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Redemarrage incessant de la box ( de 20x à 100x par jour)
17/08/2020 15h12
Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai ma box (box Plus) qui redémarre/reboot/restart/whatever régulièrement et indépendamment plusieurs fois par jour (aléatoirement entre 20x dans la journée et 200x quand j'ai de la chance 👌).
J'ai donc fait appel à SFR, qui, après avoir fait intervenir plusieurs techniciens, n'a pas su identifier l'origine du problème.
J'ai ensuite cherché de l'aide sur les forums où j'ai découvert que beaucoup avaient le même souci. J'ai appliqué les solutions trouvées de cette manière (ne pas brancher la box sur la multiprise / changer de prise tel ADSL / ajuster les fiches de la prise tel / changer de box / sacrifier un poulet un soir de pleine lune etc...)
D'après SFR pas de pb sur la ligne mais depuis ma box j'enregistre de nombreuses coupures (étonnement d'avantage la nuit d'ailleurs).
Je ne pense pas trouver d'aide ici non plus mais au moins j'aurais l'impression d'avoir tout essayé.
Merci de votre lecture.
PS : j'ai ce problème depuis 4 mois environ (mais à en juger par mes homologues, les seules véritables solutions sont soit déménager soit attendre la fibre en 2022)
Résolu !
Solutions approuvées
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17/08/2020 15h40
Houla en effet, ce n'est pas joli joli.
La box mesure une atténuation de ligne de 37,5dB alors que l'atténuation théorique est de 31,5dB.
6dB d'écart me parait trop important et est déjà l'indication d'une ligne dégradée.
D'autre part le SNR (rapport signal/bruit) est à environ 6dB sur une ligne en bon état.
La box a augmenté ce SNR à 10dB pour essayer de stabiliser la ligne... et visiblement ce n'est pas suffisant, 15 pertes de connexion en 1h24 dont 11 dans l'avant dernier quart d'heure.
Je ne connais pas bien la box+ mais si c'est comme son ancêtre la NB6, il est possible d'augmenter encore plus le SNR pour stabiliser la ligne.
De mémoire c'est la page http://192.168.1.1/maintenance/dsl
Il devrait y avoir un curseur qui permet d'augmenter la stabilité (au détriment du débit)
Il existe une solution (sans garantie)... changer de FAI en allant chez Orange/Sosh.
Comme la ligne physique appartient à Orange, il y a des chances qu'ils se bougent un peu plus le popotin pour un de leur client (ça a marché pour moi)
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17/08/2020 15h20
Bonjour,
Pouvez-vous poster les stats de votre box ? (hors graphiques pour le moment)
--> http://192.168.1.1/state/wan/extra
Ainsi que les caractéristiques physiques de votre ligne (longueur et diamètre des fils) et le "Code commutateur Local" (voir en bas de la page de résultats)
--> https://www.degrouptest.com/
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17/08/2020 15h29
Re,
Voici la page des stats de ma box :
xdslctl: ADSL driver and PHY status Status: Showtime Last Retrain Reason: 1 Last initialization procedure status: 0 Max: Upstream rate = 902 Kbps, Downstream rate = 10456 Kbps Bearer: 0, Upstream rate = 962 Kbps, Downstream rate = 9581 Kbps Link Power State: L0 Mode: ADSL2+ Annex A TPS-TC: ATM Mode(0x0) Trellis: U:OFF /D:ON Line Status: No Defect Training Status: Showtime Down Up SNR (dB): 10.6 10.4 Attn(dB): 37.5 20.6 Pwr(dBm): 18.7 12.4 ADSL2 framing Bearer 0 MSGc: 60 12 B: 58 111 M: 4 2 T: 5 1 R: 12 16 S: 0.7823 7.3846 L: 2536 260 D: 2 8 Counters Bearer 0 SF: 37327 36299 SFErr: 0 0 RS: 3079522 326253 RSCorr: 107 6 RSUnCorr: 0 0 ReXmt: 264 0 ReXmtCorr: 252 0 ReXmtUnCorr: 0 0 Bearer 0 HEC: 0 0 OCD: 0 0 LCD: 0 0 Total Cells: 13666074 1365505 Data Cells: 19272 7394 Drop Cells: 0 Bit Errors: 0 0 ES: 101 35 SES: 91 12 UAS: 435 346 AS: 605 Bearer 0 INP: 92.00 1.50 INPRein: 0.00 0.00 delay: 24 15 PER: 16.13 16.61 OR: 32.72 8.66 AgR: 9574.85 966.88 Bitswap: 0/0 0/0 Total time = 1 hours 24 min 14 sec FEC: 11386 310 CRC: 1885 44 ES: 101 35 SES: 91 12 UAS: 435 346 LOS: 15 0 LOF: 49 0 LOM: 0 0 Retr: 8 Latest 15 minutes time = 9 min 14 sec FEC: 107 6 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Retr: 0 Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec FEC: 1953 56 CRC: 1415 0 ES: 75 14 SES: 70 11 UAS: 309 240 LOS: 11 0 LOF: 40 0 LOM: 0 0 Retr: N/A Latest 1 day time = 1 hours 24 min 14 sec FEC: 11386 310 CRC: 1885 44 ES: 101 35 SES: 91 12 UAS: 435 346 LOS: 15 0 LOF: 49 0 LOM: 0 0 Retr: 8 Previous 1 day time = 0 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Retr: 0 Since Link time = 10 min 3 sec FEC: 107 6 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Retr: 0
Et les caractéristiques de ma ligne :
Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 10 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur SCY91, mesure un total de 2108 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (2108 m).
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17/08/2020 15h40
Houla en effet, ce n'est pas joli joli.
La box mesure une atténuation de ligne de 37,5dB alors que l'atténuation théorique est de 31,5dB.
6dB d'écart me parait trop important et est déjà l'indication d'une ligne dégradée.
D'autre part le SNR (rapport signal/bruit) est à environ 6dB sur une ligne en bon état.
La box a augmenté ce SNR à 10dB pour essayer de stabiliser la ligne... et visiblement ce n'est pas suffisant, 15 pertes de connexion en 1h24 dont 11 dans l'avant dernier quart d'heure.
Je ne connais pas bien la box+ mais si c'est comme son ancêtre la NB6, il est possible d'augmenter encore plus le SNR pour stabiliser la ligne.
De mémoire c'est la page http://192.168.1.1/maintenance/dsl
Il devrait y avoir un curseur qui permet d'augmenter la stabilité (au détriment du débit)
Il existe une solution (sans garantie)... changer de FAI en allant chez Orange/Sosh.
Comme la ligne physique appartient à Orange, il y a des chances qu'ils se bougent un peu plus le popotin pour un de leur client (ça a marché pour moi)
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17/08/2020 16h22
Merci bcp pour les infos Baloo, j'investigue de ce coté là.