Question résolue

Redémarrage de incessant de ma box 8 depuis hier

dominiquero04
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Je viens de passer sur SFR ADSL (j'étais en fibre chez un concurrent, on m'a dit d'attendre pour la fibre).

Ma box redémarre comme décrit par nombreux autres clients : perte de la connexion, puis redémarrage de la box. 

Entre hier soir et ce jour 16h, c'est arrivé environ 7 à 8 fois - parfois 2 redémarrages de suite.

J'ai effectué les diagnostiques sur SFR & Moi, aucune anomalie trouvée.

J'ai eu 2 autres fournisseurs internet sur ADSL sur cette même ligne depuis plus de 10 ans, sans avoir ce genre de problème.

J'espère une résolution rapide de SFR car je travaille de la maison, et ces redémarrages coupent les réunions en ligne, ce qui est très problématique surtout si j'en suis l'organisateur.

Merci,

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Merci pour ce retour @dominiquero04. Pour entrer en contact avec votre conseiller via votre appli SFR&Moi, allez dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements, nous restons à votre écoute. 😊

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
vincentde07
Visiteur

Je confirme la solution. Effectué chez moi avec une borne airport.

Je vais passer un coup de fil au service client pour négocier une baisse de tarif.

Je pense que sfr est au courant du problème wifi de box 8 mais ne fait rien vu que c'est l'argument principale de cette box et de son tarif supérieur.

14 RÉPONSES 14
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @dominiquero04 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je ne vois aucun incident déclaré vous concernant. Suite à votre diagnostic, avez-vous pris contact avec un conseiller du Service Client? Quels ont été les retours?

Merci par avance pour ces précisions. 😊

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

dominiquero04
Contributeur en Herbe

Bonjour @Léa merci pour votre retour. Je n'ai pas encore ouvert d'incident. Un autre fil évoquait la possibilité à l'issue du test depuis l'application SFR & Moi, mais même après le redémarrage de ma box dans les tests supplémentaires, ce choix ne m'a pas été proposé. Comment dois-je procéder ?

Merci, 

Dominique

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Merci pour ce retour @dominiquero04. Pour entrer en contact avec votre conseiller via votre appli SFR&Moi, allez dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements, nous restons à votre écoute. 😊

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

dominiquero04
Contributeur en Herbe

Bonjour @Léa

 

Je suis dans le noir au sujet de mon incident qui est très pénalisant, puisque je suis régulièrement coupé au milieu de mon travail, de réunions professionnelles sur internet,... toutes ces activités que l'on fait depuis chez soi quand on ne peut pas aller au bureau et pour lesquelles on a besoin d'une connexion internet STABLE.

On m'a appelé vendredi et promis de changer ma box. 

On m'a rappelé samedi et indiqué qu'on ne changerait pas ma box, que le problème ne venait pas de la box (c'est pourtant la box qui redémarre toute seule, plusieurs fois par jour, y compris à l'instant pendant la rédaction de ce message !). On m'a parlé de l'intervention d'un technicien de niveau 2, mais pas de date, pas de délai....

Depuis samedi, plus rien..... c'est dommage, je commençais à me dire que le support SFR était meilleur que les autres, mais finalement, je n'en suis pas sûr. 

 

J'espère que SFR va régler rapidement ce problème, dont j'ai quand même l'impression qu'il est lié à la box, ma ligne ADSL a fonctionné parfaitement avec deux autre opérateurs pendant au moins les 15 dernières années.

dominiquero04
Contributeur en Herbe
@Léa, j'ai enfin une visite programmée du technicien n2... espérons qu'il trouve ce qui ne va pas !
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @dominiquero04,

Je suis désolée d'apprendre que vous n'avez toujours pas été solutionné. Malheureusement je ne peux pas plus vous venir en aide à mon niveau. Le Service Client n'est pas présent sur la plateforme d'entraide. Vous devez nécessairement passer par un conseiller pour cela. N'hésitez pas à relancer le Service Client via les canaux suivants :

- Par téléphone au 1023

- Sur les réseaux sociaux ( Facebook  ou  Twitter )

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile  SFR & Moi  (rubrique  Assistance )

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

dominiquero04
Contributeur en Herbe

Suite de l'incident, toujours non réglé.... après visite du technicien qui branche son appareil sur ma ligne et m'indique qu'il ne voit rien d'anormal, on décide finalement de changer ma box... qui a bien marché pendant 3 ou 4 jours... puis à nouveau un redémarrage intempestif. Je commence à désespérer d'obtenir une solution à mon problème, vos expériences sur le même problème me seront utiles.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @dominiquero04,

Je suis navrée d'apprendre que vous ne pouvez toujours pas bénéficier de l'ensemble de vos services malgré l'intervention du technicien et votre changement d'équipement.

Votre sujet reste ouvert si d'autres membres de la Communauté ayant rencontré la même problématique souhaitent échanger avec vous.

N'hésitez pas à relancer le Service Client via les différents canaux énoncés ci-dessus afin de trouver de l'aide.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

dominiquero04
Contributeur en Herbe

Pour tous ceux qui rencontrent le même problème que moi, j'ai enfin trouvé la solution que je décris ci-dessous.

Comme le problème ne vient pas de ma ligne ADSL, j'ai demandé à ce qu'on me rétablisse le débit de départ, qui avait été baissé pour tenter de supprimer les reboots. Mais comme ce n'est pas la cause, j'aimerais au moins retrouver un débit correct, à défaut de récupérer la fibre promise par SFR.......

 

Comment j'ai réglé le problème : 

- achat d'un routeur Wifi personnel,

- port WAN du routeur branché sur l'un des ports LAN (jaune) de la Box,

- arrêt du service Wifi de la Box SFR,

- utilisation des ports LAN et du Wifi de mon routeur personnel.

==> Depuis 6 jours, aucun reboot.

Le problème vient donc bien de la box SFR 8 qui n'est pas stable, mais le support s'entête à mettre en cause la ligne ADSL...... encore ce matin quand j'ai expliqué à celui qui a traité mon appel, qui après toutes mes explications, n'a toujours pas compris. SFR n'est donc pas près de résoudre le problème puisque le support refuse d'entendre toute explication relative à la box.

 

Accessoirement, l'Airplay et le Miracast fonctionnent parfaitement, alors qu'ils ne passaient pas avec le wifi de ma Box 8.

 

Et pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté sur Amazon le routeur Honor 3 qui est très performant (Wifi 6), pour seulement 55€ (en promo). Avec la possibilité de mailler le wifi en ajoutant un 2nd routeur du même modèle.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus