvany
Visiteur

Bonsoir,

Ca fais presque deux ans que je suis passé à la fibre avec la Box 8 de SFR;

depuis un mois, il n'y a pas un jour sans coupure internet sur ma xbox en wifi; je précise que tous mes autres équipements restent connectés à internet sans coupure.

Pour info, j'arrive à me connecter sans déco avec mon téléphone en modem 4g avec ma xbox et je n'ai pas de nouveau équipement sur ma ligne.

Par contre, ma xbox apparait toujours en off dans mes équipements wifi qu'elle soit connectée ou non.

 

j'ignore d'où peut provenir ces coupures... pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Yvany,


Au regard de la situation je vous invite à établir un auto-diagnostic via l'application SFR&Moi. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Yvany,


Au regard de la situation je vous invite à établir un auto-diagnostic via l'application SFR&Moi. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
ehsan29
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai le même problème ! Box 8 de SFR et xbox series S. Pas un jour sans coupure wifi, c'est très très fatiguant. L'ensemble des autres appareils restent connectés. Par ailleurs, je remarque des problèmes de compatibilité avec certains jeux vidéos comme FIFA qui indiquent qu'il est impossible de télécharger les mises à jour des équipes lorsque je suis connecté à mon reseau domestique. Ce problème n'apparaît jamais lorsque je suis connecté à mon Modem WIFI prêté par SFR ni à mon téléphone en partage de connexion.

 

 

Auparavant abonné Sfr en fibre coaxiale, jai basculé à l'offre SFR fibre Box 8 il y a plusieurs mois.

Depuis plusieurs semaines, je constate que j'ai énormement de soucis de connexion entre ma Xbox series S et la wifi de ma box 8. en effet, il n'y a pas un jour sans que celle ci soit déconnectée de la wifi (en pleine partie la majorité du temps), et que j'ai des soucis d'accès à mes jeux. Je tiens à préciser que je ne remarque ce problème avec aucun autre de mes appareils (téléphone notamment)

Lorsque cela arrive, je n'ai aucune indication préalable à ces déconnexions, aucune montée de Ping ni perte de paquets. j'ai contacté le support SFR des dizaines de fois à ce sujet, ils ont préconisé un changement du modem wifi, ce qui n'a pas fonctionné. J'ai également essayé de réinitialiser le modem sans succès... auriez vous une solution?

 

Edit CM : Vos messages ont été fusionnés et le sujet créé en plus supprimé, afin de faciliter le suivi. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @ehsan29,


Vous dites avoir interagi avec le support SFR, s'agissait-il de service client ou du service technique joignable notamment via le Chat Technique ?

Restant disponible.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
ehsan29
Visiteur

Bonjour, il s'agissait de contacts par téléphone essentiellement. Je n'ai jamais joint le service technique par mail, j'ai simplement ouvert un sujet sur l'onglet communauté à la recherche de quelqu'un ayant le même soucis que moi.

 

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ehsan29 

 


J'ai le même problème ! Box 8 de SFR et xbox series S. Pas un jour sans coupure wifi, c'est très très fatiguant. L'ensemble des autres appareils restent connectés.


Il est effectivement très surprenant que seule ta console soit déconnectée du Wi-Fi alors que tous tes autres appareils restent connectés et utilisables.

 

  • Que se passe-t-il pour la reconnecter ? Cela revient tout seul ? Tu dois faire une manipulation manuelle ?
  • Par ailleurs, juste pour en avoir le cœur net, as-tu essayé de brancher ta box via le câble RJ45 en Ethernet (par exemple en déplaçant ton matériel) pour voir si ces coupures immanquables en Wi-Fi se produisent aussi ?

N.B. En général on déconseille d'ailleurs à un gameur de jouer en Wi-Fi, trop instable pour garantir 100 % du confort.

 


Par ailleurs, je remarque des problèmes de compatibilité avec certains jeux vidéos comme FIFA qui indiquent qu'il est impossible de télécharger les mises à jour des équipes lorsque je suis connecté à mon reseau domestique. C

Tu veux dire que même quand ta connexion Wi-Fi fonctionne sur la console, spécifiquement certaines mises à jour sont impossibles ? Ou bien que faire ces mises à jour te déconnecte comme durant tes parties de jeu ?

 


Ce problème n'apparaît jamais lorsque je suis connecté à mon Modem WIFI prêté par SFR

Pas compris ce passage : tu as un deuxième modem Wi-Fi prêté par SFR en plus de ta box 8 principale ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ehsan29
Visiteur

Bonjour Ryry,

 

oui en effet : je suis déconnecté uniquement sur la Xbox et rien d’autre, en tout cas je ne m’en suis jamais rendu compte. La console étant quasiment neuve (moins d’1 an) je doute que ça soit elle qui fasse défaut.

J’ai essayé de nettoyer le cache de la console, réinitialiser les réseaux wifi et se reconnecter, rien n’y fait. rien à signaler sur mon iPhone, aucune déconnexion a ma connaissance.


Etre connecté en rj45 tout le temps dans mon cas est compliqué car la pièce où la console est connectée n’est pas à côté de la pièce où se trouve ma box SFR, d’où mon utilisation du WIFI. Je répète encore que je n’ai aucun lag en jeu, ping de 10-15 constamment, aucune perte de paquets notable, la wifi est a 78% de sa puissance lorsque je suis connecté avec ma console (ce sont les données indiquées par la console elle même).

 

Concernant les mises à jour dans le jeu : oui, aussi étonnant que ça puisse paraître, parfois le jeu m’empêche d’accéder à certaines fonctionnalités lorsque je suis connecté à mon réseau domestique, pour cause d’erreur de communication entre les serveurs du jeu et de mon FAI. Je ne suis pas le seul dans ce cas (cf les forums de discussion du jeu) et lorsque ça m’arrive, je suis obligé de redémarrer la box sfr ou de switcher de point d’accès wifi afin d’accéder au jeu.

 

enfin, le service « expertise » d’SFR m’a prêté une box de poche 4G en attendant de régler mon problème de connexion après que je me sois plaint plusieurs fois par téléphone.

 

merci a vous pour vos réponses

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ehsan29 

 


Etre connecté en rj45 tout le temps dans mon cas est compliqué car la pièce où la console est connectée n’est pas à côté de la pièce où se trouve ma box SFR, d’où mon utilisation du WIFI.

Oui j'ai bien compris pour l'utilisation régulière...

Cependant je parlais, aussi, d'un test ponctuel juste pour diagnostiquer.

Car ce serait crucial de savoir ce qu'il en est en Ethernet pour éviter de piétiner comme actuellement sans la moindre piste...

 

Bref, je répète que si tu pouvais faire l'effort de déplacer ton matériel de jeu dans la pièce de la box pour la brancher en Ethernet (juste le temps d'un essai), cela te donnerait soit des billes pour argumenter auprès de SFR, soit dans la négative des billes pour accuser ton Wi-Fi...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Wilfried
Visiteur

Bonjour @ehsan29 


Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet. Merci de votre compréhension.


Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus