Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR/Numericable Perte de connexion+perte de WIFI

Christophe34
Contributeur en Herbe

Abonné depuis Numéricable, je subis depuis plusieurs semaines des coupures de connexions incessantes, des pertes de débit et des coupures de réseau WIFi. J'ai reçu un courrier papier de SFR indiquant que mon débit était inférieur à ce à quoi j'avais droit et me rappelant mon droit à résiliation.

 

Mon sentiment c'est que ces coupures n'interviennent pas par hasard et que c'est SFR qui est à la manœuvre pour nous faire basculer sur des offres plus chers... Je crois n'avoir, de toute ma vie, jamais rencontré un service clientèle aussi médiocre que celui de SFR. J'ai du aller jusqu'à menacer d'un procès lors de mes derniers soucis (ils ont été bien trop nombreux) pour faire avancer les choses...

 

La seule et unique raison pour laquelle je ne change pas d'opérateur c'est le fait de devoir repasser à l'ADSL si je le fais puisque l'immeuble où je vis n'est pas connecté à une autre fibre.

 

Y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas? Avez-vous pu résoudre vos problèmes?

 

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Christophe34,

 

Désolé d'apprendre ces pertes de connexion. Les services client et technique n'étant pas présents sur la Communauté SFR, nous n'avons pas accès à votre dossier et ne pouvons pas agir à notre niveau sur ce genre de problématique. Je peux cependant vous dire qu'il n'y a aucune volonté de SFR derrière cela.

 

D'une manière générale, vous pouvez d'abord vérifier si un incident touche votre zone sur ce site.

 

Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.

 

Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client par le moyen de votre choix :

 

  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • Sur les différents services de Chats : ici le Chat Technique dédié aux offres Fixe

 

Sachez qu'en cas de panne prolongée, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.

 

En espérant que la situation sera vite rétablie, navré de ne pas pouvoir faire plus à mon niveau,

 

Bonne journée.

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Christophe34,

 

Désolé d'apprendre ces pertes de connexion. Les services client et technique n'étant pas présents sur la Communauté SFR, nous n'avons pas accès à votre dossier et ne pouvons pas agir à notre niveau sur ce genre de problématique. Je peux cependant vous dire qu'il n'y a aucune volonté de SFR derrière cela.

 

D'une manière générale, vous pouvez d'abord vérifier si un incident touche votre zone sur ce site.

 

Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.

 

Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client par le moyen de votre choix :

 

  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • Sur les différents services de Chats : ici le Chat Technique dédié aux offres Fixe

 

Sachez qu'en cas de panne prolongée, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.

 

En espérant que la situation sera vite rétablie, navré de ne pas pouvoir faire plus à mon niveau,

 

Bonne journée.

Christophe34
Contributeur en Herbe

Salut Thomas

 

Sans aucune envie de polémiquer, je crois que reviendrai à l'ADSL chez un autre opérateur plutôt que d'avoir à affronter le service client de SFR. je l'ai fait plusieurs fois. Comment décrire l'expérience? Hallucinante? Les opérateurs sont des gens situés à l'étranger et lisent leurs fiches. Ils ne comprennent que très mal les difficultés que vous exposez et tentent de les rapprocher des outils dont ils disposent... J'ai même fait une copie d'écran d'un opérateur de SAV chez vous qui m'a indiqué "n'avoir rien à faire de mes problèmes"... Lors de cet incident j'ai pu enfin avoir à faire à quelqu'un de compétent. Mais il a d'abord fallu la grosse colère. C'est épuisant et désagréable...

 

La box est une calamité qui n'a jamais fonctionné normalement sur la durée. J'ai encore du la changer l'an dernier après des tonnes de difficultés...

 

Donc au delà des astuces pratiques qui me seront éventuellement données par des clients SFR ou des personnels comme vous qui prennent le temps de me répondre, je préfère abandonner l'idée du contact avec le SAV. Tout mais pas ça.

 

Pour tout vous dire, la box fonctionne tellement mal qu'il y a longtemps que j'ai acheté un chromecast pour ne plus avoir à utiliser l'interface SFR. Mais là même la connexion déconne et le wifi... C'est juste fatiguant.

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Je comprends @Christophe34, et je suis désolé de cette mauvaise expérience. J'espère néanmoins que tout rentrera dans l'ordre rapidement.

 

Bonne journée et bon week-end.

Ladymayb1
Visiteur

Bonjour, nous sommes dans la même problématique que vous. Sfr est fatigant. Les services sfr sont déplorables.  Depuis 3 jours, on ne peut pas regarder la TV avec le décodeur tv sfr. Heureusement qu'on a un chromecast. On paye pour rien. Lametable. Connexion internet qui se coupe par intermitence. Y a an marre. je pense que Sfr veut se débarrasser de nurmericable. je suis daccord et qu'il nous propose autre chose. NON et que CA FONTIONNE

Christophe34
Contributeur en Herbe

Des recherches sur le web montre qu'on est nombreux dans cette situation et à des endroits géographiques différents. Donc on peut légitimement s'interroger...

 

Je pense que la piste du changement d'opérateur et malheureusement du retour à l'ADSL va se concrétiser. Je vois pas d'autre solution.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus