Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problemes routage SFR

fow
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Avis aux community managers : non le probleme ne se diagnostique pas en lancant l'appli SFR, pas plus qu'en rebootant la box et encore moins en faisant un test de débit. Merci par avance d'éviter ces lieux communs, le SAV totalement null de SFR est deja passé.

 

3 mois chez SFR et 3 mois d'enfer à parler à des bots n'ayant strictement aucune connaissance en réseau qui vous promènent à vous faire lancer des speed test ou rebooter votre box sans jamais rien transmettre.

 

Comme beaucoup de clients SFR, j'ai à faire à des problemes de routage sur un réseau qui chaque jour m'apparait plus pourri , maintenu par des gens qui se foutent royalement à la fois de l'état de ce réseau et des ennuis que ce la peut induire en ces temps ou on nous demande du faire du télé-ravail. Le seul truc qui fonctionne correctement est la facturation.

 

Les problèmes de routage n'ont rien à voir avec votre box ou votre réseau local ou vos matériels mais avec le réseau SFR.

 

Si vous aussi avez ce genre de souci, faites moi signe. Je vous donne ci-dessous les symptomes et ensuite la preuve dans u des cas que cela ne vient pas de chez vous

 

SYMPTOMES

--------------------

 

- deconnections intempestives liées à des micro-coupures (route perdue, le temps d'en retrouver une). Si vous etes en visio, votre camera se déconnecte, coupures son, parfois vous etes jetés de la conférence.


- sites injoignables : le routage est tellement mauvais que les DNS (serveurs mettant en rapport le nom que vous donnez dans la barre d'adresse avec un numero IP) mettent trop de temps à répondre et sont alors jugés injoignables par votre logiciel. Dans mon cas, www.maplesoft.com n'est par exemple jamais joignable, je dois passer par une connection 4G chez un concurrent ou par un VPN pour m'y connecter.

 

Il y a de multiples conséquences, par exemple ces soucis rendent inutilisables, alarmes, caméras, ampoules connectées. 

Un pansement qui règle une partie des problèmes est de changer les DNS que vous utilisés. Bien sur, la box SFR ne permet pas de la faire, ce serait trop facile, ils veulent controler chacune de vos requetes, probablement pour vendre vos habitudes à des partenaires. Mais vous pouvez par contre les changer sur vos ordinateurs. Pour ma part j'ai fini par mettre un second routeur derriere la box.


1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @fow,


Je comprends votre désarroi, vous semblez rencontrer des problèmes de connexion visiblement.

Je vous invite à joindre un technicien via le Chat Technique afin qu'il puisse prendre en charge votre dossier. En espérant que tout soit résolu rapidement,


Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @fow,


Je comprends votre désarroi, vous semblez rencontrer des problèmes de connexion visiblement.

Je vous invite à joindre un technicien via le Chat Technique afin qu'il puisse prendre en charge votre dossier. En espérant que tout soit résolu rapidement,


Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus