Question résolue

Plus de service internet depuis 3 mois

laureva01
Visiteur

Bonjour à tous, voilà le 3eme mois entamé sans internet....tv...et téléphone. 

Soit disant une panne générale, mais nous n'avons aucune information, 100GO sur le portable pour "compenser" ! Comment vous dire qu'en ne captant à peine la 4G et avec 3 enfants à la maison c'est compliqué ! Nous serons soit disant rembourser au prorata des jours sans service. ..je trouve inadmissible que de nos jour nous puissions laisser les gens sans internet aussi longtemps !!! Impossible d'avoir une 4G box, rien n'est fait pour rétablir les services rapidement ! 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @laureva01 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.

Avez-vous consulté les/mes différents posts dans Perte de connexion ?

Vous êtes en immeuble ? Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?

Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi :

- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic

Si c'est une panne individuelle (que donne la connexion chez vos voisins ?), il faut absolument qu'un technicien vienne voir votre installation (insistez auprès du service résiliation) et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir.

Comme vous le savez :

en attendant la venue d'un technicien (insistez auprès du service résiliation) : vous pouvez obtenir une clé 4G ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR.

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

Également :

Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

Bon courage en attendant !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laureva01 

 


Nous serons soit disant rembourser au prorata des jours sans service.

C'est en effet une obligation légale que d'accepter de rembourser une période où le contrat de service n'a pas été assuré : le fournisseur ne peut pas refuser.

En général les FAI préfèrent faire ce remboursement à la toute fin, quand la durée exacte à rembourser est connue... Mais effectivement c'est tardif pour le client.

 


je trouve inadmissible que de nos jour nous puissions laisser les gens sans internet aussi longtemps !!!

Quand un fournisseur (quel qu'il soit, pas seulement internet) ne fournit pas le service et met trop longtemps à le rétablir, la loi te permet aussi de le quitter et résilier sans le moindre frais pour cause de "défaut de service" : cf. la fiche pratique gouvernementale du service public => https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

Si rien n'avance, c'est sans doute la meilleure solution.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @laureva01 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.

Avez-vous consulté les/mes différents posts dans Perte de connexion ?

Vous êtes en immeuble ? Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?

Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi :

- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic

Si c'est une panne individuelle (que donne la connexion chez vos voisins ?), il faut absolument qu'un technicien vienne voir votre installation (insistez auprès du service résiliation) et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir.

Comme vous le savez :

en attendant la venue d'un technicien (insistez auprès du service résiliation) : vous pouvez obtenir une clé 4G ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR.

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

Également :

Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

Bon courage en attendant !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laureva01 

 


Nous serons soit disant rembourser au prorata des jours sans service.

C'est en effet une obligation légale que d'accepter de rembourser une période où le contrat de service n'a pas été assuré : le fournisseur ne peut pas refuser.

En général les FAI préfèrent faire ce remboursement à la toute fin, quand la durée exacte à rembourser est connue... Mais effectivement c'est tardif pour le client.

 


je trouve inadmissible que de nos jour nous puissions laisser les gens sans internet aussi longtemps !!!

Quand un fournisseur (quel qu'il soit, pas seulement internet) ne fournit pas le service et met trop longtemps à le rétablir, la loi te permet aussi de le quitter et résilier sans le moindre frais pour cause de "défaut de service" : cf. la fiche pratique gouvernementale du service public => https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

Si rien n'avance, c'est sans doute la meilleure solution.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @laureva01 
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous pour vous aider à débloquer la situation. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


laureva01
Visiteur

Merci de votre réponse. 

 

Pour sfr il s'agit d'une panne générale, je suis en maison individuelle et aucun de mes voisins et client sfr. 

Sur ma box le seul voyant allumé est le voyant power. 

 

laureva01
Visiteur

Bonjour,

 

En effet j'apprécierai que vous meniez votre enquête, car je n'arrive pas à avoir de reponse claire, quant à la résolution du problème. 

Sur mon appli aujourd'hui vient de s'afficher sur le suivi du dossier en cours, comme moi j'ai validé le fait que le problème est résolu, chose qui n'est pas le cas ni dans la résolution du problème ni dans l'affirmation que ce dernier est enfin réglé. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @laureva01 
Suite à votre nouveau message, permettez-moi de relancer le Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous pour faire un point, à nouveau, sur la situation. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus