Problème de débit

vincentre01
Visiteur

Bonjour,

Ne sachant plus comment faire, je vous expose la situation afin de savoir si vous avez une réponse :

Client mobile depuis longtemps, on décide de prendre une box chez SFR.

Le vendeur nous vend le coaxial comme meilleure réseau possible : TOUS les techniciens SFR nous disent que c'est un mensonge, et je précise que j'ai une arrivé fibre optique chez moi.

Résultat, un réseau nul, 50 appels au 1023, le service expertise qui me demande le geste très technique de redémarrer la box afin de corrigé cela...Le problème viendrai de la box selon lui. Envoie d'une nouvelle box.

Nouvelle box, même connexion, malhonnêteté de ''l'expert'' confirmée.

Nouvel appel au 1023, service réclamation, une personne nous envoi un technicien et devait nous rappeler après son passage savoir ce qu'il en était. Je pouvais selon ses promesses ENFIN pouvoir résilier sans frais, si le réseau est encore mauvais après le passage de ce technicien.

Le technicien est passé, à confirmé le mensonge et la malhonneteté au passage... et a activé la deuxième boxe qui n'avait même pas été activée.

Au final, le débit est le même (nul), et la personne qui a promi de rappeler, comme on s'en doutais n'a pas rappeler.

Maintenant, quand j'appel le 1023 :

 

Service technique : ils veulent me refaire tourner en rond (à mon avis jusqu'à la fin des 12 mois...)

Service réclamation : ils me font tourner entre le service technique qui me fait tourner en rond, et le service résiliation qui ne peut rien y faire a part une réduction, sauf qu'on s'en fou de la réduction on veut un débit correct.

Service résiliation : Ils sont désolés, mais ne peuvent pas résilier sans frais, alors qu'une personne de chez eux s'y était engagé.

 

Après 1 mois, 2 passages de technicien, 2 box SFR, nous avons toujours un mauvais réseau comparé a notre bonne vieille freebox en fibre optique.

Le service client s'en fou royal, sympa pour les clients mobiles de longue date...

 

Pour tout cela, nous avons décidé de retirer nos 2 mobiles de chez SFR, ainsi que la box à la fin des 12 mois, et je vais devoir prendre un abonnement fibre en doublon chez un autre opérateur, merci SFR.

 

Je pose quand même ma question, y a t'il quelque chose d'autre à faire?

 

Le service client nous promène juste à droite et à gauche, et personne ne peut rien faire.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous êtes donc en câble THD avec quel matériel ? Lien de choix non matériel sfr https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install

Quel est votre débit ? Vous êtes connecté à votre modem de quel manière ? En wifi ou en Ethernet ? Le vrai débit de votre connexion est disponible en Ethernet pas en wifi. En wifi vous mesurez le débit de votre wifi pas celui de votre connexion.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences.

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

Si c'est avec la box 5n une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.1.1 se rendre dans Services / Frequencies

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus