Plus de services (Internet / Téléphone) - Résiliation

tillbee
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

je suis client chez SFR depuis le 21 Décembre 2020 et pour l'instant le service proposé est mauvais : des coupures régulières plus ou moins longues

 

Je n'ai plus Internet depuis 1 semaine.

Un rendez-vous avec un technicien avait été fixé Vendredi dernier, le 05/02/2021 mais il m'a posé un lapin et j'ai donc du reprendre un rendez vous avec le service client pour aujourd'hui, le 09/02/2021

 

Le technicien est cette fois ci venu, a réglé le problème en moins de 5min ... (il m'a dit qu'il y avait un boitier défectueux, je suppose dans l'armoire commune et qu'ils avaient du débrancher tout le monde, sans prévenir hein et que c'était bon maintenant).

J'ai dit réglé mais j'aurais du dire réglé pour seulement 2H, car 2H après mes services sont de nouveaux coupés et j'ai du rappeler le service client pour qu'ils demandent au technicien de revenir aujourd'hui, sachant qu'il avait d'autres intervention dans mon immeuble (les pauvres) mais on me demande d'attendre ... toujours attendre ...

 

C'est étrange car pour souscrire c'est très rapide et les techniciens sont disponibles.
Surement une coïncidences, je dois me faire des idées

 

Je suis donc très mécontent du service (chez FREE ça marchait très bien), j'aurais du être patient et attendre les autres opérateur.

Quoiqu'il en soit je suis engagé pendant 12 mois et je ne souhaite pas payer des frais de résiliation alors que le service n'est pas fonctionnel et que l'obligation de résultat n'est pour l'instant pas respecté.

 

J'aurais avoir une confirmation de ce que m'a dit le service commercial, que  je devais attendre  20  jours d'interrruption de services pour être exonéré des frais de résiliation.

 

Merci pour votre réponse 🙂 

3 RÉPONSES 3
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @tillbee

 

N'ayant pu obtenir d'informations confirmant ou infirmant les propos vous ayant été rapportés. Je vous invite donc à porter une nouvelle réclamation auprès du service client afin de leur faire part de l'état de votre réseau pour que ces derniers fassent le nécessaire et par la même occasion de leur faire part de vos questions relatives au sujet de la résiliation.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements. 

 

Bonne journée, 
 

Antony, Community Manager à votre écoute
tillbee
Contributeur en Herbe

Le technicien est revenu ce matin pour corriger le problème et m'a confirmé que j'avais été encore débranché faute de place dans le PMZ

 

Ca a duré 1h, j'ai de nouveau plus Internet car je viens d'être de nouveau débranché.

 

SFR accepte toujours plus de client alors qu'il n'y a plus de place dans les boitiers de raccordements mutualisés.

C'est à dire que quand il y a un nouveau client, le technicien en débranche un existant pour brancher le nouveau.

La personne qui a été débranché va alors appeler le service client qui va envoyer un technicien, qui va alors débrancher un voisin pour corriger le problème.

Et ainsi de suite, c'est une boucle infinie.

 

Je vais avoir quoi, 10 jours d'Internet par mois de façon intermitente, de sorte que je n'aurais jamais de coupure continue de 30 jours pour résilier sans frais ? 

 

C'est une pratique inacceptable, qui ne peut être toléré et le service rendu ne peut être considéré comme rendu. 

 

Je vais faire une mise en demeure mais je crains que cela ne soit pas suffisant. 

Puis contacter une association consommateur et en informer tous le quartier de ne surtout pas prendre SFR en leur expliquant la situation.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @tillbee

 

Merci pour vos retours, je comprends que cette situation soit intenable et vais faire les remontées qui s'imposent, en espérant que cela puisse appuyer vos demandes. 

Merci pour votre patience et votre compréhension. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus