Réponse certifiée par SFR Question résolue

Possibilité d'avoir de l'aide?

HaseoX51
Visiteur

Pour une énième fois ma ligne fibre ne fonctionne pas. L'état du réseau est fonctionnel, les personnes qui habitent les bâtiments a côté n'ont aucun problème mais pour mon bâtiment seulement tous les mois (voir 2 si j'ai de la chance ça ne fonctionne plus) des techniciens sont passés ( je les connais tous a force...) Les raisons sont différentes a chaque fois : panne d'infrastructure, c'est orange qui dois intervenir blablabla... J'en ai assez j'aimerais que quelqu'un intervienne vraiment pour régler le problème une fois pour toutes. Il y a t'il un recours une personne une société qui puisse m'aider moi et mes voisins ? Et merci de ne pas me conseiller de faire des manipulations sur ma box ou de contacter le service client ça ne résout pas le problème

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
HaseoX51
Visiteur

Bonjour, 

Merci pour votre aide. Je suis actuellement avec un des techniciens. D'après lui c'est la prise murale de chez moi qui as été mal installée. Donc à voir si le problème viens bien de là. 

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @HaseoX51 

 


merci de ne pas me conseiller de faire des manipulations sur ma box ou de contacter le service client ça ne résout pas le problème
  • En vérité, tu te doutes bien qu'à notre niveau (nous sommes des clients sur un forum d'entraide entre clients) nous ne pourrons toutefois pas faire beaucoup autre chose 😉

 

Cependant, la piste (évoquée par le SAV) de l'opérateur d'infrastructure (responsable de la maintenance du réseau d'infrastructure qu'il loue aux FAI commerciaux qui eux-mêmes vendent des abonnements aux particuliers) peut être bonne à suivre :

  • => Quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

HaseoX51
Visiteur

Bonsoir,

Mon message disant de ne pas me conseiller les manips ou le sav avait pour but d'éviter une réponse de la part d'un bot...

En ce qui concerne mon opérateur, comme je l'ai cité dans mon message en cas de problème d'infrastructure c'est orange qui dois gérer donc logiquement...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @HaseoX51 

 


En ce qui concerne mon opérateur, comme je l'ai cité dans mon message en cas de problème d'infrastructure c'est orange qui dois gérer donc logiquement...


Non, pour être précis, tu as écrit que dans le blabla du service client on te disait que ça dépendait de Orange.

Moi je te proposais de vérifier à la source officielle : la carte de l'ARCEP.

 

Ensuite, en fonction de ta réponse (par exemple si c'est donc bien Orange ton opérateur d'infrastructure, propriétaire du réseau qu'il loue à SFR) tu pourrais aussi passer au-dessus de SFR et entrer en contact direct avec celui-ci (ici Orange donc probablement, mais attention ça peut tout de même être un autre opérateur d'infrastructure, par exemple un RIP, association public-privé, qui EST alors le propriétaire du réseau (lire ICI) et dont Orange n'est que le prestataire technique (l'opérateur-déployeur), et ça peut encore donner un autre guichet : d'où l'intérêt de vérifier sur la page ARCEP)

 

La difficulté étant que le service opérateur d'architecture chez Orange est plutôt difficile à joindre directement (puisque gros mélange avec le FAI Orange) alors que concernant le groupe de SFR, l'opérateur d'infrastructure est bien séparé dans une autre société commerciale (XP FIBRE) et contactable séparément : https://xpfibre.com/contact

 

C'est donc cette piste que je te proposerais de développer, après vérification que c'est bien Orange qui te concerne (et pas par exemple un RIP de coopération public-privé de ton secteur avec Orange sur le plan technique).

Après, il n'en demeure pas moins que si tout se passait normalement, tu n'aurais pas à faire cet effort tout seul et que c'est SFR qui devrait se faire l'intermédiaire entre toi et cet opérateur d'infrastructure (Orange probablement).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
HaseoX51
Visiteur

Bonjour, 

Merci pour votre aide. Je suis actuellement avec un des techniciens. D'après lui c'est la prise murale de chez moi qui as été mal installée. Donc à voir si le problème viens bien de là. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus