Réponse certifiée par SFR Question résolue

Voyant PON orange fixe

lovedann
Contributeur Loisir

Bonjour à toute la communauté.

Hier soir, en revenant d'une semaine de congé, je trouve le voyant PON du boitier fibre clignotant vert/rouge... et plus de téléphone ou de net.

J'appelle le SAV et je tombe sur un excellent technicien qui m'indique les manœuvres à faire, déconnexion de la fibre, puis reconnexion puis débranchement du secteur du boitier et rebranchement... et tout se remet en route sans souci.

Ce matin, tout est toujours ok, mais vers 13 heures, le voyant PON passe à l'orange fixe, mais cette fois sans aucune perte de connexion... tout fonctionne bien.

Que me conseillez-vous de faire et surtout, d'où peut provenir de changement de couleur, sachant que mon installation fonctionne parfaitement depuis des mois et que je n'ai rien bricolé dans les branchements ?

 

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @lovedann 
Dans votre situation, afin de creuser cette problématique de pertes de connexion, je vous invite dans un premier temps à effectuer un auto-diagnostic de votre ligne. Pour ce faire, passez par l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans le menu Assistance pour débuter l'opération. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant de traiter puis de résoudre le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @lovedann 
Dans votre situation, afin de creuser cette problématique de pertes de connexion, je vous invite dans un premier temps à effectuer un auto-diagnostic de votre ligne. Pour ce faire, passez par l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans le menu Assistance pour débuter l'opération. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant de traiter puis de résoudre le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


lovedann
Contributeur Loisir

Merci de votre réponse...

C'est immédiatement ce que j'ai fait, mais l'application me répond qu'un incident est en cours sur ma ligne, en fait, celui que j'ai déclaré hier soir.

L'incident est déclaré résolu, ce qui était vrai et qu'il sera clôturé dans 7 jours.

Et je ne peux pas aller plus loin et donc, impossible d'effectuer un test...

Mais vous voyez que tout fonctionne bien puisque je peux vous répondre via la box... alors que le voyant PON est toujours orange fixe...

Yann
Community Manager SFR

@lovedann  via cette même application toujours depuis le menu Assistance, choisissez Etre rappelé. Un conseiller technique vous rappellera ainsi pour faire un point. 

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


lovedann
Contributeur Loisir

J'y avais pensé, mais à la veille de ce week-end de changement d'année, je vais avoir besoin du téléphone et du net.

Et comme ça fonctionne quand même, je vais attendre la semaine prochaine pour gérer çà.... 😉

Yann
Community Manager SFR

@lovedann 
N'hésitez pas à me tenir au courant. 

Je vous souhaite une bonne fin d'année. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


lovedann
Contributeur Loisir

Sans problème..

Merci à vous et passez un bon réveillon..

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus