Réponse certifiée par SFR Question résolue

Vendeur à domicile et problème de connexion

laguerreni01
Visiteur

Bonjour,

Suite à un démarchage à domicile, mes parents âgés, ont accepté l'installation de la fibre, le vendeur  aillant affirmé qu'en cas de problème il s'engageait à venir aussitôt chez eux.

l'installation  du 7 mars se passe bien 

Le lendemain ils constatent, qu'il n'y a plus de wifi, donc plus d'ordinateur et plus de télévision.

Après plusieurs appels ont leur répond à chaque fois que la ligne fonctionne bien, d'accord mais pas le wifi 

Donc je me pose la question de l'honnêteté des démarcheurs auprès des personnes âgées, on leur vend du vent, et si on propose un service qui n'existe pas c'est de l'escroquerie!

et je vois sur leur espace, aujourd'hui problème résolu alors que que ça ne fonctionne pas.

Est-ce qu'il y a une solution rapide ou je dois résilier leur abonnement?

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Est-ce que la box a été au moins redémarrée électriquement ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laguerreni01 

 


Suite à un démarchage à domicile, mes parents âgés, ont accepté l'installation de la fibre, le vendeur  aillant affirmé qu'en cas de problème il s'engageait à venir aussitôt chez eux.


Il a bien eu un discours de vendeur menteur celui-là MDR, je crois qu'il n'y a pas grand chose à croire dans sa promesse... mais qui sait au fond, un saint-bernard du SAV SFR ?

 


Après plusieurs appels ont leur répond à chaque fois que la ligne fonctionne bien, d'accord mais pas le wifi 

Donc je me pose la question de l'honnêteté des démarcheurs auprès des personnes âgées, on leur vend du vent, et si on propose un service qui n'existe pas c'est de l'escroquerie!


Pour l'honnêteté de ce démarcheur, tu as compris ce que j'en pensais par le paragraphe plus haut.

Mais là, en l'occurrence, la "panne" que tu constates est purement technique et n'a rien à voir avec lui.

Et évidemment, sauf en cas de panne, le wifi est disponible donc lancer illico une vindicte d'escroquerie me paraît au minimum une conclusion hâtive, voire tout simplement erronée.

 

Donc

  • peut-être que tout simplement un redémarrage des équipements ?  (comme conseillé par @Ricouz ) remettrait tout d'applomb
  • peut-être qu'effectivement tes parents ont une box en panne concernant ses circuits électroniques du wifi ? (avouons que ce n'est pas un cas qu'on croise souvent)
  • peut-être que tes parents ont fait une petite bêtise dans les réglages en naviguant avec la télécommande ou autres ? Par plus tard que cette semaine je suis allé dépanner une mamie pour qui "la télé marchait très bien hier et plus aujourd'hui, j'ai rien fait de bizarre"... Et je constate que la box (pas le décodeur) avait son interrupteur basculé sur OFF 😂😂😂 Et là "Ah oui, je n'avais pas dit mais j'ai fait les poussières ce matin, j'ai dû appuyer sans faire exprès"...

Bref

  • il pourrait être utile d'investiguer pour localiser la vraie cause
  • inversement si tu es convaincu que c'est un dysfonctionnement et que tu ne veux pas t'embarquer dans tu SAV et désengager tes parents, sache que du fait de cette vente à domicile il y a le délai de rétractation comme évoqué par @didh05 , qui n'est pas de 7 jours mais de 14 jours après réception du matériel (voir le tableau ICI dans la section "Vente à distance).

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @laguerreni01 
Dans cette situation, je vous invite à joindre directement un conseiller technique en passant par le tchat. Un conseiller ayant la main sur le dossier de vos parents sera là pour vous aider.
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


9 RÉPONSES 9
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Est-ce que la box a été au moins redémarrée électriquement ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

didh05
Contributeur en Herbe

La loi sur le démarchage a domicile permet d'annuler l'engagement pendant les 7 jours suivant l'achat, elle a été faite entre autres pour proteger les personnes agées.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laguerreni01 

 


Suite à un démarchage à domicile, mes parents âgés, ont accepté l'installation de la fibre, le vendeur  aillant affirmé qu'en cas de problème il s'engageait à venir aussitôt chez eux.


Il a bien eu un discours de vendeur menteur celui-là MDR, je crois qu'il n'y a pas grand chose à croire dans sa promesse... mais qui sait au fond, un saint-bernard du SAV SFR ?

 


Après plusieurs appels ont leur répond à chaque fois que la ligne fonctionne bien, d'accord mais pas le wifi 

Donc je me pose la question de l'honnêteté des démarcheurs auprès des personnes âgées, on leur vend du vent, et si on propose un service qui n'existe pas c'est de l'escroquerie!


Pour l'honnêteté de ce démarcheur, tu as compris ce que j'en pensais par le paragraphe plus haut.

Mais là, en l'occurrence, la "panne" que tu constates est purement technique et n'a rien à voir avec lui.

Et évidemment, sauf en cas de panne, le wifi est disponible donc lancer illico une vindicte d'escroquerie me paraît au minimum une conclusion hâtive, voire tout simplement erronée.

 

Donc

  • peut-être que tout simplement un redémarrage des équipements ?  (comme conseillé par @Ricouz ) remettrait tout d'applomb
  • peut-être qu'effectivement tes parents ont une box en panne concernant ses circuits électroniques du wifi ? (avouons que ce n'est pas un cas qu'on croise souvent)
  • peut-être que tes parents ont fait une petite bêtise dans les réglages en naviguant avec la télécommande ou autres ? Par plus tard que cette semaine je suis allé dépanner une mamie pour qui "la télé marchait très bien hier et plus aujourd'hui, j'ai rien fait de bizarre"... Et je constate que la box (pas le décodeur) avait son interrupteur basculé sur OFF 😂😂😂 Et là "Ah oui, je n'avais pas dit mais j'ai fait les poussières ce matin, j'ai dû appuyer sans faire exprès"...

Bref

  • il pourrait être utile d'investiguer pour localiser la vraie cause
  • inversement si tu es convaincu que c'est un dysfonctionnement et que tu ne veux pas t'embarquer dans tu SAV et désengager tes parents, sache que du fait de cette vente à domicile il y a le délai de rétractation comme évoqué par @didh05 , qui n'est pas de 7 jours mais de 14 jours après réception du matériel (voir le tableau ICI dans la section "Vente à distance).

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

laguerreni01
Visiteur

Bonjour,

oui 

branché débranché plusieurs fois

Merci 

 

laguerreni01
Visiteur

Bonjour,

Quand je parle d'escroquerie, c'est de la part du vendeur, je n'ai aucun pas d'à priori négatif contre  SFR.

Chaque opérateur a des problèmes d'installation donc c'est vraiment sur le démarchage.

Ce n'est pas un problème de télécommande,  ils sont habitué aux coupures et relances avec la freebox.

Par contre je fais vérifier le bouton wifi on off, je n'ai pas ça avec Orange.

Merci du conseil

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @laguerreni01,
Avez-vous pu vérifier de votre côté ? 
Restant à votre écoute.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


laguerreni01
Visiteur

Bonjour,

il y a toujours un problème, j'ai envoyé un recommandé au service client, si aucun appel ou dépannage d'ici vendredi je ferai résilier la ligne.

Quand ça commence mal les rapports commerciaux mieux vaut y mettre un terme

Merci pour l'aide 

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @laguerreni01 
Dans cette situation, je vous invite à joindre directement un conseiller technique en passant par le tchat. Un conseiller ayant la main sur le dossier de vos parents sera là pour vous aider.
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


laguerreni01
Visiteur

Bonsoir

Affaire résolue, merci de vos contributions.

Une dame très patiente et aimable a appelé ce matin pour prendre en charge le problème.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus