Un cable coaxial peut il rendre l’âme ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

je n’ai plus de connexion internet depuis le  03 juillet 2020. La connexion commençait déjà à montrer des signes de faiblesses avec des coupures plus ou moins longues depuis le 24 juin 2020. 

le technicien SFR est passé et son constat est que le câble coaxial qui relis le boitier du local technique à mon Appartement est défectueux. 

je suis surpris de ce constat car le câble coaxial a été tiré en 2001 ce qui n’est pas si vieux.

 


Un câble coaxial mural peut il rendre l’âme aussi facilement ?

 

le technicien propose de faire passer un câble coaxial apparent au dessus des plaintes car pour lui il sera difficile de tirer et remplacer le câble d’origine.

 

qu’en pensez vous?
Je souhaite un autre avis technique car je ne suis pas convaincu de ce constat pour le moment.

merci

OD

 

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Rien n'est véritablement impossible, une panne est une panne et un composant défectueux/abîmé, ça peut arriver n'importe quand au fond.

 

Mais chez moi, dans le local technique, les câbles qui vont vers les logements sont au même format de fiches que depuis la prise murale :

  • si c'est pareil chez toi
  • tu peux decendre ta box dans le local technique et la brancher en direct sur ton arrivée

=> tu verras bien si la source de ta panne est le bout de coaxial du local technique à ta box.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Bonjour,

J'ai eu exactement le même cas 

C'était surtout pénible au niveau TV : freezes, écran noir... 

Le câble avait 25 ans... 

Immeuble ancien et trop compliqué par le même chemin : le technicien l'a fait passer ailleurs et plus court

 

 

Cdlt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

"Un câble coaxial mural peut il rendre l’âme aussi facilement ?"

Le terme est bien choisi !

 

 
 
 
 
 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus