Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de connexion Wifi avec box NB6

hubertju01
Contributeur en Herbe

Bjr,
Depuis son installation, il y a 3 semaines, ma connexion Wifi / PC décroche régulièrement de nombreuses fois par jour (requête sur lien internet assez long aboutissant le plus souvent sur une page blanche indiquant :" Hum ! pas de connexion .. vérifiez votre ligne ...."). J'ai essayé les canaux Auto, 1,2,5,6,10 sans plus de succès. Avec un autre PC, c'est pareil. Mes pilotes réseau sont à jour.
La ligne Adsl (débit > 15MB) & Wifi ont toujours très bien fonctionné avec un autre opérateur avant le changement mi-octobre 2022.
La connexion directe internet d'un câble RJ45 avec la box NB6 fonctionne bien.
Existe-t-il un autre modèle de box qui a fait ses preuves ? Y-a-t'il des mises à jours possible, ou des paramétrages de la NB6 à tester ?
Cdlt
Marvin le 18/11/2022

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
hubertju01
Contributeur en Herbe

Bjr,

Le mode radio de ma NB6 (model NB6V2-FXC-r0) est 11b/g/n.

Des tests et une mise à jour de la box par un technicien à distance n'ont rien amélioré.
Il semble qu'un dysfonctionnement Wifi a été détecté sur la box.
On m'envoie une NB7.
A suivre.
Cdlt
Marvin

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
hubertju01
Contributeur en Herbe

Problème connexion Wifi avec PC RÉSOLU depuis le 24/11/2022

Après une dizaine d'appels téléphoniques auprès du service technique Red-by-Sfr, des tests sur le ligne Adsl, mise sous suveillance de la ligne Adsl, une tentative d'installation fibre à la place de l'Adsl et 4 semaines de mécontentement, ENFIN un technicien COMPÉTENT confirme, à distance, un problème de dysfonctionnement du Wifi sur la NB6 (NB6V2-FXC-r0), la seconde NB6.
Le remplacement de la box par la NB7 noire (NB6VAC-FXC-r2) a été immédiat : le Wifi avec PC marche très bien et est stable depuis 3 jours.

Cdlt.

Marvin

4 RÉPONSES 4
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @hubertju01,


Au regard des éléments dont vous nous faites part je me permets de taguer @Ryry ainsi que @SGDA qui seront probablement en mesure de vous en dire plus que moi concernant les optimisations réseau possibles afin de solutionner ce dysfonctionnement.

Restant à votre écoute.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Avez-vous  regardé quel est le mode radio utilisé.

Ma NB6V2-MAIN-R3.5.15rc2 gère mal le mode 11n seul.

Je la laisse en mode 11b/g/n pour ne pas avoir de problème et utilise de préférence des connexions Ethernet.

 

A+

 

 

 

Réponse certifiée par SFR
hubertju01
Contributeur en Herbe

Bjr,

Le mode radio de ma NB6 (model NB6V2-FXC-r0) est 11b/g/n.

Des tests et une mise à jour de la box par un technicien à distance n'ont rien amélioré.
Il semble qu'un dysfonctionnement Wifi a été détecté sur la box.
On m'envoie une NB7.
A suivre.
Cdlt
Marvin

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
hubertju01
Contributeur en Herbe

Problème connexion Wifi avec PC RÉSOLU depuis le 24/11/2022

Après une dizaine d'appels téléphoniques auprès du service technique Red-by-Sfr, des tests sur le ligne Adsl, mise sous suveillance de la ligne Adsl, une tentative d'installation fibre à la place de l'Adsl et 4 semaines de mécontentement, ENFIN un technicien COMPÉTENT confirme, à distance, un problème de dysfonctionnement du Wifi sur la NB6 (NB6V2-FXC-r0), la seconde NB6.
Le remplacement de la box par la NB7 noire (NB6VAC-FXC-r2) a été immédiat : le Wifi avec PC marche très bien et est stable depuis 3 jours.

Cdlt.

Marvin

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus