Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de route server

orceljoseph
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je suis client fibre depuis 20 jours, et je rencontre quelques problèmes.


D'une ma box de désynchronise, et j'ai des pertes de paquets, et de deux, aléatoirement dans la semaine, mes latences serveurs explosent dans absolument tout les serveurs du monde, qu'importe leurs location, et mes débits baissent drastiquement... (100mbps au lieu de 950mbps).  La navigation internet devient lente, et le jeux en ligne est impossible... Imaginons, par exemple, pour un serveur en Allemagne (Frankfurt), je passe de 15 ms a 170 ms... Et c'est la même augmentation partout, c'est-à-dire environ +155 ms de latence. À ma grande surprise, les latences en IPV6 semblent normales: je ne saurai pas expliquer cela.


J'ai déjà eu ce même problème il y a 2 semaines, et il s'est réglé de lui même du jour au lendemain, preuve que le problème vient bien de l’extérieur, vu que je n'avais rien changé de mon côté entre temps.
C'est un problème de routage serveur.


Le service technique incompétent de SFR n'est pas capable de régler le problème.

La seule solution que je trouve au problème est de simplement changer d’opérateur, qui lui sera capable de gérer les routes de son client. Je souhaite aussi demander remboursement, car je ne suis absolument pas satisfait de la qualité de leur service.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @orceljoseph,

 

Sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

Vous pouvez également regarder si un incident n'est pas déclaré sur votre ligne en cliquant sur ce lien SFR.

 

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @orceljoseph,

 

Sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

Vous pouvez également regarder si un incident n'est pas déclaré sur votre ligne en cliquant sur ce lien SFR.

 

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus