Problème de connexion entre box et decodeur

christianwe01
Visiteur

Bonjour, je ne sais pas si vous pouvez m'aider, j'ai la box Nb4 et le decodeur plus, et je n'arrive pas à avoir la connexion wifi ...

La box se trouvant pas dans la même pièce, es ce due à ça pas assez près du décodeur ou la box es ancienne et n'est pas compatible avec le decodeur plus ??? 

Merci pour vos réponses 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pour la compatibilité avec le décodeur + je n'en sais rien mais vous pouvez essayer de mettre la NB4 près de votre TV (le temps de l'essai) et ainsi tester le fonctionnement en branchant le décodeur sur le port "TV" de la NB4.

Vous aurez besoin d'une grande rallonge téléphonique pour faire ce test, à moins qu'une prise téléphonique soit proche de votre TV.

 

Si le WiFi ne fonctionne pas mais que le test précédent est positif avec le décodeur directement sur la box, il vous reste la possibilité d'utiliser des prises CPL qui remplaceront le WiFi.

--> https://www.darty.com/achat/comment/informatique/cpl/cpl.html

 

Il est bien entendu nécessaire d'avoir un débit ADSL suffisant pour regarder la TV (3,5Mb/s pour une qualité d'image SD et 7,5Mb/s pour une qualité HD)

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @christianwe01 

 

J'ai le vague souvenir d'avoir lu que, pour une parfaite compatibilité wifi, le Décodeur Plus nécessitait la box "prévue", càd la Box Plus (NB6VAC).

 

En d'autres termes selon ce souvenir (à vérifier)

  1. le Décodeur Plus marcherait bien avec une box NB4 en câble Ethernet
  2. mais le Décodeur Plus ne marcherait pas avec une box NB4 en wifi

J'aurais espéré que @baloo01fr puisse éclairer ma mémoire défaillante sur le sujet... Pas de souvenir d'avoir vu cela ? À moins que je ne confond et ce sera l'ancien décodeur (évolution qui marcherait bien avec la NB4 et moins bien avec la NB6VAC) ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @Ryry ,

 

Mes souvenirs concernant la NB4 sont assez lointains (et flous) et je n'ai jamais eu de décodeur TV.

Sinon je crois bien que c'est la première fois que j'entends parler d'association NB4 avec le décodeur plus.

 

Dans mes souvenirs (forumesques) le décodeur Evolution était uniquement utilisable par câble ethernet (ou CPL) et plusieurs personnes disaient à l'époque que le vieux décodeur Sagem fonctionnait mieux que le décodeur Evolution (même refrain en ce moment avec le décodeur plus qui fonctionnerait mieux que le décodeur8 )

 

Ryry
Client Top Contributeur

hello @utilisateur_supprimé 

 


Dans mes souvenirs (forumesques) le décodeur Evolution était uniquement utilisable par câble ethernet (ou CPL)


OK. Donc je pense bien que les témoignages que j'avais lus c'était :

  • des gens qui étaient passé d'un "vieux" décodeur au Décoleur Plus (pour avoir la 4K par exemple)
  • mais à qui SFR avait laissé conserver leur box NB4... et qui s'apercevaient que la connexion télé wifi n'était pas possible : obligatoire par câble physique

Mais ce ne sont que des souvenirs 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @christianwe01 et bienvenue dans cet plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur


@christianwe01  a écrit :

Bonjour, je ne sais pas si vous pouvez m'aider, j'ai la box Nb4 et le decodeur plus, et je n'arrive pas à avoir la connexion wifi ...

La box se trouvant pas dans la même pièce, es ce due à ça pas assez près du décodeur ou la box es ancienne et n'est pas compatible avec le decodeur plus ??? 

Merci pour vos réponses 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.


Je peux vous répondre car j'ai eu la NB4 .Vous ne pouvez pas connecté votre décodeur plus à votre box NB4   en Wifi

 Donc vous devez absolument raccordé votre STB7  avec le câble internet sur le port internet TV de votre NB4

Le décodeur plus  se connecte en Wifi seulement avec la NB6VAC

Capture décodeur plus.JPG

Bonne fin de journée

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus