Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plusieurs sur une même connexion fibre

Fabienne28130
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que Caroline qui a posté sur la communauté.

Depuis 1 mois et demi, j'ai dû faire intervenir un technicien pour reconnecter ma fibre sur l'emplacement qui m'a été attribué il y a environ 2 ans. Cela fait 5 fois en peu de temps. Ce matin il m'a dit qu'un voisin dans la cage d'escalier d'à côté avait le même problème, suite à l'installation de sa ligne il y a un mois et demi environ ; comme c'est bizarre.

Et à chaque fois que le technicien vient, ma fibre a été débranchée, et une autre a pris la place.

Mon problème est à chaque fois résolu pour .... 1 jour et demi environ, car l'autre abonné se retrouve sans connexion, appelle sfr qui lui envoie un technicien, débranche ma connexion et rebranche la sienne, et ensuite c'est moi qui appelle sfr qui m'envoie un technicien, etc... etc... etc...

Nous tournons en rond. Quelles solutions avons-nous pour que cela s'arrête.

 

Merci d'avoir lu ce post.

 

Fabienne

 

Fabienne
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @Fabienne28130 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Malheureusement, il arrive que le Bureau d'Etudes ne dimensionne pas correctement le quartier ce qui entraîne une saturation rapide du Point de mutualisation. Pour y remédier, SFR peut ajouter un coupleur dans la PM, n'hésitez pas à relancer le Service Client et demander le département niveau 2 pour expliquer précisément la situation : la jarretière fibre est débranchée par manque de slots.

Vous pouvez programmer un appel gratuit avec le Service Technique depuis l'application SFR & MOI ( disponible sur Google Play et l'AppStore ) rubrique Assistance > Obtenir une assistance technique > Etre rappelé.


Par ailleurs, afin d'accélérer les démarches, vous pouvez obtenir les coordonnées d'un éventuel interlocuteur SFR ( ou sous-traitant ) local auprès du Service Informatique de votre mairie. 

 

Bien à vous,

Théo.
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @Fabienne28130 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Malheureusement, il arrive que le Bureau d'Etudes ne dimensionne pas correctement le quartier ce qui entraîne une saturation rapide du Point de mutualisation. Pour y remédier, SFR peut ajouter un coupleur dans la PM, n'hésitez pas à relancer le Service Client et demander le département niveau 2 pour expliquer précisément la situation : la jarretière fibre est débranchée par manque de slots.

Vous pouvez programmer un appel gratuit avec le Service Technique depuis l'application SFR & MOI ( disponible sur Google Play et l'AppStore ) rubrique Assistance > Obtenir une assistance technique > Etre rappelé.


Par ailleurs, afin d'accélérer les démarches, vous pouvez obtenir les coordonnées d'un éventuel interlocuteur SFR ( ou sous-traitant ) local auprès du Service Informatique de votre mairie. 

 

Bien à vous,

Théo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus