Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème régulier de désynchronisation

JS21
Visiteur

Je suis chez SFR de puis 2 ans et demi.

Pendant plus d'un an, aucun souci, satisfais du service SFR et je disais même à mes voisin de passer par SFR pour la qualité du service.

 

Depuis le 20/04/2021, ma box se désynchronise plus de 30 fois par jour aux même heures (on est capable de savoir l'heure qu'il est en fonction des désynchronisation), je suis avec ma femme en télétravail! tout du moins on essaie...

 

Appel au service technique, après toutes les interventions possibles organisées par SFR (avec et sans orange) la situation ne change pas.

Aujourd'hui, SFR m'annonce que je vais devoirs patienter 3 mois avant de pouvoir faire intervenir un technicien.

 

Quelqu'un peut il m'expliquer comment on passe d'une situation ou tout fonctionne correctement à de la désynchronisation perpétuelle alors que rien n'a changer sur l'installation (extérieur et intérieur au logement).

Le seule changement est la version du service SFR de 7 à 8 (est-ce la cause?).

 

Merci de m'aider à résoudre ce problème qui est de plus en plus gênant.

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @JS21,


Tout d'abord sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Le délai d'attente de 3 mois s'explique très simplement : L'un des techniciens SFR a dû constater que la problématique rencontrée était inhérente à votre ligne (installation extérieur ou en amont) et étant en VDSL il faut alors faire appel à Orange. Ce qu'à fait SFR mais le technicien Orange n'a pas dû trouver la source de la panne du premier coup, il faut alors attendre trois mois pour pouvoir de nouveau solliciter un technicien Orange alors que l'un d'eux est déjà intervenu sur une ligne. Ce délai est donc indépendant de la volonté de SFR.

Je vous invite cependant à relancer le Chat Technique  dès sa réouverture pour savoir si votre problématique ne serait pas plutôt dû à votre matériel.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Lobkel
Contributeur Confirmé

  Bonjour JS,

Qu'entendez-vous par "Le seule changement est la version du service SFR de 7 à 8" ?

Avez-vous changé de la box 7 à la box 8, ce qui n'est pas un mince changement.

"après toutes les interventions possibles organisées par SFR (avec et sans orange)" : l'opérateur Orange ? Que vient-il faire là ?

JS21
Visiteur

Bonjour,

 

C'est une mauvaise explication que j'ai donné.

 

Pour reprendre :

Intervention d'un technicien SFR avec et sans un technicien pour le réseau cuivre local, pour la partie connexion.

A chaque mise à jour du boitier player de la box (en version 7) la connexion devient instable en permanence.

Pour  exemple, depuis le 11/08/2021 date de mise à jour du boitier player, ma connexion est inexistante car le boitier internet passe son temps à se synchroniser au réseau.

une fois connecté au réseau, il se déconnecte en moins d'une minute et recommence sa synchronisation.

C'est comme ça H24.

Le service technique SFR est dépassé par ma demande.

Je suis en télétravail avec ma femme et pour le moment, on utilise nos forfaits mobil pour pouvoir travailler.

Le service facturation lui n'oubli pas de prélever tous les mois pour un service inexistant!

 

Si vous avez une solution, merci de me la faire parvenir.

 

Comble de la situation, pendants le confinement, 3 ordinateurs, 1 tablette et le boitier TV étaient connectés en permanence en même temps et tout fonctionnait correctement (avec un faible débit).

 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @JS21,


Tout d'abord sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Le délai d'attente de 3 mois s'explique très simplement : L'un des techniciens SFR a dû constater que la problématique rencontrée était inhérente à votre ligne (installation extérieur ou en amont) et étant en VDSL il faut alors faire appel à Orange. Ce qu'à fait SFR mais le technicien Orange n'a pas dû trouver la source de la panne du premier coup, il faut alors attendre trois mois pour pouvoir de nouveau solliciter un technicien Orange alors que l'un d'eux est déjà intervenu sur une ligne. Ce délai est donc indépendant de la volonté de SFR.

Je vous invite cependant à relancer le Chat Technique  dès sa réouverture pour savoir si votre problématique ne serait pas plutôt dû à votre matériel.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus