Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème Réseau Wifi - PS4

yves et nathaliego01
Visiteur

Bonjour,

 

Je possède la Box Plus SFR et à l'installation le réseau était très bon, et ce durant de nombreux mois.

 

Cependant, depuis plusieurs semaines maintenant, lorsque je joue en ligne sur PS4, il y a de nombreuses pertes de connexion qui font que je dois jouer de manière saccadée (l'écran se fige pendant une fraction de secondes et le jeu reprend de manière rapide pour revenir à la vitesse normale).

 

La console étant à l'étage et la Box au rez-de-chaussée, j'ai alors essayé de jouer en mettant la console à côté de la Box : rien n'y fait, les latences sont toujours présentes.

 

Par contre, en connexion avec un câble Ethernet, il n'y a plus aucun bug ni de latence. Malheureusement je ne peux laisser la console au rez-de-chaussée avec le câble Ethernet.

 

J'ai acheté un répéteur WiFi et l'ai mis à mi-chemin entre la Box et la console mais le problème de latence persiste.

 

Y-a-t-il des personnes ayant connu le même problème ?

Le problème peut-il venir de la Box elle-même, au quel cas il faudrait peut-être la changer ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Yves et nathaliego01,


Dans un premier temps, afin d'éliminer un souci en provenance de la box, je vous invite à faire un diagnostic via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic).


Dans un 2e temps, si vous en avez la possibilité, essayez de passer par des boîtiers CPL. Cela devrait résoudre le souci :).


Bonne journée !

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Yves et nathaliego01,


Dans un premier temps, afin d'éliminer un souci en provenance de la box, je vous invite à faire un diagnostic via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic).


Dans un 2e temps, si vous en avez la possibilité, essayez de passer par des boîtiers CPL. Cela devrait résoudre le souci :).


Bonne journée !

erikaa01
Visiteur

Ligne: **********

Cher M, Je n'ai plus de connexion Internet dans ma maison à **********.  c'est une maison de vacances et je suis arrivé de Norvège hier.  il y a de la lumière sur la face arrière et la box Internet, mais pas sur la face avant.  il n'envoie pas de signaux wifi.  Pouvez-vous résoudre ce problème de toute urgence ?

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @erikaa01,


Les service client et technique ne sont pas présents sur la Communauté SFR. en revanche, voici ce que vous pouvez faire :). 


Dans un premier temps, regardez si un incident touche votre zone sur ce site.


Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.


Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client par le moyen de votre choix :


  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • Sur les différents services de Chats : ici le Chat Technique dédié aux offres Fixe


Sachez qu'en cas de panne prolongée, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.


En espérant que la situation sera vite rétablie,


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus