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Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR BOX 8 FIBRE - PON ETEINT

Lbreizh
Contributeur Loisir

Bonjour

 

Le voyant de ma box SFR 8 FIBRE est éteint. 

Qu'est ce que cela signifie ?

- ma ligne fibre coupée dans l'armoire ?

- ma ligne débranchée dans l'armoire ?

- ma ligne écrasée dans l'armoire ?

 

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Community Manager SFR

Bonjour @Lbreizh,


Afin de solutionner ce dysfonctionnement, je vous invite à effectuer un autodiagnostic depuis votre application SFR & Moi.

Voici comment effectuer un auto-diagnostic sur l'application SFR & Moi :

  • Depuis l'écran d'accueil SFR & Moi, appuyez sur Assistance en bas de page

  • Appuyez sur État de la ligne

  • Appuyez sur Lancer un diagnostic

  • Si aucun dysfonctionnement n'est détecté après analyse, cliquez sur le bouton Poursuivre et suivez les étapes écrites

Vous pouvez retrouver ces informations si besoin sur la page dédiée de l'Assistance SFR.

En vous souhaitant une journée 🙂

Valentin, Community Manager

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Lbreizh
Contributeur Loisir

Il y a eu des travaux de maintenance dans l'armoire et depuis j'ai perdu tous les services de ma box sfr fibre 8 .

Le bouton PON eteint ainsi que celui internet tv et telephone. 

Qu'est cela signifie ?

La ligne fibre a été coupée dans l'armoire?

La ligne fibre a été écrasée ?

La ligne fibre a été débranchée ?

 

J'ai un Rdv avec un technicien que le 5 octobre 2022 .

Merci 

dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

il est fort probable , effectivement qu'à l'issue des travaux de maintenance votre ligne n'ait pas été rebranchée.

anniedu21
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Lbreizh 

Décidément !

C'est malheureusement le cas de plusieurs abonnés !!

On connaît malheureusement bien ce problème !!

Avez-vous consulté les différents posts dans Perte de connexion ?

Vous êtes en immeuble ? Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?

Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel ?

Si c'est une panne individuelle, il faut absolument qu'un technicien vienne voir votre installation, et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire.

En attendant la venue d'un technicien (insistez auprès du service résiliation) : vous pouvez obtenir une clé ou/et 100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR.

Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

Bon courage en attendant

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Community Manager SFR

Bonjour @Lbreizh,


Afin de solutionner ce dysfonctionnement, je vous invite à effectuer un autodiagnostic depuis votre application SFR & Moi.

Voici comment effectuer un auto-diagnostic sur l'application SFR & Moi :

  • Depuis l'écran d'accueil SFR & Moi, appuyez sur Assistance en bas de page

  • Appuyez sur État de la ligne

  • Appuyez sur Lancer un diagnostic

  • Si aucun dysfonctionnement n'est détecté après analyse, cliquez sur le bouton Poursuivre et suivez les étapes écrites

Vous pouvez retrouver ces informations si besoin sur la page dédiée de l'Assistance SFR.

En vous souhaitant une journée 🙂

Valentin, Community Manager
Lbreizh
Contributeur Loisir

Bonsoir 

 

J'habite en immeuble et il n' y a pas eu de nouveaux arrivants et pas de nouveaux clients pour la fibre .

J'ai lancé le test sur l'application et il met un message d'erreur " un dysfonctionnement impacte vos services ".

Il y a eu des travaux de maintenance dans l'armoire et depuis j'ai perdu les services de ma box .

Je ne sais ce qui s'est passé soit ma ligne a été coupée , soit débranchée..

 J'ai la box fibre sfr 8 et le bouton PON est éteint. 

Lbreizh
Contributeur Loisir

Bonjour 

 

J'ai fait le diagnostic via l'application et il y a un message .

" il y a un dysfonctionnement qui impacte vos services "

J'ai perdu tous mes services suite à des travaux de maintenance qui a lieu dans l'armoire .

Je ne sais pas ce qui s'est passé. 

Un des techniciens chargé de cette maintenance a du me débrancher,  couper ma ligne ...

J'ai la box Sfr 8 et le bouton PON est éteint. 

anniedu21
Contributeur Confirmé

Bonsoir@Lbreizh 

En effet, donc 

un dysfonctionnement impacte vos services. Suite aux travaux de maintenance dans l'armoire vous avez perdu les services de la box.

Donc, comme vous l'indiquez :

soit la ligne a été coupée , soit débranchée..

Cela ne vient pas de votre matériel le voyant PON est éteint.

Il faut absolument qu'un technicien vienne à votre domicile et branche si laser sur votre box et aille vérifier ce qui s'est passé dans l'armoire sur votre installation !

Comme je vous l'ai indiqué vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne de l'immeuble pour capter les chaînes TNT.

Insistez pour avoir un technicien rapidement.

Bon courage en attendant.

 

 

Lbreizh
Contributeur Loisir

J'ai un rdv avec un technicien que le 5 octobre car le rdv du 23 septembre n'a pas été honoré par le technicien .

J'espère que cette fois ci il viendra .

 

J'ai la tv avec le câble râteau de mon immeuble .

Je n'ai pas pu obtenir de box de poche car indisponible dans tous les magasins autour de chez moi.

 

anniedu21
Contributeur Confirmé

@Lbreizh 

Ok donc vous avez bien la TNT par l'antenne Hertzien de l'immeuble.

Tenez-nous au courant du RV avec le technicien.

Bon courage.

 

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