Problème de débit récurrent et perte de connexion répétitive sur connexion ADSL

christianda04
Contributeur en Herbe

Depuis plusieurs mois j'ai signalé de multiples disfonctionnements sur ma ligne adsl. 

L'intervention d'un technicien puis le changement de la box n'ont pas apporté de solution satisfaisante.

Les vérifications du réseau n'ont à priori rien révélé d'anormal. Hors,  au vu de l'application speedtest, il ressort une vitesse de téléchargement de 2, 62 et d'importation de 0, 35, tout ceci ponctué de nombreuse coupures de réseau.

4 RÉPONSES 4
yannla01
Visiteur

j'ai exactement les mêmes problèmes que toi depuis 6/7 mois, et je n'ai jamais eu de solutions, j'attends avec impatience la fibre qui est censé arriver dans "quelques jours" (enfin ils me disent ça depuis deux mois..)

christianda04
Contributeur en Herbe

Bonjour. J'ai franchement des doutes. Vu comme l'Adsl normal fonctionne, si la fibre a les mêmes dispositions à planter sans cesse. La fibre ne sera pas installée avant 2023. Je crois que je ne vais pas attendre et je vais changer de crèmerie.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @christianda04

 

Avez-vous effectué ces test de débit en WIFI ou en câble Ethernet ?

Sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.

 

Antony, Community Manager à votre écoute
christianda04
Contributeur en Herbe

Bonjour. par câble Ethernet. Mais aujourd'hui, j'ai changé d'opérateur, car SFR, n'a pas su résoudre ce problème récurent, depuis de nombreux mois. 

Par contre, SFR  me réclame 250, 43 euros, pour des pénalités d'engagement d'abonnement,  car ils étaient dans l'incapacité

d'assurer la prestation liée au contrat. Cela me semble un motif légitime pour être exonéré du paiement de ces "pénalités".

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus