problème de connexion internet

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonsoir .

je nai plus internet sur ma box fibre depuis le 8 mai.

tout les 2 jours j'appelle,  tout les 2 jour son me dit que le problème sera bientôt résolue...

je cale des rendez vous téléphonique,  je reçoit les mail de confirmation,  et aux heures dites personne ne m'appelle.

jai demandé une dizaine de fois qu'un responsable me contacte,  on a pris une dizaine de fois mon numéro de portable,  sans que personne ne m'appelle.

au bout dun moi sfr décide de m'envoyer un technicien, qui était censé passer ce matin entre 8h et 10h, il est 20h30 je l'attend encore , sans aucun msg d'excuse...

je trouve inadmissible...

 

2 RÉPONSES 2
Pixfly
Visiteur

Bonjour,

 

SFR répond à une obligation de résultat, conformément à l'article D. 98-4 du code des postes et des communications électroniques. SFR a donc le devoir de fournir les services prévus dans votre contrat.

 

En l’occurrence, le Conditions Générales de Service de SFR prévoient un rétablissement de la connexion sous 48h après le premier signalement de l'incident.

 

Sachez que même en cette période de crise, SFR ne peut pas faire valoir le motif de la force majeure. En effet, SFR fait partie des opérateurs d'importance vitale (OIV), et la poursuite de ses activités est jugée indispensable.

 

Je vous conseille donc de mettre en demeure SFR, par courrier recommandé avec accusé de réception, de rétablir vos services dans les plus brefs délais. Vous pourrez trouver un modèle de lettre sur le site de l'Institut National de la Consommation. (il est impératif d'indiquer un délai pour que la mise en demeure soit valable. Entre 7 et 15 jours, à votre convenance).

 

Il vous faudra envoyer le courrier à cette adresse :

 

Service Client box et fibre SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

 

Vous pourrez également demander le remboursement de votre abonnement au prorata-temporis de la période durant laquelle vos services n'ont pas fonctionné. N'hésitez pas également à demander une indemnisation.

 

Enfin, si les services n'étaient pas rétablis d'ici là, vous pourrez résilier le contrat de plein droit, et ce sans avoir à payer de quelconques frais (à la fois les frais de résiliation, mais également les mensualités restantes dues au titre de votre engagement).

 

Je vous souhaite bonne journée et bon courage dans vos démarches ! 🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci beaucoup pour toutes ces informations.

je vais agir comme vous l'indiquez au plus vite 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus