Question résolue

SFR BOX 4k THD COAXIALE

bloodySuSu
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Bonjour à tous je me décide enfin à demander l'aide de la communauté vu la galère que je subis depuis des mois.

 

Petit résumé, je vis en appartement avec une connexion fibre coaxiale.

J'étais chez Numéricable pendant quelques années (peu de soucis) puis je suis passé chez SFR avec leur box.

Depuis plus d'un an je subis quasi 4 à 5 déconnexions par jour, je m'explique en gros je perds ma connexion internet (wifi et ethernet) mais pas la tv (parfois aussi la tv mais c'est rare).

La box redémarre et je retrouve la connexion après un reboot d'environ 5 minutes étant en télétravail ces reboots peuvent arriver n'importe quand dans la journée ou la nuit.

J'ai tout essayé un technicien est venu cela vient de installation il ne peut rien faire, on vient de me changer la box (j'avais une box 4k thd avec la télécommande avec le clavier derrière) j'ai une box 4k thd avec une télécommande basique.

En terme de débit quand tout va bien je suis à 800 mégas en download & entre 70 et 100 méga en upload (mon ancienne box indiquait 1000/100 la nouvelle n'indique plus que 1000/60).

L'activation de ma nouvelle box s'est fait en ce lundi 22 mars vers 14h je n'ai aucune déconnexion jusqu'à 0h en 4 heure la box a rédémarré toute seule quasi 3 fois.
Toujours la même chose Init 3.632.0-T2 etape 1 2 3 4 puis l'heure je recupère internet et après ça redémarre aléatoirement.

J'en viens à vous demander votre aide pour savoir ce que je peux faire, je ne comprends pas quand j'étais chez numéricable j'avais du 500/50 et je n'avais quasi eu aucun problème, le changement de box ne semble pas avoir changer quelque chose.

Je ne peux changer d'opérateur puisque dans mon immeuble, seul SFR propose la coaxiale sinon je n'ai que du ADSL ou du VDSL2+ (je suis à deux doigts de retourne en VDSL si ça peut être fixe sans bug)

Je suis vraiment abbatu au bout du rouleau à cause de cette box ma compagne et moi travaillons de chez nous en pleine réunion on a des déconnexions à cause de la box qui reboot c'est infernal.

J'ai besoin de vous.

Comme disait une certaine princesse.

Au secours, vous êtes mon seul espoir.

7 RÉPONSES RECOMMANDÉES

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jnq35
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Bonjour il y a un problème de signal sur votre ligne câble. Veuillez mettre des copie écran de la page fréquence câble de votre modem en réponse à ce message.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
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Ryry
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Hello,

 

Bonne idée le copier-coller des fréquences pour analyser.

 

Quelques questions en compléments (beaucoup moins importants que tes fréquences) :

 


J'étais chez Numéricable pendant quelques années (peu de soucis) puis je suis passé chez SFR avec leur box.

Depuis plus d'un an je subis quasi 4 à 5 déconnexions par jour


Tu as conservé ta box dans cette migration de NV cers SFR ou bien tu as eu du nouveau matériel ?

Était-ce (même si échange) le même type ou tu as évolué aussi en type de box ?

 


quand j'étais chez numéricable j'avais du 500/50 et je n'avais quasi eu aucun problème, le changement de box ne semble pas avoir changer quelque chose.

Je ne peux changer d'opérateur puisque dans mon immeuble, seul SFR propose la coaxiale sinon je n'ai que du ADSL ou du VDSL2+ (je suis à deux doigts de retourne en VDSL si ça peut être fixe sans bug)

Je suis vraiment abbatu au bout du rouleau à cause de cette box ma compagne et moi travaillons de chez nous en pleine réunion on a des déconnexions à cause de la box qui reboot c'est infernal.

J'ai besoin de vous.

Comme disait une certaine princesse.

Au secours, vous êtes mon seul espoir.


Tiens ?

Je n'avais jamais vu un tel fichier de configuration chez Numericable... Vraiment 500 ? et surtout vraiment 50 ? (j'avais lu récemment sur un autre forum que le "meilleur" des contrats Numericable n'était qu'en 1000/40 contrairement à chez SFR pour d'obscures raisons non techniques...)

 


on vient de me changer la box (j'avais une box 4k thd avec la télécommande avec le clavier derrière) j'ai une box 4k thd avec une télécommande basique.

En terme de débit quand tout va bien je suis à 800 mégas en download & entre 70 et 100 méga en upload (mon ancienne box indiquait 1000/100 la nouvelle n'indique plus que 1000/60).


2 choses étranges :

  1. en effet c'est bizarre que ton ancienne box se soit configuré sur 1000/100 et la nouvelle sur 1000/60 pour la même adresse et le même abonnement => normalement, c'est l'abonnement et l'adresse qui engendrent ce fichier de configuration
  2. de puis, si ta box est en mode 1000/60 il n'est normalement pas possible d'atteindre 70 à 80 Mbit/s en upload

=> peux nous copier-coller aussi ce que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

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bloodySuSu
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alors pour te répondre:

1: quand je suis passé de numéricable à sfr, on m'a changé ma box.

 

et voici les screens

3acaf4161a8e3203f67a19495b71d741.png6f6733914ad9e75797d3f8faf80969c8.png42e6123b5854fd663dae512c2d4aeb50.pnge981fabf213fcd544b01157234a76431.png

 

merci de votre aide.

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Ryry
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Hello @bloodySuSu 

 


alors pour te répondre:

1: quand je suis passé de numéricable à sfr, on m'a changé ma box.


Et tu avais quel modèle avant chez Numericable ?

  • une version BOX THD V1 ? ou une V2 (voir ICI photos et explications comment les différencier si tes souvenir de la façade ou de l'arrière sont encore dans ta tete 🤣)

 


et voici les screens


1) Première capture d'écran (d'éligibilité) : non, ce que tu fournis suite au test d'éligibilité de ton adresse sur : https://www.sfr.fr/offre-internet

  • c'est l'offre commerciale qui apparaît en dessous du résultat
  • mais moi je voulais le haut de la page : càd voir l'éligibilité technique donnée en résultat (l'encadré à bordure verte en début de page qui dit "VOUS ÊTES ÉLIGIBLES À..."-

2) Concernant le fichier de configuration visible sur ta capture de la page des fréquences c'est bien 1000/60 (et pas 1000/100 comme tu nous disais avoir obtenu sur le modèle de box précédent). Ceci reste donc très troublant avec tes détails du début où tu disais

  • En terme de débit quand tout va bien je suis à 800 mégas en download & entre 70 et 100 méga en upload (mon ancienne box indiquait 1000/100
  1. es-tu bien sûr de cette valeur de 1000/100 SUR TA BOX avant ? (et pas sur le contrat)
  2. es-tu bien sûr de tes mesures de débit récentes indiquées car obtenir entre 70 et 100 sur cette box limitée à 60, ce n'est pas cohérent.

3) Concernant la capture du speedtest, lui il est plus cohérent (car inférieur à 60), quoique 32,7 Mbit/s c'est faible en upload (d'habitude on touche au taquet concernant l'upload nettement plus limité que le download).

  1. c'est bien un test en câble Ethernet RJ45 et non en wifi ?
  2. as-tu ce genre de valeurs d'upload à toute heure de la journée ?
  3. as-tu ce genre de valeurs d'upload quel que soit le site de test : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
  4. as-tu ce genre de valeur d'upload même avec d'autres appareils (à la limite en wifi, histoire juste d'essayer un autre appareil).

4) Concernant le tableaux des fréquences, c'est pas catastrophique à mon sens ( @Ricouz pourra peut-être venir nous en dire plus) mais disons que :

  • les voies descendantes semblent OK
  • les voies montantes sont limites en bordure haute à 50 dBmV (on aime entre 35 et 50, moi j'ai 46), mais pour certains c'est tolérable jusqu'à 52
    • ça explique peut-être ton upload assez faible par rapport aux 60 Mbit/s possibles

Bref, je ne vois pas trop pourquoi tu as des coupures à répétitions...

  • Est-ce que, au moment des déconnexions (ou juste après) tu observes une évolutions de ce tableau de fréquences (valeurs indiquées ? nombre de voies acquises différent ? etc.)

À+

 

P.S. Au fait, je n'ai pas pensé à poser la question avant

  • observes-tu tes déconnexions simultanément sur d'autres appreils (même wifi ?) ? et simultanément ?
  • parce que, à ma grande surprise, hier j'ai observé que mon ordinateur au domicile d'un voisin se déconnectait à répétition durant une vision Zoom (toutes les 10-15 minutes) sur une livebox Orange fibrée
    • alors que cet ami n'avait simultanément aucun soucis sur son propre ordinateur du même type que le mien (juste écran plus petit)
    • alors que je n'ai jamais observé ce phénomène avec mon propre ordinateur quasi neuf (septembre 2020) ailleurs que chez lui : ni chez moi, ni chez d'autres amis, ni au travail.

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Ricouz
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Bonjour 

Concernant le tableau de fréquences, pas grand chose à dire. c'est correct, mais à priori ça c'est quand tout va bien, il faudrait voir quand tout va mal.

 

Coté réception rien à signaler c'est même bien, coté émission cela reste également dans la norme (52dBmV c'est le maximum acceptable en docsis 3.0 en sachant que l'on conseille entre 35 et 49 dBmV).

En tout cas je ne pense pas que ton upload un peu faible vienne de là. Test à refaire à plusieurs moments de la journée pour vérifier ton upload.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

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bloodySuSu
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Alors pour numéricable je crois que j'ai eu la v2 mais pas sur !

 

33411ba08cbc950c74da004a7906a909.png

 

100% sur sur mon ancienne box c'était 1000/100 que j'ai renvoyé la semaine dernière et oui avec cette box là (ancienne) j'avais des très bons débits quand ça marchait du genre 800/900d 80/90u

preuve avec ce screen du 8/03/2021 sur mon ancienne box

7ce55edcdac9333595d672f738c21556.png

 

La nouvelle box que j'ai reçu samedi dernier s'est configurée ce lundi et m'indique maintenant 1000/60 de débit donc je pense qu'elle est bridée ou un autre soucis quelque part.

et avec elle mes speed test sont celui que j'ai mis en haut 800/40

 

je fais des tests en rj 45

 

en gros ma box redémarre quand j'ai des déconnexions, et cela coupe mon internet sur mon ordi et les téléphones ou tablettes qui sont en wifi ou ethernet mais je ne perds pas la synchro puisque la tv marche toujours.

 

mon upload a tendance a baissé aux alentours de 20 21h sinon j'ai toujours le même débit sauf quand sfr a des soucis je peux descendre à 1/10 méga d'upload avec toujours 600/800 en download.

 

Enfin quand j'ai les déconnexion je n'ai pas le temps d'aller sur mon interface de box vu qu'elle redémarre j'ai n'ai plus accès aux fréquences...

mais par exemple hier je n'ai eu aucune déconnexion entre 8 et 0h et à 0h j'en ai eu deux...à la suite en 30 minutes

 

j'attends la vraie fibre que orange ou un autre opérateur devait installer (j'ai déjà la petite plaque dans mon immeuble) mais le covid a repoussé les travaux...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
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Hello @bloodySuSu 

 


100% sur sur mon ancienne box c'était 1000/100 que j'ai renvoyé la semaine dernière et oui avec cette box là (ancienne) j'avais des très bons débits


En effet, ton éligibilité est du 1000/100, donc il est maintenant clairement établi qu'il est possible d'obtenir ce débit configuré chez toi (et aussi possible donc de le constater en pratique).

Ah, "ancienne box", c'était donc avec la Box V2 et non avec ta première Box THD 4K (normalement identique à celle que tu as maintenant) que tu avais constaté ce 1000/100 dans les faits ?

 


La nouvelle box que j'ai reçu samedi dernier s'est configurée ce lundi et m'indique maintenant 1000/60 de débit donc je pense qu'elle est bridée ou un autre soucis quelque part.


Oui, c'est absolument vrai, il y a quelque chose de manifestement anormal :

  1. l'éligibilité à ton adresse est bien 1000/100
  2. tu as un contrat commercial "jusqu'à 1000 en download et jusqu'à 100 en upload"
  3. tu as une box compatible

=> ces 2 raisons font que tu devrais avoir un fichier de configuration 1000/100 et non 1000/60.

 


et avec elle mes speed test sont celui que j'ai mis en haut 800/40


Non, justement ton seul speedtest mis en haut montre 815 / 89 (pas 40)

Alors ça c'est encore plus surprenant :

  • avec une box qui a un fichier de configuration en 1000/60 (donc limité à 60 en upload)
  • tu obtiens quasi parfaitement 100 en upload (comme si c'était en fait en 1000/100)

D'où 2 questions :

  1. lorsque-ce tu fais ce test qui montre près de 100 Mbit/s en upload
    • => est-ce que le résumé sur la page d'accueil de ta box http://192.168.0.1 indique encore 60 Mbps en débit montant ou bien elle est passée à 100 Mbps ?
  2. Par ailleurs, as-tu le même genre de débit "étonnamment supérieur à 60 Mbit/s en upload" sur d'autres sites de test : 

À+

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Hello,

 

Bonne idée le copier-coller des fréquences pour analyser.

 

Quelques questions en compléments (beaucoup moins importants que tes fréquences) :

 


J'étais chez Numéricable pendant quelques années (peu de soucis) puis je suis passé chez SFR avec leur box.

Depuis plus d'un an je subis quasi 4 à 5 déconnexions par jour


Tu as conservé ta box dans cette migration de NV cers SFR ou bien tu as eu du nouveau matériel ?

Était-ce (même si échange) le même type ou tu as évolué aussi en type de box ?

 


quand j'étais chez numéricable j'avais du 500/50 et je n'avais quasi eu aucun problème, le changement de box ne semble pas avoir changer quelque chose.

Je ne peux changer d'opérateur puisque dans mon immeuble, seul SFR propose la coaxiale sinon je n'ai que du ADSL ou du VDSL2+ (je suis à deux doigts de retourne en VDSL si ça peut être fixe sans bug)

Je suis vraiment abbatu au bout du rouleau à cause de cette box ma compagne et moi travaillons de chez nous en pleine réunion on a des déconnexions à cause de la box qui reboot c'est infernal.

J'ai besoin de vous.

Comme disait une certaine princesse.

Au secours, vous êtes mon seul espoir.


Tiens ?

Je n'avais jamais vu un tel fichier de configuration chez Numericable... Vraiment 500 ? et surtout vraiment 50 ? (j'avais lu récemment sur un autre forum que le "meilleur" des contrats Numericable n'était qu'en 1000/40 contrairement à chez SFR pour d'obscures raisons non techniques...)

 


on vient de me changer la box (j'avais une box 4k thd avec la télécommande avec le clavier derrière) j'ai une box 4k thd avec une télécommande basique.

En terme de débit quand tout va bien je suis à 800 mégas en download & entre 70 et 100 méga en upload (mon ancienne box indiquait 1000/100 la nouvelle n'indique plus que 1000/60).


2 choses étranges :

  1. en effet c'est bizarre que ton ancienne box se soit configuré sur 1000/100 et la nouvelle sur 1000/60 pour la même adresse et le même abonnement => normalement, c'est l'abonnement et l'adresse qui engendrent ce fichier de configuration
  2. de puis, si ta box est en mode 1000/60 il n'est normalement pas possible d'atteindre 70 à 80 Mbit/s en upload

=> peux nous copier-coller aussi ce que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet

À+

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alors pour te répondre:

1: quand je suis passé de numéricable à sfr, on m'a changé ma box.

 

et voici les screens

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merci de votre aide.

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alors pour te répondre:

1: quand je suis passé de numéricable à sfr, on m'a changé ma box.


Et tu avais quel modèle avant chez Numericable ?

  • une version BOX THD V1 ? ou une V2 (voir ICI photos et explications comment les différencier si tes souvenir de la façade ou de l'arrière sont encore dans ta tete 🤣)

 


et voici les screens


1) Première capture d'écran (d'éligibilité) : non, ce que tu fournis suite au test d'éligibilité de ton adresse sur : https://www.sfr.fr/offre-internet

  • c'est l'offre commerciale qui apparaît en dessous du résultat
  • mais moi je voulais le haut de la page : càd voir l'éligibilité technique donnée en résultat (l'encadré à bordure verte en début de page qui dit "VOUS ÊTES ÉLIGIBLES À..."-

2) Concernant le fichier de configuration visible sur ta capture de la page des fréquences c'est bien 1000/60 (et pas 1000/100 comme tu nous disais avoir obtenu sur le modèle de box précédent). Ceci reste donc très troublant avec tes détails du début où tu disais

  • En terme de débit quand tout va bien je suis à 800 mégas en download & entre 70 et 100 méga en upload (mon ancienne box indiquait 1000/100
  1. es-tu bien sûr de cette valeur de 1000/100 SUR TA BOX avant ? (et pas sur le contrat)
  2. es-tu bien sûr de tes mesures de débit récentes indiquées car obtenir entre 70 et 100 sur cette box limitée à 60, ce n'est pas cohérent.

3) Concernant la capture du speedtest, lui il est plus cohérent (car inférieur à 60), quoique 32,7 Mbit/s c'est faible en upload (d'habitude on touche au taquet concernant l'upload nettement plus limité que le download).

  1. c'est bien un test en câble Ethernet RJ45 et non en wifi ?
  2. as-tu ce genre de valeurs d'upload à toute heure de la journée ?
  3. as-tu ce genre de valeurs d'upload quel que soit le site de test : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
  4. as-tu ce genre de valeur d'upload même avec d'autres appareils (à la limite en wifi, histoire juste d'essayer un autre appareil).

4) Concernant le tableaux des fréquences, c'est pas catastrophique à mon sens ( @Ricouz pourra peut-être venir nous en dire plus) mais disons que :

  • les voies descendantes semblent OK
  • les voies montantes sont limites en bordure haute à 50 dBmV (on aime entre 35 et 50, moi j'ai 46), mais pour certains c'est tolérable jusqu'à 52
    • ça explique peut-être ton upload assez faible par rapport aux 60 Mbit/s possibles

Bref, je ne vois pas trop pourquoi tu as des coupures à répétitions...

  • Est-ce que, au moment des déconnexions (ou juste après) tu observes une évolutions de ce tableau de fréquences (valeurs indiquées ? nombre de voies acquises différent ? etc.)

À+

 

P.S. Au fait, je n'ai pas pensé à poser la question avant

  • observes-tu tes déconnexions simultanément sur d'autres appreils (même wifi ?) ? et simultanément ?
  • parce que, à ma grande surprise, hier j'ai observé que mon ordinateur au domicile d'un voisin se déconnectait à répétition durant une vision Zoom (toutes les 10-15 minutes) sur une livebox Orange fibrée
    • alors que cet ami n'avait simultanément aucun soucis sur son propre ordinateur du même type que le mien (juste écran plus petit)
    • alors que je n'ai jamais observé ce phénomène avec mon propre ordinateur quasi neuf (septembre 2020) ailleurs que chez lui : ni chez moi, ni chez d'autres amis, ni au travail.

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Bonjour 

Concernant le tableau de fréquences, pas grand chose à dire. c'est correct, mais à priori ça c'est quand tout va bien, il faudrait voir quand tout va mal.

 

Coté réception rien à signaler c'est même bien, coté émission cela reste également dans la norme (52dBmV c'est le maximum acceptable en docsis 3.0 en sachant que l'on conseille entre 35 et 49 dBmV).

En tout cas je ne pense pas que ton upload un peu faible vienne de là. Test à refaire à plusieurs moments de la journée pour vérifier ton upload.

@+


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Alors pour numéricable je crois que j'ai eu la v2 mais pas sur !

 

33411ba08cbc950c74da004a7906a909.png

 

100% sur sur mon ancienne box c'était 1000/100 que j'ai renvoyé la semaine dernière et oui avec cette box là (ancienne) j'avais des très bons débits quand ça marchait du genre 800/900d 80/90u

preuve avec ce screen du 8/03/2021 sur mon ancienne box

7ce55edcdac9333595d672f738c21556.png

 

La nouvelle box que j'ai reçu samedi dernier s'est configurée ce lundi et m'indique maintenant 1000/60 de débit donc je pense qu'elle est bridée ou un autre soucis quelque part.

et avec elle mes speed test sont celui que j'ai mis en haut 800/40

 

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en gros ma box redémarre quand j'ai des déconnexions, et cela coupe mon internet sur mon ordi et les téléphones ou tablettes qui sont en wifi ou ethernet mais je ne perds pas la synchro puisque la tv marche toujours.

 

mon upload a tendance a baissé aux alentours de 20 21h sinon j'ai toujours le même débit sauf quand sfr a des soucis je peux descendre à 1/10 méga d'upload avec toujours 600/800 en download.

 

Enfin quand j'ai les déconnexion je n'ai pas le temps d'aller sur mon interface de box vu qu'elle redémarre j'ai n'ai plus accès aux fréquences...

mais par exemple hier je n'ai eu aucune déconnexion entre 8 et 0h et à 0h j'en ai eu deux...à la suite en 30 minutes

 

j'attends la vraie fibre que orange ou un autre opérateur devait installer (j'ai déjà la petite plaque dans mon immeuble) mais le covid a repoussé les travaux...

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100% sur sur mon ancienne box c'était 1000/100 que j'ai renvoyé la semaine dernière et oui avec cette box là (ancienne) j'avais des très bons débits


En effet, ton éligibilité est du 1000/100, donc il est maintenant clairement établi qu'il est possible d'obtenir ce débit configuré chez toi (et aussi possible donc de le constater en pratique).

Ah, "ancienne box", c'était donc avec la Box V2 et non avec ta première Box THD 4K (normalement identique à celle que tu as maintenant) que tu avais constaté ce 1000/100 dans les faits ?

 


La nouvelle box que j'ai reçu samedi dernier s'est configurée ce lundi et m'indique maintenant 1000/60 de débit donc je pense qu'elle est bridée ou un autre soucis quelque part.


Oui, c'est absolument vrai, il y a quelque chose de manifestement anormal :

  1. l'éligibilité à ton adresse est bien 1000/100
  2. tu as un contrat commercial "jusqu'à 1000 en download et jusqu'à 100 en upload"
  3. tu as une box compatible

=> ces 2 raisons font que tu devrais avoir un fichier de configuration 1000/100 et non 1000/60.

 


et avec elle mes speed test sont celui que j'ai mis en haut 800/40


Non, justement ton seul speedtest mis en haut montre 815 / 89 (pas 40)

Alors ça c'est encore plus surprenant :

  • avec une box qui a un fichier de configuration en 1000/60 (donc limité à 60 en upload)
  • tu obtiens quasi parfaitement 100 en upload (comme si c'était en fait en 1000/100)

D'où 2 questions :

  1. lorsque-ce tu fais ce test qui montre près de 100 Mbit/s en upload
    • => est-ce que le résumé sur la page d'accueil de ta box http://192.168.0.1 indique encore 60 Mbps en débit montant ou bien elle est passée à 100 Mbps ?
  2. Par ailleurs, as-tu le même genre de débit "étonnamment supérieur à 60 Mbit/s en upload" sur d'autres sites de test : 

À+

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