Réponse certifiée par SFR Question résolue

Router ADSL NB6VAC ne synchronise plus depuis test d'installation de prises RJ45 par électricien.

Pouldon
Visiteur

Bonsoir,

A ma demande, mon électricien a installé deux prises RJ45 murales pour alimenter deux pièces de ma maison.

Alors que ma ligne fonctionnait très bien jusqu'ici, j'ai voulu tester ces nouvelles prises et, suite à ce test, le routeur ne fonctionne plus, il reste désespérément sur la première diode, celle qui témoigne de la mise sous tension, et la diode suivante refuse de s'allumer, témoignant que la synchronisation ne se fait plus.

J'ai fait venir l'électricien qui m'a confirmé son erreur mais m'affirme que le routeur ne peut pas être grillé, j'ai par ailleurs contacté le 1023 et commandé un nouveau routeur, persuadé que le mien n'a pas supporté le mauvais branchement.

Mon hypothèse est-elle plausible ou est-ce plutôt la ligne qui a été perturbée par ce mauvais branchement ?

Lorsque la ligne sera rétablie et que l'électricien aura refait son câblage, comment faire pour tester sans risque de reperdre la ligne - je suis en télétravail ???

Merci d'avance pour votre réponse.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Pouldon,

 

Sans réponse des membres de la Communauté et si votre problème persiste encore, je vous invite à faire un point avec le Service Client SFR afin qu'il vous vienne en aide. 

 

Belle journée  ! 🙂💫

 

2 RÉPONSES 2
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Pouldon,

 

Je me permets d'interpeler @Ryry et @Ricouz (bonjour à vous !), qui auront peut-être des pistes.

 

Bonne journée !

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Pouldon,

 

Sans réponse des membres de la Communauté et si votre problème persiste encore, je vous invite à faire un point avec le Service Client SFR afin qu'il vous vienne en aide. 

 

Belle journée  ! 🙂💫

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus