Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de ping le soir entre 16h et 00h

ClemK34
Visiteur

Bonjour, 

 

Je reviens vers vous car le soir, il m'est impossible de jouer en réseau car mon ping s'affole et depasse les 160ms... Je suis en fibre et le 1023 ne peut rien pour moi comme me l'a dit la personne au bout du fil (qui ne semblait pas savoir ce qu'était un ping...)

 

Ma vitesse de connexion est bonne. Comment faire ? Le problème est apparu du jour au lendemain et je suis à deux doigts d'aller chez la concurrence...

 

Merci à vous de votre précieuse aide !

 

MAJ : Le technicien vient de me raccrocher au nez

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @ClemK34 et bienvenue sur la Communauté SFR !

Je comprends totalement votre ressenti face à cette situation. Permettez-moi de vous orienter vers le chat technique afin qu'un technicien SFR puisse vous venir en aide et fasse son maximum pour solutionner vos problèmes de ping.

En vous souhaitant une agréable journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @ClemK34 et bienvenue sur la Communauté SFR !

Je comprends totalement votre ressenti face à cette situation. Permettez-moi de vous orienter vers le chat technique afin qu'un technicien SFR puisse vous venir en aide et fasse son maximum pour solutionner vos problèmes de ping.

En vous souhaitant une agréable journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
ClemK34
Visiteur

Screenshot_20230117_183617_com.android.chrome.jpg

Je fais comment du coup ? La seule chose que l'on me dit au 1023 c'est "vous payez pour un débit et pas pour un ping on peut rien pour vous" 

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @ClemK34,

N'étant pas en lien avec les services client et technique, je vous suggère d'effectuer une nouvelle réclamation auprès du Service Technique SFR ou de vous rapprocher d'un conseiller SFR depuis les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin qu'il puisse vous venir en aide.

Bonne journée à vous !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Melona
Visiteur

j'ai exactement le meme probleme depuis hier.

débit réduit et ping de la loose avec des coupure.

Appel au 1023 qui lance des mises a jour sur la box...

a titre d info :

Paquets : envoyés = 136, reçus = 114, perdus = 22 (perte 16%),

autant dire que pour jouer: impossible.

avez vous trouver la solution avec SFR ?

florianbr76
Visiteur

Bonjour à tous, 

Pour information, je suis de normandie (76). au cas ou ce problème serait localisé. 

J'ai la fibre depuis 10 jours, et depuis le 23 janvier au soir, perte de packet (20%) ping aléatoire 35-300ms, débit en download 10Mb/s au lieu de 2Gb/s par contre en montant j'ai bien mes 800Mb/s. à partir de 17h00

je ne suis pas le seul, mon collègue avec la même offre à 15 km de chez moi est dans la même situation. 

J'ai évidemment un dossier ouvert au 1023, mais je pense que c'est un pb infrastructure.  (il y a beaucoup de forum qui parle de ces symptômes concernant SFR et la Bande passante louée pour leurs abonnés)

Ce matin débit et ping normal, j'attends ce soir pour confirmer ce PB.

Si je n'ai pas de réponse rapidement, je vais résilier mon contrat, car comme vous, je paie pour un service que je n'ai pas.

Si vous avez eu des réponses d'SFR, je suis preneur, je ferai de même si j'en ai. 

 

Bon courage à vous, et espérons!

 

JohnEvreux
Visiteur

Salut

 

malheureusement les techniciens de la hotline ne sont pas des personnes qui connaissent les réseaux, clairement. Leurs réponses sont donc complètement à côté de plaque (j’ai appelé 10 fois depuis que les problèmes ont commencé dans le 27 la semaine dernière). Ils ne se remettent pas en question et ne veulent pas entendre quand on leur démontre par À+B que le problème vient de le cœur de réseau. On leur dit même allez voir les réseaux sociaux, ou ce forum, ils s’en foutent. Ils ont ouvert un incident et risquent de le fermer sans crier garde et ne feront rien … 

on réfléchis également à partir chez un autre FAI. 

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Melona,

Comme indiqué précédemment dans le sujet, les Services Client et Technique ne sont pas présents ici. Afin d'obtenir une réponse technique à votre problème de débit, il est nécessaire d' établir un auto-diagnostic sur votre ligne depuis l'appli SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide, cliquez sur Diagnostic de ma box et laissez vous guider !

Si le diagnostic de votre box ne vous donne pas d'informations sur ces problèmes de débit je vous suggère de faire appel à un technicien ayant accès à votre dossier client. Pour cela je vous invite à passer par le chat technique.

En vous souhaitant une bonne journée !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @florianbr76,

Comme conseillé à @Melona, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic de votre matériel et à porter une réclamation auprès du Service Technique SFR afin qu'un technicien vous apporte son aide.

Bonne journée à vous !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Melona
Visiteur

ha... la ligne technique sfr du 1023 qui n en est pas une...

Je leur parle de ping, il me parle de maj box.

Je parle traceroute, limite il me dit d aller sur maps.

 

Moi aussi du 76, j'ai la fibre depuis début decembre, j'avais un débit TRES fort, et uin mini ping. Sauf que depuis quelques jours, le soir, impossible de faire autre chose que du web. Meme un transfert de photo provoque des erreurs.

 

j'ai beau expliquer, on me dit d attendre, et encore attendre.

 

Il est clair que les multiple sujets sur la communauté devrait lancer une alerte, mais non, rien de concret de la part du servcie SFR.

 

je commence a etre usé de depenser de l energie a essayer de faire comprendre les chose...

 

Il y a un actif sur le reseau sfr qui ne fonctionne pas ou n est pas suffisant pour le passage des multituders de fibre qui viennenty se connecter (et oui, dans le 76 on vient de passser a la fibre...)

 

je commence a saturer... surtout que je télétravaille, et que la c est impossible de tenir une reunion Teams..

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus