Réponse certifiée par SFR Question résolue

Tête de fibre attribuée à 2 personnes différentes

YC64
Contributeur Loisir

Bonjour. Il y a 10 jours, le voyant PON est passé rouge et plus rien sur ma box fibre SFR.

Le lendemain, le technicien vient,intervient dehors et tout redevient normal.

4 jours plus tard, le voyant PON redevient rouge.

Le service client me dit que le technicien ne peut venir que dans 8 jours. J'ai droit à 100Go sur ma ligne mobile SFR et je vais chercher une box 4G de dépannage... mieux que rien.

Aujourd'hui le technicien arrive et me dit en entrant : "C'est réparé".

Effectivement, tout refonctionne.

Je lui demande de m'expliquer. Il m'informe qu'à priori, j'avais été débranché par un autre technicien pour brancher une autre personne sur la même tête de fibre que celle que j'ai sans problème depuis 5 mois, sans doute faute de place.

Je réponds : "OK, mais du coup, cette personne n'a plus sa fibre et va appeler son fournisseur qui va revenir me débrancher ?

- Oui, dit-il ça risque se passer comme ça. Aussi, vous m'appellerez si ça se produit et je viendrai en rentrant chez moi le soir vous rebrancher.

- C'est du ping-pong, lui dis-je, ça peut durer longtemps ?"

Il sourit.

"- Oui... jusqu'à ce que son opérateur trouve une autre ligne... s'il y avait 10 personnes impactées, ça irait vite, mais là, vous êtes tout seul, alors c'est compliqué."


Du coup, je vais payer un service intermittent ?


Qui doit-on contacter chez SFR si le problème revient ? Le médiateur des télécom ? Les réclamations ? L'ARSEP ?


Merci de votre éclairage.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @YC64

Vous avez été lire les différents posts dans Perte de connexion ?

 

Voici des liens :

https://dommages-reseaux.sfr.fr

 

https://jalerte.arcep.fr/

 

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html

Contactez le service technique SFR pour leur en faire part également par téléphone !

Des photos de l' état de l'armoire seraient bien utiles !

Si vous êtes en immeuble en location : prévenez votre bailleur

Sinon votre Mairie également.

 

Bonne continuation. 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @YC64

Vous avez été lire les différents posts dans Perte de connexion ?

 

Voici des liens :

https://dommages-reseaux.sfr.fr

 

https://jalerte.arcep.fr/

 

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html

Contactez le service technique SFR pour leur en faire part également par téléphone !

Des photos de l' état de l'armoire seraient bien utiles !

Si vous êtes en immeuble en location : prévenez votre bailleur

Sinon votre Mairie également.

 

Bonne continuation. 

YC64
Contributeur Loisir

Non, en maison individuelle...

Je ne sais pas encore où se trouve la PMZ... du coup, pour les photos, il faudra attendre de voir si ça continue "encore et encore" ! 😄

J'ai contacté bien entendu le service client de SFR qui m'ont dit faire remonter mon problème vers la "cellule écrasement de lignes"... qui devrait "sécuriser ma ligne"... bien que je ne sache pas ce que cela signifie.

Je ne sais pas ce qui doit me faire le plus peur : de savoir qu'ils ne sont pas étonnés du problème ou qu'il existe une cellule "de suivi d'écrasement de lignes"...

Après recherches sur Internet, j'ai compris que le câblage fibre devient une véritable jungle de non-droit avec des armoires "spaghettis" qui n'ont plus aucun sens, assassinés par les sous-traitants de sous-traitants qui n'y connaissent rien... avec une ARCEP incapable d'imposer la moindre réglementation.

J'en arrive à comprendre ceux qui ouvrent les armoires de rues et démolissent tout ou qui "se font justice eux-même" en recâblant "au petit bonheur la chance" leur jarretière après l'avoir identifiée avec un laser de fibre.

Faudrait pas que cela m'arrive trop souvent.

Quand l'état ne protège plus les gens, les gens se font justice eux-mêmes, c'est logique.

dav93000
Contributeur en Herbe

Lorsqu'ils investissent un point de mutualisation, les opérateurs , s'il y a 500 habitations connectables ne vont pas mettre 500 prises, on peut imaginer qu'ils évalue souvent à minima (le matériel non utilisé coute cher à installer et à entretenir sans rien rapporter) le nombre de clients qu'ils pourraient avoir.

par exemple, ils ne vont certainement pas pas installer le même nombre de prises dans un endroit remplis de petits vieux conservateurs accrochés à l'opérateur historique comme une **bleep** à un rocher que dans une zone ou ils disposeraient de 30% du marché ADSL.

Comme ils absorbent tous les clients qu'ils peuvent absorber sans se soucier du nombre de places disponibles on en arrive à ces dérives

 

edit on ne peut meme pas évoque ce petit animal à coquille qu'on accompagne souvent de frites sans se faire bleeper 🙂 🙂

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