Question résolue

VOYANT PON VERT CLIGNOTANT PUIS ORANGE FIXE

manuelfe03
Visiteur

Bonjour, comme on m'a effacé mon post d'hier, je réitère ma demande.Quelqu'un sait-il pourquoi le voyant pon de la box fibre passe du vert clignotant à l'orange fixe ce qui me prive de la connexion internet ? Comme je l'avais déjà dit hier 12/04 depuis que je me suis abonné à SFR fibre, je n'ai que des ennuis.On est venu faire l'installation chez moi le 03 Janvier et dès le 19, soit 15 jours après, le voyant pon s'est mis au rouge ce qui impliquait qu'un technicien revienne chez moi, que je prenne un congé que j'aille chercher les clefs du local fibre au syndic à 15 minutes à pied de chez moi comme pour la première fois ou il y a eu l'installation, une vraie galère à chaque fois, quoi ! Le technicien m'avait alors dit que les câbles avaient été bougés dans le local fibre comme cela peut arriver à chaque fois qu'un opérateur vienne installer la fibre pour un locataire. Pour résumer, cela a fonctionné du 02 Février 2022 date de l'intervention, au vendredi 08 Avril 2022 et maintenant comme je l'ai écrit en titre, à l'allumage de la box le voyant pon est vert clignotant puis se fige sur la couleur Orange, les autres témoins sont bien verts eux.Quelqu'un peut-il m'aider en me disant ce qu'il se passe et si cela peut se résoudre sans l'intervention d'un technicien ? J'attends vos réponses et vous en remercie d'avance car pendant ce temps là, je n'ai plus internet et dois passer par le wifi fon qui n'est pas sécurisé et qui coupe toutes les 2 heures.Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @manuelfe03,


Le Service Client n'étant pas présent ici sur la Communauté SFR, nous n'avons pas accès à votre dossier. Cependant, je comprends parfaitement que votre situation est en effet désagréable, c'est pourquoi je vais, de ce pas, enquêter en interne afin de trouver le point de blocage et alerter le service concerné pour que vous soyez pris en charge au plus vite. Je vous propose de revenir vers vous dès que j'en saurais plus 😉


Bel après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute
8 RÉPONSES 8
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @manuelfe03,


 Dans un premier temps avez-vous essayé d'éteindre votre matériel électriquement puis de le rebrancher ?

Assurez-vous que le câble fibre optique est bien inséré dans votre prise optique murale et qu'elle ne soit pas endommagée.

En parallèle, je vous conseille de vous rendre sur votre application SFR&Moi, et d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'identifier puis de traiter l'éventuel dysfonctionnement qui impacte votre ligne/matériel 😉


Bien à vous,


Magali, Community Manager à votre écoute
manuelfe03
Visiteur

@Magali 

Quand j'ai demandé de l'aide par tchat, on m'a fait faire toutes les manipulations dont vous me parlez, y compris d'enlever la jarretière derrière la box et de la remettre pour vérifier qu'elle n'était pas endommagée.C"est toujours pareil, nous somme le 13 Avril et j'ai toujours le voyant pon orange fixe sur le boitier ONT et je n'ai pas d'accès à internet.Et comment on fait comme comme moi qui suis resté à la vieille école, je n'ai pas de téléphone avec internet style smartphone ou autre, donc je ne peux pas télécharger l'application dont vous me parlez. J'aimerais aussi que les personnes de chez vous qui se permettent de modérer les messages soi-disant en multi-postage, apportent plutot une réponse ou une explication claire à la personne qui par le désespoir fait un message pour essayer de comprendre ce qu'il lui arrive ! 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @manuelfe03,


Le Service Client n'étant pas présent ici sur la Communauté SFR, nous n'avons pas accès à votre dossier. Cependant, je comprends parfaitement que votre situation est en effet désagréable, c'est pourquoi je vais, de ce pas, enquêter en interne afin de trouver le point de blocage et alerter le service concerné pour que vous soyez pris en charge au plus vite. Je vous propose de revenir vers vous dès que j'en saurais plus 😉


Bel après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute
manuelfe03
Visiteur

Bonsoir, nous sommes le 19 Avril 2022, je devais avoir un rdv téléphonique à 19 heures qui a été annulé sans raison, on m'en reprogramme un le 21 Avril 2022 à 14H30 mais pour lequel je ne pourrais pas assister, il m'en faut un en soirée.

Que se passe t-il avec SFR ? Ca commence vraiment à devenir n'importe quoi maintenant.

Magali
Contributeur Elite

 Bonjour @manuelfe03,


 J'ai eu un retour de la part du service concerné qui fait part qu'un conseiller vous a téléphoné le 15 et 19 avril sans arrivé à vous joindre.

En effet, et c'est une bonne chose, un nouveau rendez-vous téléphonique est bien prévu le 21 avril, surveillez bien votre téléphone 🙂


Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
manuelfe03
Visiteur

D'accord mais pas en début d'après-midi svp. J'avais d'ailleurs modifié un rdv qui était à 14h30 pour le mettre à 19 h00 mais il a été annulé au dernier moment sans raison.Demain 21 Avril, je ne suis pas disponible à 12h00 mais à 19 h00.J'ai essayé de changer l'heure mais la page ne fonctionne pas.

Merci quand même/

manuelfe03
Visiteur

Bonsoir @Magali 

 

J'ai modifié le rendez-vous pour aujourd'hui 20/04 à 19H00. Cela a été accepté vu que j'ai eu un sms de confirmation de rdv téléphonique.Nous sommes le 20/04 et il est 19H15 et personne ne m'a appelé.EST-CE QUE C'EST NORMAL ?  JE FAIS QUOI ? JE REPRENDS UN RDV QUI SERA ANNULE OU UN RDV OU PERSONNE NE ME RAPPELLE ? 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @manuelfe03,

De mon côté le rendez-vous téléphonique fixé est prévu pour demain 21 avril. 

Je vous invite dans un premier temps à attendre demain l'appel en question 😉


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus