Problème de débit SFR depuis des années

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Depuis 10 ans je suis à 15 méga en ADSL2+. Depuis la semaine dernière, gros souci de débit ( 2 méga à 19h00 !!!).

Je tel au 1023, une personne me dit que je devrais être contacté par un tech. réseau NIv 2 ( com d'habitude) et résultat, devinez ???? Elle me rappelle, baisse le débit, et me dit "c'est bon ça marche ! " FAUX.

Mon débit est catastrophique, TV pixelise, coupure de son et maintenant 0,5 méga à 20 h 00 !

Donc, pendant 10 ans j'ai du 15 mégas, et maintenant, à cause de "surbooking" et de nbrx clients, SFR n'arrive pas à donner du débit et me mets 12 méga sur la box : réeel ==> 2 mégas. Ils n'ont pas l'obligation de moyen mais de résultat. Je demande donc à SFR une vraie connexion, stable, 15 mégas car possible et réaliste, il ne faut pas oublier que le leur donne 40 euros par mois sans compter les portables.

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

8 RÉPONSES 8
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je suis navrée pour vous. Je ne constate aucun incident en cours vous concernant. Pouvez-vous svp vous rendre sur votre application SFR&Moi afin d'effectuer un diagnostic de votre équipement? Cela nous permettra d'éliminer quelques pistes. 😉

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, un incident  a été signalé, déjà 2 appels de SFR niveau 2, un technicien SFR vient chez moi lundi. C'est purement inadmissible de ne pas avoir de débit ( 0,5 à 1 !!! ) à partir de 18 / 19h00 jusqu'à 23 heures. Cela s'appelle du surbooking, trop de clients, NRA dépassé en nombre de lignes (BOB64), multiplexage à outrance, pas d'entretien des lignes louées à FT, différence de diamètre des câbles, pas de vérification visuelle des lignes dans les lotissements (navettes/sous-marin). Je paie assez cher tous les mois pour avoir un débit STABLE, SFR se doit de résultats pas uniquement de moyens. En 2010 j'avais du 15 méga et maintenant ! ...! Merci de votre aide mais seule la fibre nous sauvera (si elle arrive un jour !)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, le technicien SFR est passé cet après-midi ! Dieu merci, je n'avais pas rêvé et j'avais raison d'insister auprès du 1023 qui mis à part "baisser le débit" ne voulait rien faire d'autre. A peine arrivé, il branche son appareil sur ma ligne et dit, je cite "votre ligne est pourrie ! ". En effet, devant chez moi, dans le lotissement, sous une plaque, les branchement de FT (l'OH) sont oxydés, coupés, trempés, etc...Aucun entretien et peut être que je ne suis que sur un fil. Donc, j'attends la semaine prochaine que FT vienne réparer, entretenir, changer les "navettes/sous-marin", croisons les doigts. En attendant, mon débit est nul, des coupures, j'espère que SFR sera très réactif. Et un grand merci à ce technicien très sympa et très compétent.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Un grand merci pour vos retours. Je suis ravie que l'on est enfin trouvé la cause de ce problème de débit. N'hésitez pas à nous partager la suite des événements. Votre témoignage peut être précieux pour les utilisateurs rencontrant la même problématique que vous.

Très belle après-midi. 😉

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, hélas....nous sommes le 09 juillet 2020 et aucun technicien de l'OH (FT) n'est encore venu réparer. Et ce malgré mes appels au 1023 qui hélas ne savent pas et font "oui oui". Pour l'instant je suis en 4G (déjà 40 gigas de consommé, TV en basse définition qui pixelise, etc.

Si vous pouviez faire accélérer le passage de FT sur ce concentrateur dans le lotissement qui est HS , merci.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Je suis désolée d'apprendre que vous n'avez toujours pas été solutionné... La Communauté étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne sommes malheureusement pas en lien avec le Service Client et je n'ai donc pas la possibilité d'intervenir sur votre dossier. J'en suis sincèrement navrée. Je vous encourage à porter une nouvelle réclamation en passant directement par les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir informé de la suite des événements.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci, mais non ! Je vais porter plainte en leur envoyant une mise en demeure. En ce moment, pas de TV (0,5 décibel !!!) , rien, (0,8 méga de débit au lieu du 15 annoncé dans BOX )...Navrant en 2020 ! Nota: en 2010 j'étais 1000 mille fois mieux loti...quelle honte à SFR...

Léa
Community Manager SFR

Je comprends votre déception @utilisateur_supprimé. N'hésitez pas à porter une nouvelle réclamation. Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir plus vous venir en aide à mon niveau...

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus