Problème de débit Netflix le soir.

Akira58
Visiteur

Je viens poster ici mon message car j'ai un soucis avec mon débit pour Netflix. C'est impossible de regarder ce dernier les soirs entre 21 heures et 23 heures et ce depuis un peu plus d'un mois. Je suis en ADSL et j'ai ma bande passante qui est de 12 Mbps en général. J'ai effectué des tests ce soir pour vérifier cela et il me semble bien que SFR bride Netflix surtout me concernant entre 21 heures et 23 heures.
J'ai fait un test sur mon ordi avec test débit mire sfr qui m'affiche ma bande passante en reception à 9,43 Mbps, j'ai ensuite fait un test avec speedtest.net qui me met le même débit de bande passante. Toujours sur mon ordi, je fais un test avec fast.com powered by Netflix qui lui pour le coup m'affiche 1,4 Mbps. Je vais donc sur ma TV, je passe par l'appli Netflix de cette dernière et en faisant le test pour vérifier mon réseau dans obtenir de l'aide, ça m'affiche 0,241 Mbits/s et en faisant un autre test j'ai 1,50 Mbits/s donc pas stable j'ai les mêmes résultats en passant par l'appli de mon lecteur blu-ray. J'ai lancé un film qui en journée monte quasiment à 7 Mbits et là ce soir il était 0,52 Mbits/s. J'ai même mis ma box TV évolution qui m'affiche bien les chaînes en HD avec un résultat de 4842 Kbps en faisant la chaîne 911 spécifique pour vérifier cela ( je précise que cette dernière n'a pas la chaîne Netflix ). Et un peu avant 23 heures tout est redevenu normal. Et ça, c'est tous les soirs. J'ai contacté à plusieurs reprise le service technique SFR adsl qui m'informe que mon dossier est dans les mains de la cellule expert et qu'ils vont me contacter pour me tenir au courant et jamais rien je suis toujours obligé de les contacter et jamais on me rappel et ça depuis plus d'un mois. Avant tout cela aucun soucis à part au premier confinement où là tout le monde était concerné par la baisse de débit. 
Si d'autres personnes sont dans le même cas je suis preneur. Merci à vous.

13 RÉPONSES 13
cesc4foo
Visiteur

Moi aussi je suis dans le même cas

J'ai remarqué depuis 1 semaine à partir de 17h j'atteins difficilement le 720p et souvent ça descent en dessous pendant le visionnage.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @cesc4foo et @Akira58 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Aucun incident n'est actuellement déclaré concernant votre problématique. Afin que les membres de la Communauté puissent vous aiguiller au mieux, pouvez-vous svp préciser votre équipement?

Merci pour votre coopération.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Akira58
Visiteur

Bonjour Léa.

 

Mon équipement, j'ai comme modem la box plus de SFR et comme box Tv la TV évolution de SFR qui elle ne contient pas l'appli NETFLIX.

Je vous remercie, vous me confirmez que je n'ai pas de problème sur ma ligne mais je suis que SFR me bride NETFLIX le soir de 21 heures à 23 heures. J'ai essayé les mêmes tests hier soir et le débit de NETFLIX était toujours catastrophique alors que le débit de ma box TV était normal. Ma bande passante avec les divers tests était normal. Et toujours en faisant le test bande passante avec Netflix c'était des résultats en dessous de 2Mbps alors qu'avec les autres tests j'étais à 12 Mbps. Je ne vois que cette hypothèse que SFR me bride Netflix et Netflix m'ont bien confirmé que le problème ne vient pas d'eux mais bien de mon fournisseur à internet et qu'ils ont eu d'autre personnes qui leur ont remonté les mêmes problème. Et pour vous dire, j'ai même un voisin qui lui est chez un autre fournisseur internet et son débit internet ainsi que Netflix sont tout à fait normaux et même de 21 heures à 23 heures. Il a le forfait 4K Netflix et son débit est normal. Cordialement.

Akira58
Visiteur

Bon jour cesc4foo

 

Merci pour ta réponse. Tu es en ADSL?

Léa
Community Manager SFR

Merci pour ces précisions @Akira58.

Hello @Benjamin, j'aimerais connaître ton point de vue sur cette problématique stp? Un grand merci à toi !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Akira58
Visiteur

De rien Léa et merci à vous. Si ça peut faire bouger les choses car depuis plus d'un mois ça commence à faire long. Et je n'ai toujours aucune nouvelle de la cellule expert alors que je contacte le service technique ADSL une fois par semaine depuis plus d'un mois pour les relancer en vain. La réponse c'est : "ils vont prendre attache avec vous prochainement". Et à ce jour j'attends toujours. Cordialement.

cesc4foo
Visiteur

je suis en ADSL, j'avais remarqué que ma connexion s'était fortement dégradée en faisant des tests. Netflix affichait du 4K le matin mais le soir c'était difficilement du 720p

J'ai contacté ce matin le service client SFR par téléphone et le technicien m'a dit ma connexion était vraiment dégradée, ils font des réparations pendant 2 jours et ils me recontacte jeudi. Pour l'instant le problème semble être réglé, j'ai fais des tests qui sont vraiment mieux.

 

Akira58
Visiteur

Ok cesc4foo  tout devrait rentrer dans l'ordre pour toi logiquement. Impec.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Akira58 et @cesc4foo,

Je me permets juste de vous informer qu'en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du COVID-19, le Chat technique fixe est actuellement indisponible. Je vous invite donc à favoriser les appels dans le cadre de vos échanges avec le Service Technique. Afin d'obtenir plus d'informations sur la situation, vous pouvez passer directement par votre appli SFR&Moi, allez dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel avec un conseiller.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus