Réponse certifiée par SFR Question résolue

PON rouge

Loozy
Visiteur
SFR toujours plus !!! Box hors service depuis 24h... Voyant PON rouge. Pas d internet, pas de télé, pas de téléphone en plein Paris en 2022 et on me dit qu'un technicien pourra intervenir quand? Vendredi prochain, soit 8j après le signalement de la panne... Non mais on nage en plein délire là... Quelles sont les solutions proposées: - me rajouter 100Go sur mon forfait tél alors que j'oscille entre la 3G et le edge à mon domicile... Super couverture dans le 9ème avec full coupures en partage de co et un débit digne des années 90. - Me prêter une clé 4G (box de poche) alors qu il n y en a aucune disponible à reserver sur le site dans toutes les boutiques de Paris, d'ailleurs aucune boutique ouverte aujourd hui (certes férié)... Et si toutefois j'arrive à en recupèrer une ça ne changera pas la qualité du reseau chez moi... C est quoi leur boulot déjà? Ah oui fournisseur d accès internet. Ils n ont pas envie de travailler ou quoi!? A l'heure du télétravail c'est totalement inadmissible au prix qu'on paye les abonnements, j ai déjà perdu ma journée d'hier et je fais quoi la semaine prochaine? Je me mets en arrêt de travail avec pour motif: SFR incompétents, guignols ou touristes au choix... Il va être content mon employeur... On veut me faire croire qu'il n'y a aucune autre solution que d'attendre 8 jours sans internet pour faire venir quelqu'un à mon domicile verifier un pauvre câble optique... C'est quoi ce service sérieusement!? Pire que de l'amateurisme... Quand faut t appeller toutes les semaines pour te proposer des nouvelles offres il y a du monde mais quand faut vraiment bosser là il n y a plus personne... Il serait peut être temps de revoir les priorités 😡 Du coup ma question: comment je peux faire venir un technicien le plus rapidement possible?
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @Loozy 

 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.

 

Avez-vous consulté les/mes différents posts dans Perte de connexion ?

 

Vous êtes en immeuble ? Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?

Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi :

- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

 

Si c'est une panne individuelle (que donne la connexion chez vos voisins ?), il faut absolument qu'un technicien vienne voir votre installation (insistez auprès du service résiliation pour avancer le rv) et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire.

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir.

 

Je ne vous parle pas de la clé 4G ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR : si j'ai bien compris.

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

Et enfin :

Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

Bon courage en attendant !

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @Loozy 

 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.

 

Avez-vous consulté les/mes différents posts dans Perte de connexion ?

 

Vous êtes en immeuble ? Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?

Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi :

- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

 

Si c'est une panne individuelle (que donne la connexion chez vos voisins ?), il faut absolument qu'un technicien vienne voir votre installation (insistez auprès du service résiliation pour avancer le rv) et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire.

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir.

 

Je ne vous parle pas de la clé 4G ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR : si j'ai bien compris.

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

Et enfin :

Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

Bon courage en attendant !

Loozy
Visiteur

Bonjour @anniedu21 merci pour votre réponse,

Oui je suis en immeuble et il y a eu pas mal de nouveaux arrivants récemment, il s'agit d'une panne individuelle, tout fonctionne chez mes voisins. Je pense comme vous que l'installation de la fibre d'un voisin a dégradé la mienne.

Je les ai dejà menacé plusieurs fois de résilier pour avancer le rdv mais rien n y fait, à croire qu ils sont vraiment débordés... 

 

anniedu21
Contributeur Elite

@Loozy 

 

Insistez encore !!! 

 

N'oubliez pas de prendre les photos !!!

 

Tenez-nous au courant de la suite !

 

Bon courage

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus