Problème de connexion suite à raccordement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le 16/06, un technicien SFR est venu raccorder la fibre optique à mon domicile , j'ai un abonnement THD power à 25 euros mensuel. Je ne suis pas satisfait. Tout d'abord, la télévision ne fonctionne pas. De plus,le débit actuel ne correspond pas au débit annoncé par les commerciaux. En outre, ces mêmes commerciaux ont usé d'arguments fallacieux pour obtenir mon consentement : ils ont prétendu être les seuls habilités à l'installation, arguant que THD42 ne s'en occupait plus. Ils ont également prétendu être les seuls fournisseurs d'accès possibles. Enfin, l'installation elle-même laisse à désirer : gaine, boitier …

Quels sont les recours possibles ?

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

6 RÉPONSES 6
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je comprends tout à fait votre déception compte tenu de la situation que vous m'énoncez. Ce n'est pas normal que vous ne puissiez pas bénéficier de l'ensemble de vos services. Avez-vous porter une réclamation auprès du Service Client? Quels ont été les retours? Le problème vient peut être de votre matériel. De quel équipement exactement disposez-vous?

Sachez que dans tous les cas vous disposez d'un délais de rétractation de 14 jours à partir de l'activation de votre ligne.

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

pierro21
Contributeur Loisir

salut @utilisateur_supprimé  😉 déjà oui SFR es bien " quasi" le seul opérateur car c'est du THD donc réseau câble et non FTTH donc SFR es les plus en avance enfin... combiens de temps ta ligne es active ? car la tv arrive entre 2H et 72H après le temps que SFR active tes droits TV... le débit attent aussi un peux mais t'entent pas non plus a un truc explosif... c'est un genre de VDSL2 voir même dégrader dans certain cas après tes option rester en câble et demander un petit geste 😉 au service résiliation 😉 ou demander la migration vers de l'ADSL si tu a un bon réseaux "VDSL2" en disent bien au conseiller que c'est une migration en gardent ton engagement restent pour pas avoir de mauvaise surprise... voilà bonne fin d'aprèm à toi 😉 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @pierro21 qu'avez vous contre la technologie thd que vous avez l'air de bien mal connaître !! Le câble THD peu monter a 1Go / 60 ou 100 mbs et on est loin du vdsl2 !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
pierro21
Contributeur Loisir

@jnq35 tu plaisante ? le VDSL2 peux monter pareille ... perso j'ai 70 mbs en VDSL2 donc désoler mais c'est pareil mais vu se que j'ai pue constater chez plusieurs amis... c'est même dégrader quand il y a du monde sur du FTTLA alors que le VDSL2 c'est un débit fixe qui varie pas ... enfin après chaqu'un sont Point de vue...

 

bonne soirée 😉

jnq35
Client Top Contributeur

Renseignez vous sur la technologie docsis  et supérieure :  https://en.wikipedia.org/wiki/DOCSIS

Le cable peu aller aussi vite que le ftth. Vous essayerez d'avoir les mêmes débit en vdsl2.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
pierro21
Contributeur Loisir

oui mais c'est pas le cas ... j'ai jamais vu en France de la FTTLA qui vas à 1G ou 2G et encore moins 10G mais juste se que je dit c'est si la ligne fait moins 1KM c'est de privilégier le VDSL2 😉 après comme je l'ai dit tu pense ça moi autre chose 😉 apres la FTTLA c'est bien pour les campagne... se qui permet des débit bien plus avantageux que le RE-adsl ou adsl classic... enfin bref...

 

bonne soirée à toi 😉 @jnq35 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus