Réponse certifiée par SFR Question résolue

telecommande

lelolo73
Visiteur

ma télécommande du décodeur TV est HS, et n'ai toujours pas reçu la nouvelle. 

comment transformer mon HUAWEI Y6 2019 en télécommande

merci d'avance

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @lelolo73,


Pour transformer votre tablette ou smartphone en télécommande de votre Box SFR, cliquez sur l’icône en forme de télécommande en haut à droite de la  page d’accueil de l’application. Celle-ci se connectera alors automatiquement à votre Box. A côté de l’icône “télécommande”, vous pouvez également cliquer sur l’icône en forme de loupe et taper le programme que vous recherchez et ainsi le trouver facilement.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

pour que ça fonctionne, il faut impérativement que l'application soit connectée au même réseau local que le décodeur, celui généré par la box .

si le téléphone est connecté à travers un autre routeur ou un répeteur configuré en mode routeur qui génèrent leur propre réseau local ça ne fonctionnera pas puisque c'est sur ce réseau qu'il recherchera le décodeur .

Je ne conais pas les fonctionnalités d'apple, mais si la fonctionnalité "réseau local activé " permet au téléphone de générer son propre réseau et que c'est sur celui-ci qu'il recherche le décodeur, , il ne va évidemment pas le trouver

17 RÉPONSES 17
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @lelolo73,


Pour transformer votre tablette ou smartphone en télécommande de votre Box SFR, cliquez sur l’icône en forme de télécommande en haut à droite de la  page d’accueil de l’application. Celle-ci se connectera alors automatiquement à votre Box. A côté de l’icône “télécommande”, vous pouvez également cliquer sur l’icône en forme de loupe et taper le programme que vous recherchez et ainsi le trouver facilement.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  lelolo73,

 Je viens de voir cette réponse  > ça peut vous aider : /comment-activer-la-télécommande  

 Également : connecter-reseau-wifi-prive-box. 

Vous pouvez en 1er demander de l'aide par le  MP (sur votre Espace Client ) ,

   

jeanfi03_0-1667639062533.jpeg

 

Bonne chance.

Cordialement,

 JE.

 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour Antony ,

 Je profite du même sujet:  je suis bien connecté en wifi la box TV8  aussi ,iphone sur "réseau local activé "

 et ça fonctionne pas ? j'ai ce message >

IMG_4108.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 c'est quoi le problème ? si ça peut servir aussi à @lelolo73,

Merci.

bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

 


j'ai ce message >

 c'est quoi le problème ?


J'ai un autre modèle de box (LaBox THD 4K) et j'ai parfois/souvent eu ce message moi aussi (quoique maintenant cela semble un vieux souvenir qui ne revient plus).

Chez moi généralement cela semblaient être des services "internes à l abox" qui étaient en vrac puisqu'un redémarrage de la box rétablissait la situation.

(dans ton cas je ne sais pas s'il s'agirait de redémarrer le décodeur ou même la box, mais donc ça se tente).

Tiens-nous au courant,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

bonjour  Ryry ,

 j'ai tout fait : la box tv8 est connectée en mode Wifi (cable Ethernet débranché )  par contre ma 2eme Tv  est connectée avec ce cable

 et les deux appli SFR  sont bien connectées >

Sans titre-3.jpg

 

 

 

 

 

 et toujours rien ?

Réponse certifiée par SFR
dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

pour que ça fonctionne, il faut impérativement que l'application soit connectée au même réseau local que le décodeur, celui généré par la box .

si le téléphone est connecté à travers un autre routeur ou un répeteur configuré en mode routeur qui génèrent leur propre réseau local ça ne fonctionnera pas puisque c'est sur ce réseau qu'il recherchera le décodeur .

Je ne conais pas les fonctionnalités d'apple, mais si la fonctionnalité "réseau local activé " permet au téléphone de générer son propre réseau et que c'est sur celui-ci qu'il recherche le décodeur, , il ne va évidemment pas le trouver

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour

 


@dav93000 a écrit :

Je ne conais pas les fonctionnalités d'apple, mais si la fonctionnalité "réseau local activé " permet au téléphone de générer son propre réseau et que c'est sur celui-ci qu'il recherche le décodeur, , il ne va évidemment pas le trouver


Non, j'ai la même option activée sur mon iPhone concernant SFR TV 8 et cela n'empêche pas la fonction télécommande de l'application et la box de se trouver

(d'ailleurs quand la fonction télécommande "déconne", l'accès à la liste des enregistrements dans ma box fonctionnait encore le plus souvent, montrant bien que communiquer avec ma box restait possible).

 

Par ailleurs la fonction "Réseau local" de l'iPhone n'a pas vraiment l'idée que tu envisages, c'est une protection de "vie privée" astucieuce que Apple a mis en place concernant les applications qui "scannent" le réseau local : lire https://www.igen.fr/ios/2020/06/ios-14-ces-nouveautes-qui-protegent-la-vie-privee-de-lutilisateur-11...

 


@jeanfi03  a écrit :

 j'ai tout fait : la box tv8 est connectée en mode Wifi (cable Ethernet débranché )  par contre ma 2eme Tv  est connectée avec ce cable

 et les deux appli SFR  sont bien connectées >

Non, les 2 écrans que tu montrais ne démontrent pas que tes 2 applis sont bien connectées, ces écran d'iPhone sont juste la partie "Réglages" de ces applis et montrent qu'elles sont installées (mais tu pourrais très bien ne même pas être ni identifié ni connecté dedans).

Mais peu importe, ça ne change rien

=> je te conseillais de redémarrer (faire un reboot électrique) de tes équipements (décodeur ? box ?) et tu ne le mentionnes pas en réponse => l'as-tu fait ? est-ce que cela a changé la situation ?

à+

 

P.S. @jeanfi03  tu parles de 2e télévision => as-tu 2 décodeurs fournis par SFR, ou bien ta deuxième télévision est juste une TV connectée sans utiliser un décodeur SFR ?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

 [P.S. @jeanfi03  tu parles de 2e télévision => as-tu 2 décodeurs fournis par SFR, ou bien ta deuxième télévision est juste une TV connectée sans utiliser un décodeur SFR ? ]    non : j'ai une Sony avec  des appli  cinéma , photo , et le wifi ou connectée avec un câble ,  et une autre Sony  ancienne sans de mode connecté !    si non j'ai un seul décodeur TV8  et un sélecteur HDMI .

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

 

OK au final, peu importe alors si tu n'as qu'UN décodeur pour 2 télévisions : j'ai crains un instant que tu aies 2 décodeurs SFR (ce qui prend parfois en défaut l'application télécommande pour détecter les 2 décodeurs différents) mais donc tu n'es pas concerné.

 

Mais surtout tu ne réponds toujours pas à ma question : as-tu essayé de tout simplement redémarrer électriquement tes équipements SFR (décodeur ? box ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus