Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème fibre PON depuis un mois - Question résiliation

adam69
Visiteur

Bonjour à tous, 

 

Je n'ai plus de connexion fibre depuis le 29 octobre par rapport à un soucis PON (problème récurrent dans notre ville). 

Depuis ce jour, j'appelle toutes les 48h le service client, mais toujours la même réponse : "Désolé Mr, nous n'arrivons pas à prendre rendez vous, notre plate-forme de prise de rdv ne marche pas".

Ce matin, après avoir appelé pour la dixième fois, le service client arrive à me donner un rendez vous pour 1er décembre...

Il a fallu donc à SFR 26 jours pour me fixer un rendez vous, et je dois encore attendre 9 jours pour l'intervention d'un technicien.

Soit au total, 34 jours sans internet (si le technicien intervient bien comme prévu et que le problème soit résolu le 1er décembre)

 

C'est tout simplement scandaleux ! 

 

Ils peuvent vous recharger votre mobile en dépannage qu'une seule fois dans le mois, la box 4g que j'ai récupéré a fréquemment une baisse de débit pendant plusieurs heures entre 0.7Mbps à 2 Mbps. Autant vous dire que c'est compliqué surtout que je travaille depuis mon domicile, et j'ai un logement connecté avec mes caméra de sécurité etc. 

 

Sans parler du service client, qui ne vous rappelle jamais, et indique quand même vous avoir appelé dans l'espace client...

 

Sans parler que ce problème de voyant PON m'arrive régulièrement (je suis resté 3 semaines sans internet pendant le 1er confinement)

 

Autant vous dire que je suis très remonté contre SFR ! 

 

Dans la semaine je résilie les forfaits mobile et internet de tout mon entourage (4 lignes Fibres + 8 lignes mobiles). Ils ne sont plus engagés, donc ca ne posera pas soucis. Mais me concernant, je suis encore engagé, et en cas de résiliations j'ai des frais, surtout au niveau de ma ligne mobile.

 

Est ce que légalement, je peux mettre en demeure SFR, et demander une résiliation de ma ligne mobile et box sans préavis et sans payer les frais ?

 

Je vous remercie, 

Adam

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @adam69 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je comprends parfaitement votre ressenti face à ces pertes de connexion répétées, ce n'est pas normal. 
Dans votre situation, afin de voir ce qu'il est possible de faire sur votre contrat et savoir comment régulariser la facturation en fonction de cet incident qui vous impacte, je vous recommande de solliciter un rappel par le Service Client SFR. Pour ce faire, utilisez votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Un conseiller ayant accès à votre dossier vous recontactera dans les meilleurs délais pour faire un point et vous aider à débloquer votre situation. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @adam69 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je comprends parfaitement votre ressenti face à ces pertes de connexion répétées, ce n'est pas normal. 
Dans votre situation, afin de voir ce qu'il est possible de faire sur votre contrat et savoir comment régulariser la facturation en fonction de cet incident qui vous impacte, je vous recommande de solliciter un rappel par le Service Client SFR. Pour ce faire, utilisez votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Un conseiller ayant accès à votre dossier vous recontactera dans les meilleurs délais pour faire un point et vous aider à débloquer votre situation. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


adam69
Visiteur

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais votre réponse est inutile. 

 

Votre service client est juste une vaste plaisanterie, Il ne me rappelle jamais quand un rendez vous est pris, et ils ont le culot de marquer dans mon espace client qu'ils l'ont bien fait. 

 

Par ailleurs, je viens juste de raccrocher avec un de vos super employé pour me confirmer le rendez-vous donné pour le mercredi 1er décembre puisque je n'ai pas reçu de confirmation. Vous savez quoi ? Le rendez vous n'a pas été validé 🙂 Oui oui vous avez bien lu. Rendez vous pas pris, soit disant décalé, sans me prévenir ! Et heureusement que je connais votre incompétence pour appeler pour être certain, si non j'aurai bien eu l'air **bleep** mercredi 1er décembre à vous attendre. C'est pro ca ? 

 

J'ai maintenant un nouveau rendez vous pour le vendredi 3 décembre entre 8h-10h et je peux vous assurer que si j'ai pas de confirmation d'ici la fin de journée. Demain matin, je vais débarquer dans une de vos boutiques SFR pour faire un scande, et un vrai scande. 

J'ai contacté mon service juridique, je vais envoyer la lettre de mise en demeure, bloquer mes paiements et vous pouvez toujours courir pour me réclamer quoi que ce soit.

Je pensais trouver une solution à mon problème ici, mais je vois que ca brasse autant d'air qu'au téléphone. 

 

Je souhaite à vous et à l'équipe SFR une bonne journée 🙂 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @adam69 
Je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation, ce n'est pas normal. 
Sachez que la Communauté SFR est un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR, je ne suis pas conseiller du Service Client SFR et je n'ai donc pas accès à votre dossier d'abonné. Mon rôle est ici de vous orienter vers le canal de contact le plus adapté à votre situation. C'est pour cela que je vous proposai dans mon message précédent de vous faire rappeler. Vous en saurez plus sur le fonctionnement de la Communauté SFR d'Entraide en consultant la Charte de la Communauté

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus